Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de herlittlefly : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
A copier 100 fois A copier 100 fois
Antoine Dole   
C'est une histoire très poignante qui est arrivée entre mes doigts, et que je ne regrette pas d'avoir empruntée. Une histoire à la fois triste et très belle, qui m'a révoltée et choquée. Car le petit narrateur, 13 ans, qui raconte cette histoire est harcelé par ses camarades à l'école, et ne sait se défendre seul. Mais la violence des jeunes est terrible... Une jeune fille prend sa défense comme elle peut, tandis que les adultes, les professeurs, son père sont tous aux abonnés absents. Pire, l'enfant pense que son père ne l'aime pas et considère qu'il est un looser de ne pas savoir se défendre seul.
Tous les ingrédients sont là pour une bonne histoire. Mais oui, il y a un mais. Je trouve que c'est trop court. Beaucoup trop court! Des développements pourraient être faits, pour rendre la situation encore plus tragique qu'elle n'est, pour nous donner plus de consistance dans les événements. Même si le format court permet de faire passer un message puissant et fort en peu de temps, j'ose dire que j'aurais aimé en avoir plus!

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/02/a-copier-100-fois.html
Ecumes Ecumes
Carole Maurel    Ingrid Chabbert   
Une très jolie BD, poétique, mêlant tristesse, joie et amour. Qui point du doigt la reconstruction, le retour à la vie "normale" suite à la perte d'être cher, et attendu en ce qui les concerne.
J'ai aimé cette lecture, qui ne se focalisé pas sur le couple lesbien, qui finalement, face à la perte d'un enfant, est un couple "normal". J'ai trouvé ça plein de justesse, et très touchant.
Un petit coup de coeur :)

par Marshoo
La mort est une femme comme les autres La mort est une femme comme les autres
Marie Pavlenko   
C'est un roman court, qui se dévore en deux petites heures.
J'ai vraiment aimé ce que j'ai lu. Car en plus d'être original et bien narré, c'est bourré d'humour et de sarcasme.

Nous suivons les destins entrecroisés de trois personnes : Emm, Anatole et Suzie. Et chacun de ces trois personnages a su me séduire. Même la Faux m'a beaucoup plu (car oui, elle parle :p ).
Anatole c'est le beau gosse, ténébreux, viril et médecin de surcroît... mais, c'est aussi le Toinole à sa môman. Cette dernière est envahissante au possible, affreusement protectrice et castratrice !
Suzie, c'est une jeune femme que la maladie a prise par surprise. Alors que de belles années étaient encore devant elle. C'est un personnage auquel on s'attache immédiatement. C'est une combattante qui ne se laisse pas aller. Elle est touchante, adorable.
Emm est tout aussi extraordinaire. C'est un personnage haut en couleur, improbable, loufoque, complètement barré, bourré de sarcasme et forcément un brin cynique aussi (qui ne le serait pas à sa place lol). Ses réparties m'ont fait sourire plus d'une fois, pour ne pas dire franchement rire.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée innovante et très agréable à lire. Très bien menée aussi.

En bref ? La mort est une femme comme les autres est une lecture divertissante à souhait.

par toutoun
50 minutes avec toi 50 minutes avec toi
Cathy Ytak   
Beau livre qui se lit très facilement!! Je suis d'accord avec Lyrra c'est une fin assez surprenante et il faut le lire d'une seule traite!!
L'Attrape-cœurs L'Attrape-cœurs
J. D. Salinger   
Un très bel ouvrage traitant de l'adolescence dans son état « brut », son fonctionnement et les sentiments qu'il en découle. Car, c'est certainement la compréhension de la vie et du monde qui entoure le narrateur et l'amène à être si déçu.
Le spontané Holden est très attachant. Il décrit (avec un langage argotique) l'absurdité de la société de perdition et ses valeurs perverties par le sexe et l'argent.
On passe du sarcasme méprisant du début à la bonne âme tourmentée au fil du texte. Mais, on ne lâche jamais la souffrance et l'humanité de cette adolescence. Le désenchantement de sortir de l'enfance pure.
Alors, ne serait-ce pas l'intelligence de l'adolescence qui refuse simplement cette adaptation à la société trouble ? Et finalement se jette dans le désespoir de cette noirceur, cet avenir d'adulte méprisable, perverti que tout être doit devenir.
Seules les âmes sensibles auraient une adolescence difficile ?
Cela amène de belles réflexions et en tant que parent, je trouve que le contenu de cet ouvrage est philosophiquement intéressant... Je comprends tout à fait qu'il soit qualifié comme tel !
This book is gay This book is gay
James Dawson   
Lesbian. Bisexual. Queer. Transgender. Straight. Curious. This book is for everyone, regardless of gender or sexual preference. This book is for anyone who's ever dared to wonder. This book is for YOU.

There's a long-running joke that, after "coming out," a lesbian, gay guy, bisexual, or trans person should receive a membership card and instruction manual. THIS IS THAT INSTRUCTION MANUAL. You're welcome.

Inside you'll find the answers to all the questions you ever wanted to ask: from sex to politics, hooking up to stereotypes, coming out and more. This candid, funny, and uncensored exploration of sexuality and what it's like to grow up LGBT also includes real stories from people across the gender and sexual spectrums, not to mention hilarious illustrations.

You will be entertained. You will be informed. But most importantly, you will know that however you identify (or don't) and whomever you love, you are exceptional. You matter. And so does this book.

Boomerang Boomerang
Tatiana De Rosnay   
Encore un super roman de Tatiana de Rosnay, je suis très heureuse d'avoir découvert cette auteur totalement par hasard. Ses romans que j'ai littéralement dévorés m'ont comblés ! Son écriture est incroyablement fluide, Boomerang est très riche en émotion, la mort y est omniprésente. C'est une histoire plutôt triste mais tellement touchante. Cette histoire fait réfléchir sur le sens de nos vies.

par Laurie67
Rage Rage
Orianne Charpentier   
Une histoire avec une intensité et une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas du tout. L'histoire d'une jeune femme qui a vécu l'enfer et dont les souvenirs l'empêchent d'avancer, de s'imaginer l'avenir. Jusqu'à cette nuit où tout va changer. Une fête à laquelle elle ne voulait pas se rendre parce qu'elle a peur des hommes, peur de tout ce qui pourrait s'y passer. Mais cette fameuse nuit, elle fera deux rencontres. La principale étant celle d'un animal blessé, elle va se reconnaître en lui et cette fois, elle sera celle capable d'aider, de protéger, de secourir. Une rencontre insolite qui va faire office pour elle de thérapie, va l'obliger à sortir d'elle-même pour aider.

Elle fera également la rencontre de Jean. Alors qu'elle était pleine de méfiance envers lui, il va comprendre l'attachement envers la chienne, sa volonté de vouloir l'aider et va tout mettre en œuvre pour qu'elle aboutisse. Un soutien inattendu et inespéré. Un garçon qui va essayer de la comprendre, sans la juger. Il n'aura également pas peur de lui dire le fond de sa pensée. En même temps qu'elle va vouloir apprivoiser la chienne, ce chien de combat blessé mais pourtant très dangereux, Rage va elle-même se faire apprivoiser par Jean. Une nuit dans la vie d'une jeune femme, une nuit qui sera synonyme pour elle de renaissance. Une nuit qui va lui redonner l'espoir, la croyance en l'avenir.

Une histoire courte mais très prenante. Au fil des pages on va aussi en apprendre plus sur ce qui a fait de Rage celle qu'elle est. Une profonde blessure dont elle garde les causes en elle. Qu'elle a beaucoup de mal à raconter, jusqu'à ne plus être capable de dire son propre prénom. L'auteur réussi à créer chez son lecteur une profonde empathie pour cette jeune femme réfugiée. Et ce, alors même qu'il ne nous raconte pas tout en détails. Ce qui n'est d'ailleurs pas nécessaire car on se l'imagine très bien. Ça donne une certaine pudeur au texte.

Un récit poignant et émouvant, un coup de cœur.
Le noir Le noir
Jon Klassen    Lemony Snicket   
Une histoire très mignonne qui fait d'abord monter le suspense avant de calmer la peur en elle même.
Un album bien écrit et adapté que je recommande.

par dadotiste
Une autre époque Une autre époque
Alain Claude Sulzer   
Amour, tabou, interdit : un cocktail émotionnel prenant ! Même si l'on ne connait pas le prénom du personnage principal, je me suis tout de même attachée à lui, à son histoire, à ses émotions.
Un livre découvert par hasard mais qui vaut le détour !!!

par Titou85