Livres
433 442
Membres
355 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn



Description ajoutée par RedYab 2018-01-30T19:48:28+01:00

Résumé

Lenah a tout sacrifié - y compris l'amour de son âme soeur Rhode - pour sauver Rhode et le monde d'un fléau de vampires. Mais quand le seul bon vampire qui reste est assassiné, elle sait qu'elle doit venger sa mort. Le problème, c'est que le meurtrier est son ex-petit ami, Justin, qui est non seulement devenu lui-même un vampire, mais aussi l'un des pires vampires qu'elle ait jamais rencontrés. Lenah sait qu'elle devra le tuer pour sauver ses amis du XXIe siècle, mais peut-elle le faire? La réponse est plus claire lorsqu'elle découvre que Justin a pris en otage son Rhode bien-aimé et qu'il le transforme lentement en vampire. Mais Rhode ne se souvient plus de Lenah, et tuer quelqu'un est maintenant contre sa nature. Le chagrin de voir Rhode corrompu l'amènera-t-il à prendre un chemin dont elle ne pourra peut-être jamais repartir?

Traduit avec www.DeepL.com/TranslatorNouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gehtie 2013-12-03T03:56:19+01:00

Itafert corde voluntas,

Elle suit la volonté du cœur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce 3ème et dernier tome est juste parfait ! Il conclut parfaitement bien l'histoire de Lenah, Rhode et Justin. Nous reprenons l'histoire 3 ans après là où nous l'avions laissée dans le tome 2, avec Lenah dans le passé au 15ème siècle, et Rhode et Justin dans le présent.

Lénah est ramenée à notre époque par Suleen et Fire, à cause d'un problème avec Justin (je n'en dis pas plus pour ne pas révéler l'intrigue du livre).

Les personnages sont toujours aussi bien construits, et on les redécouvre tous avec un grand plaisir (Tony inclus!).

Un livre vraiment très facile à lire en VO, donc n'hésitez pas et découvrez la magnifique conclusion que Rebecca Maizel a donnée à ses personnages !

Afficher en entier
Or

C'est vraiment dommage que ce troisième tome n'est pas été publié en France car il conclut parfaitement la série de Rebecca Maizel. On a enfin une conclusion à l'histoire d'amour en Rhode et Lenah ! ♥

L'histoire reprend trois ans après la fin du tome 2 et on replonge complètement dans l'univers du récit. On est tout de suite entraîné dans cette nouvelle histoire et dans tous ce qui va arriver à Lénah. Et c'est un réel plaisir de voir revenir certains personnages qu'on avait vu mourir dans les tomes précédents.

Dés le début du tome, Lénah est ramenée à notre époque par Suleen et Fire car Justin, qui à la fin du tome 02 était un vampire, l'est resté alors qu'il aurait du redevenir humain quand Lenah est revenue dans le passé. Que je m'explique bien mon dieu.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur, et d'autant plus quand anglais l'histoire rend bien mieux. Les tournures de phrases sont toujours poétiques et agréable et le livre file tout seul jusqu'à la dernière page.

Retrouver tous les personnages a été un réel plaisir. Surtout retrouver Rhode que j'avais adoré dés le premier tome, bien qu'il n'est qu'une très courte apparition. Lenah a quant à elle bien muri et elle sait vraiment ce qu'elle veut. J'ai détesté Justin. Déjà qu'il m'insupportait depuis la motié du tome 1, là j'ai atteint des niveaux de haine incroyable.

Triste de quitter les personnages de cette série qui est sans nul doute une de mes préférées et vraiment, c'est dommage que la fin n'est jamais été traduite ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas le niveau ou l'envie de lire en VO.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par amel78s 2018-08-13T15:12:12+02:00
Argent

16.5/20

Tout d’abord, un très grand merci à la médiocrité et à l’incompétence des éditeurs français qui ne finissent pas de traduire et publier les séries qu’ils commencent. Grâce à vous, je révise mon anglais. Et j’en avais bien besoin. Ça devait faire 30 ans que je n’avais pas lu un livre en vo donc, au début, j’admets que c’était un peu laborieux mais ma lecture s’est fluidifiée petit à petit et je lisais sans discontinuer (note à moi-même : reprendre la lecture en anglais !!)

Du coup, j’attendais de lire ce dernier tome impatiemment.

J’avais été très touchée par l’amour inconditionnel que se portaient Rhode et Lenah dans le tome 2 donc ça m’a dépité de voir Rhode si peu présent ici. J’aurais vraiment préféré qu’il soit plus intégré dans l’action. Ça m’a rappelé le dernier tome d’Hunger Games où on ne voit pas beaucoup Peeta, eh bien là, c’était la même chose.

Globalement, cette fin me déçoit (nooon, décevoir, c'est trop fort. On va plutôt dire qu'elle n'a pas été à la hauteur de mes espérances).

J’ai trouvé ce tome très alambiqué. En fait, l’intrigue principale n’est pas très réaliste. Elle est compréhensible, mais beaucoup trop tirée par les cheveux.

Justin n’est Spoiler(cliquez pour révéler)un vampire que depuis 3 ans mais il a réussi à tuer le plus vieux et le plus puissant vampire du monde dès le début du livre, et il est même arrivé à tuer les Hollow Ones et mettre la pagaille dans le monde vampirique.

Et puis, d’abord, pourquoi Justin est-il resté un vampire ?? Ça, c’est la grande énigme de ce tome dont on finit par avoir la réponse : grâce à la vieille bague en onyx de Lenah qu’elle avait perdu dans la bataille du volet précédent et que Justin avait récupéré. L’onyx est une pierre très spéciale qui absorbe l’énergie et le sang de celui qui la porte et Lenah a porté cette bague plus d’un demi-millénaire donc ce bijou conférait un pouvoir absolu à Justin qui lui a permis de rester vampire et d’acquérir des pouvoirs magiques. D’accord, là ça tient encore la route.

Cependant, quand on nous explique que grâce au sang de Lenah contenu dans la pierre d’onyx, les Hollow Ones ont pu créer une nouvelle sorte de vampires, les Demelucrea, pouvant tolérer la lumière du jour et ne souffrant pas des tortures mentales des vampires normaux, et qu'ils ont aussi pu concevoir un antidote permettant de redevenir humain à partir de ce sang... Bon, là ça devient quand même un peu moins net. A la limite, pourquoi pas ? En tout cas, ces éléments arrange le happy end que l’auteure nous a concocté.

Ensuite, il y a évidemment le cas Justin. Il faut reconnaître que ce n’est pas très crédible qu’il devienne, un peu comme ça, le roi des vampires. Je me suis demandée si, à part nos personnages principaux, il n’y avait pas d’autres vampires qui pourraient intervenir parce que sa folie de pouvoir et de vengeance menaçait toute la communauté et non pas juste Lenah. Par exemple, quand son cercle attaqua l’assemblée des élèves, tous crocs dehors, à la vue de tous les humains. Les vampires ne sont pas censés cacher leur existence ? Il les met en danger.

Le plus embêtant avec Justin, c’est le combat final avec Lenah. Cette dernière va à sa rencontre toute seule et sort victorieuse de leur affrontement. Donc, une humaine tue le plus puissant des vampires toute seule. Franchement, je trouve le dénouement un peu trop facile.

Nonobstant (oui, j’utilise des mots du 13ème siècle haha), j’ai vraiment eu de la peine pour Justin. Sa mort est tellement triste. Comme l’a dit Lenah, la seule erreur qu’il a faite finalement, c’est de l’avoir aimé. Sa haine aura eu raison de son âme, ce jeune homme pourtant rempli de vie et de joie il y a encore quelques années.

Mais ma peine a été compensée par mon bonheur de retrouver Rhode, sain et sauf et ayant recouvré sa mémoire. La fin est magnifique : amour, amitié, mélancolie et champ de lavande.

J’ai beaucoup hésité entre liste de bronze et liste d’argent mais cette fin est tellement belle qu’elle rattrape tout ce que j’ai pu dire plus haut.

Enfin les retrouvailles entre nos deux âmes sœurs. Ils ont souffert, ils ont combattu, ils se sont perdus et ils se sont retrouvés, pour toute la vie désormais, loin des horreurs et de la fureur de leur passé de vampire. Leur amour me touche profondément. Leur amour pour la vie et leur quête d'humanité.

Rebecca Maizel écrit tellement bien l’amour et la justesse de leurs sentiments. Man, this ending got me in my feelings. I was so emotional that I couldn’t stop two or three tears to run down my cheeks. A so beautiful love.

Lenah Beaudonte was fearing the day when she won’t be able to feel the warmth of Rhode's body next to her any more. Now she will feel it until the end of her life because he’s human, and she’s human too. And utterly free.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jOOh 2018-02-15T11:39:01+01:00
Envies

N'y aurait il pas une bonne âme pour nous traduire ce 3 ème tome ❣ ❣ ? ♥‿♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-10-08T19:07:32+02:00
Diamant

La première fois que j’ai essayé de lire ce livre, l’an dernier, j’avais dû abandonner car j’avais eu du mal à rentrer dans l’histoire. Sachant que j’avais adoré les deux premiers, j’ai tout de même voulu réessayer. Et je n’ai pas été déçue. Les personnages ont évolué, leur environnement aussi, et leurs relations sont toujours aussi complexes. J’ai adoré tous les redécouvrir après ces quelques années. Un réel plaisir pour conclure une super saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vac0705 2016-11-13T18:24:45+01:00
Diamant

Magnifique, j'étais tellement triste à la fin, non que ça le soit mais quitté tous ces personnages et cette univers, ce tome termine parfaitement bien l'histoire. Même si il est en anglais ça reste assez compréhensible. Enfin bon, lancez vous si vous avez aimé les deux premiers!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PhiFolle 2016-09-21T22:31:28+02:00
Diamant

WOAH !!!!!

J'ai attendu désespérément ce livre pendant je ne sais combien de temps, avant de me lancer dans sa lecture en anglais.

Comme les 2 premiers tomes, je l'ai dévoré, et j'ai adoré ! Ce tome vient parfaitement conclure l'histoire, tout en apportant de nouvelles aventures, de nouveaux personnages et de nouveaux aspects de ceux qui étaient déjà présents !

Bref un livre formidable à lire sans modération !!!! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2016-06-22T14:11:52+02:00

j'aime beaucoup humaine, il est parffait et cette tome conclut très bien l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enjyjm 2015-10-12T20:12:09+02:00
Diamant

je veut trop qu'il sorte en francais au quebec!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili33 2015-07-20T16:16:33+02:00
Bronze

J'ai adoré ce troisième tome ! J'avais tellement aimé le deuxième tome que je ne pouvais attendre la sortie du tome en France.

Je suis très vite rentré dans le livre (tout comme les deux autres tomes).

J'ai trouvé qu'il y avait un de longueur das certains passages. J'ai adoré la fin, elle clos la série comme il le faut !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est la première fois que j'ai lu un aussi gros livre en anglais et je ne regrette pas, ça était une bonne expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par long 2015-07-06T11:00:10+02:00
Envies

pourquoi se livre ne sort-il pas en français?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkning 2015-05-26T22:32:32+02:00
Or

C'est vraiment dommage que ce troisième tome n'est pas été publié en France car il conclut parfaitement la série de Rebecca Maizel. On a enfin une conclusion à l'histoire d'amour en Rhode et Lenah ! ♥

L'histoire reprend trois ans après la fin du tome 2 et on replonge complètement dans l'univers du récit. On est tout de suite entraîné dans cette nouvelle histoire et dans tous ce qui va arriver à Lénah. Et c'est un réel plaisir de voir revenir certains personnages qu'on avait vu mourir dans les tomes précédents.

Dés le début du tome, Lénah est ramenée à notre époque par Suleen et Fire car Justin, qui à la fin du tome 02 était un vampire, l'est resté alors qu'il aurait du redevenir humain quand Lenah est revenue dans le passé. Que je m'explique bien mon dieu.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur, et d'autant plus quand anglais l'histoire rend bien mieux. Les tournures de phrases sont toujours poétiques et agréable et le livre file tout seul jusqu'à la dernière page.

Retrouver tous les personnages a été un réel plaisir. Surtout retrouver Rhode que j'avais adoré dés le premier tome, bien qu'il n'est qu'une très courte apparition. Lenah a quant à elle bien muri et elle sait vraiment ce qu'elle veut. J'ai détesté Justin. Déjà qu'il m'insupportait depuis la motié du tome 1, là j'ai atteint des niveaux de haine incroyable.

Triste de quitter les personnages de cette série qui est sans nul doute une de mes préférées et vraiment, c'est dommage que la fin n'est jamais été traduite ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas le niveau ou l'envie de lire en VO.

Afficher en entier

Date de sortie

Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn

  • USA : 2014-07-03 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 58
Commentaires 12
Extraits 11
Evaluations 11
Note globale 8.27 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Vampire Queen, Book 3 : Eternal Dawn - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode