Livres
432 948
Membres
354 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

In These Words, Tome 1



Description ajoutée par Myrae 2014-06-12T09:29:03+02:00

Résumé

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

Afficher en entier

Classement en biblio - 254 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2015-10-22T15:14:41+02:00

Je détruirai l'objet de mon désir s'il ne m'aime pas en retour. Pour le posséder complètement, j'irai jusqu'à le tuer, même si ça signifie perdre ce que j'aime le plus au monde

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-10-10T08:28:04+02:00
Or

Voila un yaoi qui change beaucoup des autres. C'est davantage un thriller psychologique avec une enquête qu'un yaoi mais j'attends les prochains tomes pour me prononcer.

Pour le coup, les personnages sont extrêmement bien pensés, bien travaillés, notamment leur psychologie. L'histoire est bien ficelée, bien amenée. La narration est fluide et les dessins sont juste sublimes. Un véritable plaisir pour les yeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-10-02T17:56:42+02:00
Or

Un yaoi pas comme les autres ! L'histoire est très loin d'être cute et est même très élaborée ! Un coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Achlyss 2018-08-19T11:53:22+02:00
Argent

Un yaoi dont je m'imaginais un contenue plus fin, jouant avec les désirs des personnages de manière plus ambigus et moins ''frontale''.

Mais le fait que les personnages est déjà un passif entre eux explique ce choix de narration. Pour autant j'ai vraiment passé un bon moment, les dessins sont vraiment soignés et le début de l'histoire conté sous forme de roman est plutôt une bonne idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-04-13T21:46:32+02:00
Diamant

Grande amatrice de yaois, je commençais à me lasser du genre quand In These Words m'est tombé dans les mains, et ce fut un véritable coup de coeur ! Loin des clichés des mecs efféminés à souhait, des membres disproportionnés, des uke tsundere/mignons et des seme sombres/matures, In These Words a pour lui un scénario haletant à la limite du thriller, des personnages au background approfondi et des dessins superbes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2018-03-22T09:30:27+01:00
Or

Ce manga est captivant dès les premières pages ! J’ai beaucoup aimé le prologue sous forme de roman qui met immédiatement dans le ton.

L’histoire est captivante, intriguante, glauque et malsaine. Certaines scènes sont très durs, parfaitement découpé avec un fond noire nous transportant tout de suite et permettant de faire la différence avec le reste de la trame.

J’ai apprécié le personnage de Katsuya tout comme celui de Shinohara qui est très intriguant. L’ambiance qui flotte tout le long est lourde et pousse à continuer avec une certaine fascination.

Je ne m’attendais pas au retournement vers la fin et j’ai jubilé. De plus, les dessins sont d’une beauté incroyable qu’on en prends plein les yeux à chacune des pages.

Un premier tome qui m’a énormément satisfaite et j’ai hâte de continuer ! Je le conseille totalement, à condition d’avoir le cœur bien accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalauryL 2018-03-07T01:11:23+01:00
Diamant

Sublime, les dessins sont magnifiques et l'histoire vraiment passionnante dans un univers très sombre, une dark romance en somme. Un coup de coeur ! Je fonce acheter le tome 2 !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-01-15T15:45:45+01:00
Diamant

Un ami m’a conseillé ce manga, et pour me stimuler à le lire, m’en a gentiment montré quelques images. Évidemment, vu la qualité graphique de cette œuvre, comment vouliez-vous que je résiste longtemps ? C’est donc avec impatience que j’ai commandé le tome 1.

La couverture est parfaite pour illustrer l’ambiance incroyable de ce manga. À la fois très sombre, très violente, et très belle. Les dessins sont extraordinaires, très graphiques, et très travaillés. Chacun d’eux est un petit bijou en soi. Les scènes érotiques sont particulièrement splendides, malgré leur violence. Elles ne sont pas censurées, ce qui est un très gros plus. Et elles sont aussi hot que magnifiquement bien rendues. De même que les scènes de torture, même si elles sont évidemment plutôt choquantes.

L’histoire m’a captivée. Ce manga est un gros pavé, mais je l’ai dévoré d’une traite, incapable d’en sortir tant que je n’avais pas fini ce tome (et si j’avais eu le tome 2, j’aurais enchainé, mais je n’ai eu que mes larmes pour pleurer à la fin de ce premier opus, et mes nerfs à scier pour patienter avant d’acheter le tome 2…).

Tout commence par un texte de plusieurs pages. Rassurez-vous ce n’est pas très long non plus, mais on va dire que le back ground est romancé. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet aspect. Cette premier approche littéraire avant de plonger dans le manga et de découvrir les deux protagonistes quelques mois plus tard. Bon, en fait, ce n’est pas vraiment précisé que cela se passe quelques mois plus tard, ni que le riche dont il est question est Shinohara, mais on le comprend bien vite.

Katsuya, psychiatre de son état, subit des maux de tête violents depuis qu’il travaille sur le dossier de Shinohara, un tueur psychopathe arrêté il y a peu en partie grâce à lui. Plus encore, ses nuits sont peuplées de cauchemars terribles dans lesquels il se retrouve attaché, séquestré, violé et violenté par un homme complètement fou dont il ne voit pas le visage, qui lui fait à la fois du mal et du bien tout en lui disant qu’il l’aime.

Mais Katsuya n’a pas vraiment le temps ou les moyens de s’apitoyer sur son propre sort et de chercher à comprendre ce qui lui arrive, parce qu’il est appelé à rejoindre le bâtiment dans lequel Shinohara est détenu. Son but : arracher de lui le plus d’informations possibles, ce que le prisonnier a promis de livrer à condition de pouvoir lui parler, à lui, Katsuya. La demande sonne étrange, mais Katsuya n’y réfléchit pas vraiment et rejoind le bâtiment de détention, une ancienne maison désaffectée reconvertie en véritable forteresse hyper sécurisée en pleine nature, loin de tout. C’est là que Shinohara est retenu prisonnier, dans un décor qui trouble Katsuya et fait remonter en lui des sensations et impressions étranges.

La rencontre entre les deux protagonistes est frappante. Shinohara est complètement malade, et ses paroles sont toutes percutantes, traumatisantes (y compris pour le lecteur). Katsuya garde ses distances et sa froideur, mais il ressent d’étranges sensations face au détenu, sans compter que ses nuits deviennent de plus en plus agitées.

C’est alors qu’on s’aperçoit qu’il prend des médicaments pour ses maux de tête, prescrits par un médecin, bien qu’il ne s’en souvienne pas. En fait, peu à peu on comprend que Katsuya a perdu la mémoire sur des évènements passés qui incluent Shinohara. Shinohara, le tueur fou et maniaque, qui affirme avoir toujours le même rituel, la même passion (qu’il nous détaille avec froideur et plaisir), mais que ce n’est pas ce qu’il souhaiterait faire à Katsuya. Il le provoque sans cesse, et si Katsuya tâche de ne pas entrer dans son jeu, ça lui est de plus en plus difficile. Il s’agace, perd patience, face au sarcasme de son patient, à ses changements de sujets, à son humour qu’il est le seul à comprendre.

Sans la moindre longueur, ce manga nous fait entrer dans la tête d’un psy aux prises avec un psychopathe maniaque et terriblement dérangé mentalement. Si Katsuya affirme qu’il en a vu d’autres, on réalise rapidement que lui-même est troublé et confus, et cela rajoute encore une énorme tension à l’histoire. On ne suit pas les pensées d’un psychiatre froid qui n’accomplit que son travail. On suit un cheminement émotionnel intense, une terreur montante, en même temps qu’une forme de sensualité malsaine qui ne peut pas laisser indifférent.

En fait, c’est fascinant. Et se retrouver captivé par les paroles de Shinohara, par les visions de Katsuya, c’est peut-être encore plus dérangeant que le reste. Être touché, en prime, par l’amour que Shinohara porte, à sa manière, à Katsuya, espérer, quelque part, une histoire d’amour entre ces deux-là, c’est à la fois horrifiant et grisant. La chute n’en est que plus terriblement excitante, et nous laisse haletants, avec l’envie irrépressible de connaitre la suite. Le tome 2 ! Vite ! Il me faut découvrir ce qui va se passer après le cliffhanger énorme de cette fin de tome 1 !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/12/chronique-in-these-words-1-guiltpleasure.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2017-12-31T17:54:50+01:00
Diamant

j'adore un de mes premiers yaoi j'adore cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2017-06-22T21:08:24+02:00
Diamant

Ma chronique complète ici: http://ombrebones.wordpress.com/2017/06/22/in-these-words-jun-togai-neko-kichiku/

In These Words est un chef-d’œuvre qui révolutionne le yaoi. Ici, pas question de banaliser les comportements criminels ou déviants, pas question de les excuser avec « de l'amour », non... C'est un manga sombre, violent, malsain, qui vous mettra mal à l'aise mais c'est pour cela qu'il est aussi génial. J'ai adoré de bout en bout et je le recommande chaudement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2017-06-20T12:47:26+02:00
Lu aussi

ATTENTION SPOILER

Une amie ne cessait de me faire l'éloge de ce manga, le trouvant très excellent et me le conseillant vivement. La couverture au dessin remarquable et à l'ambiance un peu glauque m'a alors un peu attiré mais le résumé pas vraiment. Je me suis donc malgré tout laisser convaincre et je me suis lancée dans le premier tome....

Si on ne peut qu'être admiratif devant les dessins et le graphisme presque réel des personnages, personnellement je me suis sentie mal à l'aise et très gênée durant ma lecture, reprenant mon souffle entre les scènes de violences sanglantes et de sexe non consentant entre les deux hommes. J'avais déjà du mal avec le viol mais là... Une scène m'a particulièrement choqué avec le viol et en plus les lacérations, le sang qui coule, la douleur... Bref, c'est malsain, c'est lugubre et glauque à souhait.

Pourtant, les pages s’enchaînent et l'intéret est titiller parce qu'on veut savoir comment, pourquoi, ect... Des questions qui fusent dans tous les sens et nous écrasant la tête dès que des scènes cauchemardesques reviennent.

Le tome commence de manière assez originale, il est écrit tel un roman avec une ou deux images pour mettre dans l'ambiance. Nous suivons donc le docteur Asano, psychiatre qui prend un café et se fait accoster par un homme pour le moins déterminé, insistant... Et rien qu'à sa façon d'agir, on sent tout de suite qu'il n'est pas là pour un rendez vous charmant... En effet, cet homme que j'appellerai X kidnappe Asano pour lui faire vivre des sévices absolument cruels que nous retrouverons tout au long du tome dans des flash backs horrifiques pour Asano, dans des rêves qui le rendent de plus en plus fébrile.

Nous retrouvons ensuite Asano travaillant pour la police. Psychiatre, il est demandé par un meurtrier. Oui Shinohara Keiji, fou sadique, est arrêté après avoir commis des meurtres barbares et peint de sang et réclame Asano pour parler. Il se livrera à lui et lui seul.

Enfermés dans une maison, seulement surveiller par un policier, les deux hommes vont échanger, mais Shinohara Keiji ne va pas se livrer facilement et il va réveiller chez Asano des souvenirs... Le pousser dans ses retranchements...

Très sombre, on sent tout de suite que la situation va mal tourner. C'est un thirller psychologique qui retourne le cerveau sur fond en plus de sadisme, de viol et de meurtre.

Un tome que je déconseille vraiment pour les âmes sensibles. Je ne peux que reconnaître les dessins époustouflants, l'ambiance lugubre et sombre mais je grince des dents sur le sujet qui met vraiment pas à l'aise durant la lecture. Si c'était ce que voulait faire passer Jun Togai et Narcissus dans leur manga, c'est chose faite !

Afficher en entier

Date de sortie

In These Words, Tome 1

  • France : 2014-11-14 (Français)

Activité récente

Rwann le place en liste or
2018-10-06T15:59:28+02:00

Les chiffres

Lecteurs 254
Commentaires 37
Extraits 5
Evaluations 74
Note globale 8.51 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode