Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de KoKaBeLLa : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue
Markus Heitz   
Pas de combats ni d'exploration. Presque pas de Tungdil. Je suis un peu déçu de ce tome. C'est encore un imbroglio de complot avec les Elfes et par hasard, c'est aux Nains de se charger du problème. Je pensais que ce tome me passionnerai plus mais ça n'a pas été le cas.
J’espère que le prochain tome sera plus entraînant et de meilleure qualité que ce tome qui se place largement dans les plus mauvais tomes de cette série. C'est presque mieux de s'arrêter à la série précédente. Je place de grands espoirs dans le prochain tome sur lequel joue la réussite du Triomphe des Nains.

par Djczq
Bilbo le Hobbit : Illustré par Alan Lee Bilbo le Hobbit : Illustré par Alan Lee
John Ronald Reuel Tolkien    Alan Lee   
Bon, soyons clair, je ne vais pas révolutionner la critique sur Bilbo le hobbit. Cohérent avec mon classement en liste de diamant et donc avec moi-même, ce qui n'est déjà pas si mal, je vous le dis tout net : c'est une lecture incontournable pour tout amateur de fantasy.
J'ai découvert "L'histoire d'un aller et retour" après le Seigneur des Anneaux. Le style est plus destiné à des enfants, c'est certain. Pour autant, on sent déjà planer sur le roman l'ombre de non-dits qui seront éclairés dans le SdA.
Non-dits très bien portés à l'écran par Steve Jackson, d'ailleurs. De bonnes idées pour son adaptation cinématographique. Et de très mauvaises, qui m'ont fait éclater de rire en pleine salle tant c'était grotesque (Beorn l'ours volant, par exemple, ou l'orc blanc [excellente idée au demeurant] à la brasse plus puissante qu'un épaulard...).
Bref, ce livre est tellement bon qu'il fait partie des deux livres de fantasy que j'ai lu le soir à mes enfants - le deuxième étant "l'Histoire sans fin".
Aventures, humour, poésie, émotions et grandeur... Il faut bien faire leur éducation à ces petits.
Et puis, il faut lire les classiques. C'est comme les fruits et légumes, c'est bon pour la santé.

par ajc2ht
La guerre des nains, Tome 2 : Les êtres de feu La guerre des nains, Tome 2 : Les êtres de feu
Markus Heitz   
Après avoir été un peu déçu du premier tome de ce dyptique, je dois avouer que la lecture de ce second tome a été une très bonne surprise. L'auteur exploite parfaitement les fondations posées précédemment, au service d'une intrigue ô combien plus haletante et dense que celle du premier tome. Même les nouveaux personnages introduisent une profondeur et une complexité [spoiler]notamment Myr et Sanda[/spoiler] que l'on ne trouve pas dans les nouveaux arrivants du tome précédent. Notons d'ailleurs que certains personnages, en dépit de leur potentiel, ne sont pas exploités à nouveau dans ce tome [spoiler]je pense notamment au bourreau qui introduit Tungdil aux Affranchis[/spoiler]. Même l'intrigue est manichéenne et parfois bancale [spoiler]on comprend notamment les ultimes reproches de Furgas[/spoiler], elle fait sont office de fort belle manière. [spoiler]On regrettera juste la conclusion, un peu trop mièvre et "happy end".[/spoiler]

par Cuivenen
La Revanche des Nains, Intégrale La Revanche des Nains, Intégrale
Markus Heitz   
Une troisième intégrale qui tient ses promesses et va même un peu au-delà.

Là où la deuxième semblait s'user dans une histoire pas extraordinaire, ce livre présente une originalité rafraîchissante. Bien que le début tarde un peu à se lancer dans l'action (la saga amoureuse de Rodario m'a juste fait me demander à quoi cela servait dans le bouquin, mais bon...), on est vite rattrapé par les intrigues et énigmes. On cherche à savoir qui est de quel côté. Rien à dire c'est très bien fait.

Côté personnages, c'est très réussi aussi... Le héros manque un peu de mordant je trouve. Rattrapé vers la fin de l'histoire. Parce que bon, le mec qui est devenu ivrogne, qui songe à se tailler les veines toutes les 5 min... et qui reprend goût à la vie en 3 pages. Les remords ça le touche pas trop, et tomber dans les bras d'une femme autre que la sienne, ça lui fait pas peur... Bref. J'ai trouvé un peu dommage que l'auteur lance tout son bouquin sur le héros déchu et qu'en fait, il n'utilise pas du tout ça dans sons scénario, à aucun moment. Les autres sont parfaits comme d'habitude. Un plaisir de les retrouver!

Donc on a l'histoire, on a les gens. Manque le décor dans cet univers particulier du Pays Sûr, ses peuples fiers et droits... enfin quand ils veulent pas asservir les autres quoi!

Nan vraiment, Heitz maîtrise son art et son petit monde, et ça fait bien plaisir. Du coup, j'ai comment la suite à peine la dernière page lue ahahah!

A lire!
La guerre des nains, Tome 1 : Le Secret de l'Eau Noire La guerre des nains, Tome 1 : Le Secret de l'Eau Noire
Markus Heitz   
J'ai retrouvé ce monde avec tant de plaisir que je n'ai pu m'empecher de devorer cette suite a toute vitesse !

Tungdil est toujours la, heros des Nains, un nouvel ennemi encore pire que le premier alors
attachez vos ceinture parce que ce livre n'attends pas !

Toujours aussi drole par moment, surtout Furibart et Rodario l'incroyable, mais c'est aussi tres bien ecris et avec un suspens hallucinant !

Je comprends maintenant pourquoi ce livre a eu un succes aussi grand en Allemagne !
Ce Livre est Genial !

par Steph87
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je l'ai acheter avec la couverture de la maison pouffsoufle. Superbe couverture et les description de la maison j'ai adoré.

par KoKaBeLLa
Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre
Markus Heitz   
Alors j'ai particulièrement apprécié les descriptions de l’auteur: fine, imagée, détaillée, mais sans pour autant être alourdissante pour le récit, ce que je reproche au style de Tolkien...
Au départ, l'auteur nous prend un peu au dépourvu, en enchaînant les chapitres à différentes époques. J’ai trouvé cela vraiment déstabilisant car il coupe son récit en plein milieu d’une action. Mais c’est la stratégie que l’auteur a choisi pour donner du rythme au récit. Au fur et à mesure que le récit se construit et que l’intrigue prend forme, ce choix est un peu plus cohérent, mais vraiment trop perturbant au début, j’ai vraiment réussi à rentrer dans le récit une fois les 100 premières pages passées.

Malgré les digressions temporelles de l'auteur entre plusieurs époque, on comprend rapidement que c'est autour de ce nain que l’histoire va petit à petit se construire. Sincèrement on se plonge avec beaucoup de plaisir dans cette saga ou pour une fois, les nains sont les héros. Ce sont principalement les humains, les elfes qui sont les stars de l'histoire d'habitude, j'adore découvrir enfin les nains, leur culture et les femmes des nains !!!!!

Ce un roman fantaisie est une vrai originalité et exception car l'histoire tourne autours du peuple des Nains, ce qui a rarement été fait. Le plus souvent ils sont des personnages secondaires, ou évoqué brièvement, un peu comme des mythes des temps anciens (ce qui est le cas des elfes parfois).

On est déçu au départ, les nains restent fidèles aux images traditionnelles, mais tout arrive à point à qui sait attendre! Petit à petit, ces classiques se brisent, plus de sentiments, de complexité émotionnelle, de réflexion, questionnement sur ce que doit être un nain.

Bonne lecture à vous!

par Elline
Les Nains, Tome 2 : Lame de Feu Les Nains, Tome 2 : Lame de Feu
Markus Heitz   
Nous retrouvons notre nain Tungdil, et sa bande d'amis dans le Royaume du Clan des Nains de la tribus des Seconds. La dernière épreuve va commencer, traverser le Pays de Sûr et forger la Lame de feu, la seule arme qui peut détruire le mage Nudin qui essaye de détruire leur pays avec les créature de Tion. Contrairement au premier tome, on ne voyage quasiment pas dans plusieurs époques différentes. Et on ne suit qu'un seul groupe de personnage. Cela change de la méthode de narration dans le premier tome. l'intrigue est très bien menée, on rencontre des personnages auxquels on ne s'attendait pas. Comme une créature étrange aux yeux violet, un demi-albe ou encore des licornes, des nains bien particulier. Certains vont nous surprendre et avoir un rôle dans l'histoire qui s'avère être inattendue. Et on découvre également des nouvelles tribus !

par Elline
Le Destin des Nains : l'Intégrale Le Destin des Nains : l'Intégrale
Markus Heitz   
Magnifique et tout simplement surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'en suis triste. Je sens que je vais avoir du mal a accrocher à un autre livre après cette série des nains qui ma complètement hypnotisée.

par KoKaBeLLa
Le Triomphe des Nains, Tome 2 : La Prophétie Elfique Le Triomphe des Nains, Tome 2 : La Prophétie Elfique
Markus Heitz   
J'ai tout autant adorer ce dernier tome que les autres. Une vrai passion à lire.

par KoKaBeLLa
  • aller en page :
  • 1
  • 2