Livres
433 427
Membres
355 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme de la sierra



Description ajoutée par StevieMH 2013-09-21T11:17:25+02:00

Résumé

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par laviou 2018-03-17T21:09:36+01:00

Amélie caressa le bras de Dallas du bout des doigts, et l’étreinte qui l’enserrait se relâcha instantanément. Elle se retourna, comprenant qu’elle aurait toujours un espace de liberté absolue dans le cercle protecteur de ses bras.

« Je peux te poser une question ? » Il hocha la tête. Le soleil du matin filtrait dans l’alcôve, nimbant leurs corps nus enlacés d’une lumière dorée. Son magnifique regard saphir fixé sur elle, interrogateur, il attendait qu’elle parle. « Est-ce… Est-ce qu’il y a déjà eu une femme dans ta vie… ? » bafouilla-t-elle. Dallas se ferma brutalement. Ses yeux se plissèrent et elle le sentit résister. S’il te plaît, dis-moi que je compte, que je ne suis pas juste une parmi d’autres… Donne-moi une raison de rester…, pria-t-elle de toute son âme. Mais elle comprit qu’il ne répondrait pas. Amélie se hissa sur un coude et, du bout des doigts, commença à caresser son torse, cherchant à renouer le contact de la seule manière qu’il acceptait.

« J’ai besoin de savoir, de connaître ton passé pour comprendre… te comprendre. S’il te plaît, Dallas. »

Elle le vit serrer les mâchoires. Il la repoussa, se leva et, lui tournant le dos, il répliqua :

« Aucune femme.

— Tu plaisantes ! s’exclama-t-elle, surprise.

— Seulement des prostituées. C’est ça que tu voulais savoir ? » lâcha-t-il avant de se retourner, furieux. Il attrapa son jean avec l’intention de s’habiller. Pourquoi insistait-elle ? Ne comprenait-elle pas qu’il avait honte d’avoir dû payer des femmes parce qu’aucune ne se s’était jamais intéressée à lui de son plein gré ? « Ah, non ! Tu vas me parler cette fois, s’écria-t-elle. J’en ai assez de tes silences ! »

Amélie se redressa d’un bond, essayant de le saisir par le bras. Dallas esquiva sa main et elle perdit l’équilibre. Il tenta de la rattraper, mais, emportés par son élan, ils tombèrent… D’une torsion du buste, il réussit de justesse à faire en sorte qu’elle atterrisse sur lui sans se faire mal. Oubliant sa colère, Dallas attrapa la nuque d’Amélie et l’embrassa vivement. La sentant se détendre, il fit glisser ses mains caressantes sur son dos, ses hanches. Tout doucement, il la repoussa pour l’obliger à se redresser, à se mettre à califourchon sur lui. Il attrapa ses mains pour l’empêcher de cacher ses seins et les lui fit poser sur sa propre poitrine. Ses cheveux, déployés autour d’eux tel un voile doré, les isolaient du reste du monde.

« Viens », chuchota-t-il d’une voix rauque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laviou 2018-03-17T21:00:55+01:00
Or

Un très bon livre!! Bien qu'il ait été difficile à trouver, ce livre en valait la peine !!! Sous fond de western, cette romance prend l'aspect d'une réflexion plus profonde sur la difficulté d'être métis ou même indien a l'époque de la colonisation de l'Amérique. Amélie , loin d'être une potiche, est consciente de la dureté de cette vie en territoire sauvage, contrairement à sa mère qui s'en sortira moins bien qu'elle. Quant à Dallas, même si on se demande ce qu'il peut bien faire et comment il peut être aussi indélicat, c'est un personnage véritablement attachant et très protecteur envers son "invitée". À lire absolument et n'oubliez surtout pas de lire Dans la ligne de tir, du même auteur si cela vous plaît !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claudiana 2018-03-15T19:47:02+01:00
Pas apprécié

Il y a des livres qui récoltent des bons commentaires et c'est à se demander pourquoi, comme pour ce roman-ci... J'ai trouvé l'histoire ennuyante à mourir, tellement que j'ai abandonné ma lecture. Non mais où est l'action? Il ne se passe rien! Tout est survolé, tout est est vite raconté, on ne ressent rien, on ne visualise rien et les personnages sont aussi plats que le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-10T22:00:29+01:00
Bronze

Comment ? pas encore essayé l'un des livres de romance de cette auteure ?

Allez y, on y passe vraiment un agréable moment !

Style léger, agreable, personnages obtus qui ne lachent rien et finissent par se modeler...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-02-03T15:03:36+01:00
Bronze

J'ai été très surprise par cette lecture dans le bon sens du terme. On débute cette histoire avec une héroïne qui fuit quelque chose, mais on ne saisi pas quoi. C'est une belle histoire avec des personnages touchants. C'est bien écris il ne manque pas grands chose pour qu'il passe dans ma catégorie or. J'airai peut être aimé que soit eux qui racontent leur histoire. En tout cas lecture très sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pacoelo 2018-01-17T14:23:19+01:00
Argent

J ai beaucoup aimé ce livre, l écriture comme les personnages. Malheureusement l histoire est tellement courte ( même pas 200 pages) que tout est survolé, j ai eu l impression de lire le chapitre d un livre. C est vraiment dommage parce qu il y avait un fort potentiel .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilourose440 2017-10-03T12:21:35+02:00
Or

C'est une jolie romance, entre deux êtres blessés par la vie , que tout oppose, je le conseille à celles qui affectionnent les cow-boys et les héros solitaires, taiseux, et bourru à souhait…

La trame est assez classique : Une rencontre, une attirance, un pacte entre les deux héros…L'histoire n'est certes pas très originale direz-vous, mais elle n'en est pas moins belle. On se laisse embarquer …. On s’attache, aux personnages, au paysage, à plein de choses…La plume est belle, et Il est vrai que Dallas est absolument craquant , habitué à la solitude , s’il ne parle pas ou si peu, notre coww-boy, est capable de faire passer un tas d’émotions …simplement en ajustant son stetson sur la tête , en fronçant les sourcils, ou en hochant la tête …il ira jusqu'à se dévoiler petit à petit, pour conquérir sa belle et essayer de la garder près de lui ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-14T10:36:50+02:00
Bronze

Cette romance historique pleine de fraîcheur met en scène une héroïne touchante à souhait qui tente de s’adapter avec un certain pragmatisme à la dure réalité de la vie, face à un cowboy taiseux… taciturne et taiseux.. (c’est rare de rencontrer un pareil muet !) L’auteur a la très bonne idée d’alterner de courts chapitres : ce que pense l’un et ce que pense l’autre. Peu à peu, ils apprennent à se découvrir, se comprendre, tout en se perdant quelque peu dans les malentendus, le tout avec un certain rythme grâce à différentes péripéties très vite et très bien amenées. C’est très mignon -- la suite http://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/18/lhomme-de-la-sierra-pauline-libersart/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreHeure 2017-04-17T01:07:37+02:00

Pauline Libersart est une auteur que j'apprécie énormément. Je trouve la plupart de ses livres très bien écrit avec une romance dosée à la perfection et une histoire tangible qui tient la route.

J'avais entendu parler de ce roman assez souvent, avec pas mal de critiques positives, j'étais donc bien parti pour passer un agréable moment de lecture. Je ne me suis pas trompé.

Nous faisons donc la connaissance d'Amélie, jeune héritière ruinée par la guerre, obligée de prendre la route avec sa mère pour aller chez son oncle et sa tante. Malheureusement, un accident de chariot se produit, la mère d'Amélie meurt et Amélie manque de perdre la vie aussi.

Elle croise plus tard la route de Dallas, jeune propriétaire d'un ranch, qui lui propose de l'héberger en échange de son corps et de son expérience de maîtresse de maison.

Vous souhaitez lire la suite de ma chronique ? Rendez-vous sur livre-heure.blogspot.com :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceanys 2017-04-13T19:03:52+02:00
Diamant

J'ai énormément aimé ce livre. Le scénario est rondement mené. Les personnages sont intéressants. Il faut se plonger dans l'époque pour comprendre les agissements d'Amélie. Les contraintes étaient multiples, les choix n'étaient pas nombreux pour les femmes... J'aime la façon dont l'auteure nous fait voir l'évolution des sentiments entre les deux héros. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-12T17:36:58+02:00
Or

avril 12, 2017

L'homme de la sierra de Pauline Libersart

Auteur : Pauline Libersart

Éditions : Éditions Laska

Collection : -

Date de sortie : 26 septembre 2013

Nombre de pages : 167

Prix : 9.99 euros

Synopsis : Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix... Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société... Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Laska pour ce service presse !

Le début du livre est prenant, on entre directement dans l'histoire, mais le problème est que l'action est lente. L'auteure a pris plusieurs pages pour commencer l'histoire, ce qui est dommage car si elle en avait utilisée moins, ce début d'histoire aurait été presque parfait (la perfection n'existe pas).

J'avoue que j'ai mis pas mal de temps avant de m'attacher aux personnages. Au début du livre, j'ai trouvé Amélie trop fragile et naïve et Dallas trop... brute on va dire. Même s'il était très gentils, j'ai trouvé qu'il essayait trop d'avoir du pouvoir sur Amélie.

Cependant, plus les pages ont défilées, et plus je les ai appréciés. Ils sont devenus beaucoup plus courageux, captivants, touchants... ce que j'ai grandement apprécié.

L'histoire n'est certes pas originale, mais elle n'en est pas moins magnifique. Je pense simplement qu'il y a eu un peu trop de " déjà vu ", on va dire. Certaines actions sont clichées, et c'est dommage que l'auteur n'ait pas choisi de faire en sorte qu'elles se passent autrement. Toutefois, je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce livre car il est amusant et il détend.

La fin est vraiment superbe, et surtout, elle met de bonne humeur. Elle est si tendre et magnifique qu'elle réchauffe le cœur et nous donne les larmes aux yeux. J'aime ce genre de fin où on ne reste pas sur notre faim.

La plume de l'auteure est prenante mais un peu trop directe et froide à mon goût. Il manque également de la description au niveau des lieux.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé cette histoire, mais elle ne fut pas un coup de cœur. Si vous recherchez une petite lecture romantique et agréable, je vous conseille ce livre !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.blogspot.fr

Afficher en entier

Date de sortie

L'Homme de la sierra

  • France : 2013-09-26 (Français)

Activité récente

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T09:54:54+01:00
laviou le place en liste or
2018-03-17T20:49:46+01:00

Les chiffres

Lecteurs 99
Commentaires 25
Extraits 8
Evaluations 39
Note globale 7.63 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode