Livres
433 366
Membres
355 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille de Brooklyn



Description ajoutée par x-Key 2017-02-10T17:44:18+01:00

Résumé

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là 0qu'Anna m'a demandé :

« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.

- C'est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

"Un polar à la mécanique vertigineuse. Une fois de plus Musso déboussole et fascine."

Pierre Vavasseur – Le Parisien

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 237 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Afficher en entier
Diamant

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Khrolz 2018-10-18T14:05:45+02:00
Lu aussi

Je réitère un Guillaume Musso...mon commentaire reste le même, une lecture aisée mais le dénouement est tellement tiré par les cheveux que c en est vraiment décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-13T19:27:26+02:00
Bronze

j ai moyennement apprécier ce livre j ai trouver trop long dans son histoire .. dommage j ai beaucoup plus aimer central park

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2018-10-07T10:28:33+02:00
Or

J'ai commencé Musso avec "la fille de papier" qui a été un vrai coup de coeur pour moi.

"La fille de Brooklyn" est magnifique, un roman plein inattendus que j'adore.

Je retrouve son style, sa plume, dans ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2018-09-17T19:02:34+02:00
Argent

Est-ce moi, où j'ai perdu la magie Musso? Alors, oui, à chaque fois que je me penche sur un de ses livres, je passe un très bon moment. Le livre se lit toujours aussi vite, mais il n'y a plus un "ouah ce livre est un bijou" mais plus un "ouai un bon moment". Les personnages sont intéréssants mais l'intrigue est un peu trop simple. Un peu trop prévisible. Peut-être que j'attends un peu trop puisque Parce que je t'aime est mon livre préféré. Je continuerais de lire du Musso mais j'espère un vrai ouah.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrapocket 2018-09-14T06:45:36+02:00
Argent

J'ai apprécié ce livre. C'est la première fois que je lis du Guillaume Musso et je trouve que l'écriture était belle et la manière de raconter l'histoire, aussi. Le suspense était bon mais comme ont dit certaines critiques ça manquait d'originalité. À la fin lorsque les réponses sont enfin données, j'ai ressenti un certain "Ah. C'est juste ça?" Les descriptions des lieux aussi étaient parfois très longues et fatigantes pendant la lecture. Mais ça reste un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-09-13T17:41:41+02:00
Lu aussi

"Musso par si, Musso par là..."

J'ai tellement entendu parlé de cet auteur, et cela chaque année à chacune de ses nouvelles sorties de livre... ce n'est pas pour rien que c'est l'auteur français le plus lu au monde !

J' avais déjà lu les résumés de quelques uns de ses livres mais je ne suis jamais allée plus loin, car les différents "thèmes" de ces livres ne sont pas ceux auxquels je m'accroche habituellement.

Mais, comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Ce livre est mon premier de lui, que j'ai lu il y a presque un an ou un peu plus, et je me souviens avoir aimé l'histoire, mais sans plus.

Le début est bon, mais au fur et à mesure de ma lecture, je trouvais que l'histoire se compliquait un peu trop...

A part ça, ce fut une lecture agréable, un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par portuguesa 2018-08-27T14:40:31+02:00
Argent

Moi qui adore Musso , encore une fois je ne suis pas déçu de cette histoire. Comme d'habitude le suspense est au rendez-vous jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2018-08-21T11:05:36+02:00
Or

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t780-la-fille-de-brooklyn-de-guillaume-musso#16388

J’ai lu LA FILLE DE BROOKLYN dans le cadre le la LC de l’été 2018.

Certains le savent déjà je suis une lectrice de Guillaume Musso depuis le début de sa carrière d’auteur et ce roman était dans ma PAL depuis … un bon moment.

Quelques semaines avant leur mariage, Raphaël et sa fiancée Anna passe quelques jours à Antibes en amoureux. Un soir Raphaël insiste auprès d’Anna pour qu’il n’y ai aucun secret entre eux. La jeune femme va alors lui montrer une photo en lui disant “c’est moi qui ai fait ça ! “ Dès lors Raphaël s’enfuit, le cliché est insoutenable. Lorsqu’il se rend compte de son geste et qu’il rejoint la villa il est trop tard, Anna a disparu.

De retour à Paris aucune trace d’Anna, il faut se rendre à l’évidence elle a été enlevé …

Raphaël est un romancier, aider de son ami Marc qui est un ancien flic, ils vont mener l’enquête pour découvrir où est Anna mais surtout qui est t-elle réellement.

Une recherche de vérité qui durera quatre jours et qui conduira nos deux protagonistes à déterrer les fantômes du passé à un rythme effréné.

Comme à son habitude l’auteur nous fait voyager entre la France et les Etats-Unis à travers de nombreuses descriptions. Sa plume est fluide et riche de citations littéraires faisant référence à différents genre (poésie, contemporain … )

Ce roman aborde différents sujet dont la disparition et séquestration d’enfant, la politique américaine et ses dérives .. Il ne s’agit pas d’une romance, ici les sentiments sont accès sur l’amour d’un père pour son fils et la détresse de parent d’enfants disparus.

Encore une fois une fin surprenante que je n’ai pas vue venir mais que je ne trouve pas assez aboutie.

En bref, pas de coup de cœur cette fois mais un bon thriller avec lequel j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-Bonnejonne 2018-08-20T11:38:24+02:00
Argent

Très bonne lecture de vacances ! On se laisse entraîné par l'histoire, le suspense et tous les petits secrets que nous découvrons au fil des pages sur la disparition d'Anna. On ne s'attend pas du tout à ce retournement de situation à la fin, malgré la révélation, on reste un peu sur notre faim. Malgré ce petit bémol en fin de livre, j'ai vraiment aimé cette lecture et les différents personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meggoumi 2018-08-17T11:31:53+02:00
Or

Très bon livre qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec plein de rebondissements de situations.Au fil du livre on ne cesse de découvrir des détails on ne peut plus surprenant qui donnent envie d'avoir plus, de savoir plus! On veut savoir ce qui est arrivé à Anna , pourquoi et quel est ce terrible secret qu'elle cache de Raphaël et de toutes les personnes qu'elle connaît depuis près de 10 ans.

Ceci est ma première lecture de Musso et je pense qu'il y en aura plein d'autres!

En revanche un peu déçue de la fin que je trouve un peu trop rapide et facile. Après tout ce qui s'est passé pendant le livre on s'attend à ce qu'un minimum de justice soit rendue!

Mais sinon relativement satisfaite de ma lecture

Afficher en entier

Dates de sortie

La Fille de Brooklyn

  • France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Activité récente

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T18:39:21+02:00
Atzue le place en liste or
2018-10-07T10:26:50+02:00
Lmari le place en liste or
2018-10-05T10:09:15+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2237
Commentaires 312
Extraits 63
Evaluations 528
Note globale 8.15 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode