Livres
433 377
Membres
355 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah



Description ajoutée par gaga51 2015-12-07T12:21:43+01:00

Résumé

La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alfa, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…

Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.

Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.

Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.

Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…

Afficher en entier

Classement en biblio - 492 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2016-05-22T16:07:52+02:00

_Quand tu as une grosse dispute avec Lyon, tu fais comment pour recoller les pots cassés ?

_Je le baise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-16T15:22:34+02:00
Or

J'étais assez sceptique en débutant ce roman. Ne voyant pas dans quelle mesure une histoire d'amor pourrait éclore dans ce contexte sans être baclée. De ce fait, j'ai été agréablement surprise par ce tome.

D'une part, les personnages sont très bien construits. J'entends par là que les personnalités des personnages secondaires sont bien distinctes les unes des autres et développées (ce serait d'ailleurs super si l'auteur consacrait un roman à Lyon et Roan). Les personnages principaux quant à eux sont parfaitement crédibles Spoiler(cliquez pour révéler) (bien que j'en suis venue à me demander quand Matthias réalisera qu'il est tout autant loup qu'humain !) .

De plus, j'ai parfaitement compris l'attitude et le raisonnement d'Elijah vis-à-vis de Matthias. D'autant que certaines révélations ne vont que conforter mes premières impressions.

Ajoutons à cela une écriture fluide et une histoire prenante.

Je valide complètement et attend la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-09-29T16:22:56+02:00
Lu aussi

Super roman, l'histoire est captivante, les personnages sont vraiment sympathiques, on s'attache beaucoup à Mathias et Elijah est très charismatique. De plus et le roman est parcouru de moment adorable entre lui et Mathias.

Cependant, je trouve que Mathias pardonne trop vite, ça aurait ajouter au roman si on avait eu le récit complet de leur confrontation et une réel tentative d'Elijah de se faire pardonner Spoiler(cliquez pour révéler) d'abord pour lui avoir fait vivre une enfance de merde en le condamnant à mort quand il deviendra un homme (et donc à avoir fait de lui un paria dans la meute) et après pour l'avoir malgré tout quasi violé ! Et non apprendre à faire un cappucino caramel n'est pas suffisant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-03T09:54:30+02:00
Or

Très beau livre. J'ai vraiment adoré la majorité des personnages. Ils sont géniaux, tellement droles et tellement gamins. L'histoire est très bien ficelée, ma lecture a été très fluide. Entre la romance et l'action, il y avait tous les ingrédients pour me plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-22T19:29:31+02:00
Diamant

Personnellement j'ai adoré. J'aime beaucoup les romans d'amour basé sur les âmes soeurs. J'aime beaucoup la personnalité de Matthias, Spoiler(cliquez pour révéler)parcontre ça m'a étonné que l'Alpha ne soit pas plus septique d'être associé à un transformé. Bref bon roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuCabinetLibresque 2018-06-02T22:14:43+02:00
Bronze

Je suis quelque peu perplexe suite à ma lecture. Certains aspects m'ont beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins. Je m'explique.

Commençons par les bons points. L'univers créé avec les Transformés, les Anciens, les Ombres... fut vraiment agréable à découvrir. On sent une recherche, une originalité ma foi pas déplaisante. Les personnages secondaires, Geek, Grumpy, Traqueur, Prof, Précieux... loups aussi vieux qu'immatures -vous l'aurez deviné à leur surnoms- m'ont bien plu. Même les personnages principaux, séparément (j'y reviendrai), sont assez intéressants. Entre l'Ancien Alpha, droit dans ses bottes et prêt à tout pour sa meute, ayant promis la mort à Matthias condamné depuis sa transformation, et ce dernier, doux jeune homme résigné ayant vécu dans le rejet et la haine, on a des MC plutôt attrayants.

J'avais donc hâte de découvrir leur relation évoluer, se mettre en place doucement mais surement... Je voulais voir comment l'Alpha allait réussir à se faire accepter et pardonner, comment Matthias réussirait à surmonter sa rancœur et sa colère..

Et c'est la où le bât blesse. Si leur relation n'est pas immédiatement idyllique, leurs maudites phéromones lupines les poussent très rapidement dans les bras l'un de l'autre, fous de désir. Ce couple aurait vraiment pu me plaire, si il y avait eu plus de communication. J'ai l'impression que l’abcès n'est jamais crevé. Toute l'enfance, désastreuse par la faute de l'Alpha, de Matthias est passée sous silence. L'Ancien ne s'excuse pas vraiment, du moins la seule fois ou il va dans ce sens ils s'avère que c'est une sorte de blague. J'aurai aimé plus de dialogues, de confrontations ! Il n'y a même pas eu de "Je t'aime" et autres déclarations, tout n'est que désir, passion et possessivité. Si la possessivité se justifie par leur nature de loup, ça n'en reste pas franchement moins gavant. Si tôt dans la même pièce ces deux là se sautent dessus, ce qui ne laisse, indubitablement, peu voire pas de place aux longues discussions. Même lorsque l'Alpha est à deux doigts de violer (oui moi j'appelle ça violer), Matthias, à cause de son loup (comme c'est facile) et bien c'est le jeune homme qui se fait rabrouer. Mais oui Matthias, pourquoi ne te laisses tu pas faire ? Vous êtes liés à toi de prendre tes responsabilités enfin ! Non mais vous imaginez ? Celui qui vous est présenté comme votre âme sœur tente de vous prendre de force quelque chose que vous seul pouvez accorder (VOUS SEULS qu'on soit clair), et on vient directement vous faire des reproches sur votre comportement. Je rêve. On marche carrément sur la tête là, c'est pas possible. Son compagnon a au moins la décence de s'en vouloir terriblement. Ben y a plutôt intérêt qu'il s'en veuille ! Non mais ! Ainsi avec lui complètement fou de culpabilité, persuadé d'avoir perdu son âme sœur, et Matthias très en colère, je m'attendais à une belle confrontation, dans les règles de l'art ! Mais NON Matthias oublie bien vite sa rancœur et se jette dans ses bras si tôt rentré. Et ce plus pour faire plaisir à son loup qu'autre chose. Ainsi l'autre grand gaillard n'a même pas à s'excuser. Comme c'est pratique, encore une fois. Génial.

Bon je dis pas, y'a des moments attendrissants entre eux, on sent que l'Alpha serait prêt à tout pour défendre son compagnon... Mais pareil il veut trop en faire, ordonne, laisse rarement la parole à Matthias... M'enfin quelques moments doux ce n'est pas suffisant pour moi. Il me faut plus que ça ! Leur relation manque de dialogue pour qu'elle m'apparaisse réaliste.

Malgré le sombre tableau que j'ai ici dépeint, ce livre ne fut, malgré tout, pas une (trop) mauvais lecture. Les intrigues, bien que peu nombreuses, furent suffisamment intéressantes pour moi, tout comme l'univers construit. Vraiment cela aurait pu être une bonne lecture si les deux promis avaient passés plus de temps à faire connaissance qu'à se bécoter et si le ressenti de Matthias avait été mis plus à l'honneur. Mais malheureusement, je trouve que c'est un constat redondant dans la littérature M/M. Bien souvent il y a un "dominant", qui prend sans rien demander et un "dominé" qui se laisse faire. Ici l'on peut justifier ça par le côté meutes de loups, alpha et tout le blabla... Mais honnêtement c'est agaçant - si ce n'est plus. Dans un couple, peut importe le genre, la couleur, la classe sociale ou que sais-je encore, c'est le respect et l'écoute de l'autre qui prime. Point.

http://aucabinetlibresque.blogspot.com/2018/06/la-meute-des-sixlunes-tome-1-elijah-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-04-23T21:41:17+02:00
Argent

J'ai bien aimé le roman, même si au début j'ai eu du mal, et que j'ai du coup essayé de le commencer à plusieurs reprises (je pense que j'était pas la bonne période pour le lire).

Mais franchement, il est pas mal: il y a de l'humour, l'histoire tiens la route jusqu'au bout et les personnages sont géniaux, donc ça va.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erza1600 2018-04-04T04:47:56+02:00
Argent

Dans l'essentiel, j'ai aimé. J'ai adoré, adoré, adoré (au cas où vous l'auriez pas compris, j'ai adoré ) Elijah .

Par contre Matthias m'a souvent énervée & exaspérée ( le duo de choc), il est tellement immature, ça m'a renu folle! D'un égoïsme sans borne et tellement irréfléchi!

L'histoire est top, j'ai adoré mais je suis frustrée de ne pas avoir eu les réponses à toutes mes questions : qu'est ce qu'il s'est passé exactement il y a 200 ans, qui est l'ombre et ce qui la motive.

Par contre je rechigne à lire les autres tomes, parce que je connais ce genre de serie, et a chaque tome les protagonistes changent et je préfère me concentrer sur un couple, au lieu d'en changer à chaque fois. C'est dommage mais je crois que je ne connaitrais pas le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-15T14:07:41+01:00
Diamant

Un livre absolument formidable ! Les personnages, même secondaires sont super ! Ce livre est un gros coup de cœur pour ce livre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laorus 2018-01-13T08:59:05+01:00
Bronze

Une histoire basique de loups-garous et d’âme sœur. Le roman est additif. L’univers est plein de promesses. L’attente des prochains livres sera longue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-30T11:12:35+01:00
Lu aussi

Un livre sympa avec beaucoup d'humour, la meute est intéressante. Quelques longueurs, des passages pas assez approfondis.

Afficher en entier

Date de sortie

La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

  • France : 2016-07-20 (Français)

Activité récente

oliwix le place en liste or
2018-09-12T22:22:12+02:00
simi83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T22:15:38+02:00
piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T18:55:58+02:00

Les chiffres

Lecteurs 492
Commentaires 62
Extraits 9
Evaluations 153
Note globale 7.99 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode