Livres
432 332
Membres
354 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Muse



Description ajoutée par Saph 2015-06-13T16:29:02+02:00

Résumé

Écrivain en deuil, Jack Linden n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l’alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l’aider à boucler son roman.Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d’écrire pendant qu’elle s’occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n’en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c’est qu’il n’a pas la moindre envie qu’elle s’installe chez lui, et surtout, qu’il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N’est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux… et s’agenouille pour lui faire une fellation lorsqu’il en émet l’ordre, éméché par l’alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s’était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l’envie d’écrire… et de vivre. Mais jusqu’où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 274 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Fannyanka 2015-01-05T12:05:22+01:00

Les yeux planqués autre part, perdu dans mes pensées puériles, je reporte mon attention vers elle et ne tarde pas à comprendre que ses yeux sont rivés sur ce qui se passe dans mon pantalon. Quand elle remonte son regard vers moi, elle affiche une drôle de moue.— Je ne pensais pas que vous parliez sérieusement pour la pipe.— Je… c’est la fatigue. Et l’alcool. Et…Elle me fait pivoter, puis me pousse jusqu’à ce que je tombe assis sur le canapé. Elle respire fort. En tous les cas, c’est la première fois que le bruit de sa respiration couvre l’imbécilité qui joue à la télévision.

— Ce n’est rien. Je suis là. Je m’occupe de tout, dit-elle en glissant ses mains de chaque côté de mes cuisses.

Je comprends un peu tardivement qu’elle tente de faire descendre mon bas de pantalon en tirant sur le vêtement. Je retrouve mes esprits et la jauge avec inquiétude :

— Qu’est-ce que… ?

— Chut. Fermez les yeux. Vous avez besoin de vous détendre.

Mon corps s’exécute, mais même en ayant les yeux fermés, je ne peux pas m’empêcher de parler comme un idiot :

— Je ne pense pas que… je ne peux pas…

Je sursaute et me tais quand des doigts s’enroulent autour de ma queue. Ce n’est pas l’érection du siècle, évidemment, mais la chaleur qui l’enveloppe lui redonne un peu plus de vigueur. Je laisse ma tête retomber vers l’arrière. Bon Dieu ! Je suis saoul ou alors je rêve, forcément ! Cette fille ne peut pas vraiment être là, à me toucher de la sorte !

Quand ma bouche s’ouvre, j’expire comme si j’avais retenu ma respiration pendant des heures. Cette fille me masturbe lentement. Plus lentement que je ne l’aurais fait moi-même, mais je m’en fous. Pendant qu’elle me branle, je ne pense à rien. Je n’ai même pas envie de boire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par psyckeau 2018-08-27T20:41:59+02:00
Bronze

Histoire assez sympathique et touchante, malgré le fait que l'on devine assez facilement l'intrique et menant à une fin sans surprise malgres tout lire ce livre reste agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathapril 2018-06-09T23:37:49+02:00
Lu aussi

En fait je pense que c'est le concept du livre lui même qui m'a perdu. Pour ne pas spoiler je vais donc dire que les motivations des personnages n'étaient soient pas assez claires, soient manquaient de convictions ou alors étaient incompréhensibles pour moi. Attention je comprend la logique mais pour moi c'est beaucoup trop improbable. De plus le caractère du personnage féminin est trop peu développé en faveur des scènes de sexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2018-05-23T21:17:16+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. Loin d'être une histoire d'amour qui vire au sexe, au sexe et uniquement au sexe, comme on en voit trop en New Romance, il y a un véritable scénario. Deux personnes blessés par la vie qui tentent de se reconstruire et du mystère car on se demande qui est cette muse, d'où elle sort et pourquoi elle est là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-05-05T21:48:17+02:00
Bronze

Ce livre change quelque peu des autres livres du même genre.

Il raconte l'histoire de Jack qui suite à la perte de sa femme et de son enfant dans un accident de voiture sombre dans l'alcoolisme pour oublier et n'arrive plus à s'intéresser au roman qu'il doit terminer. Un jour Lily débarque dans sa vie sans aucune explication et s'occupe de la maison, des repas et bien plus...

J'ai aimé voir l'évolution des deux personnages qui ont chacun leurs souffrances. C'est un des bon aspects de ce livre, les sujets de fond qui sont abordés.Toutefois j'ai réellement apprécié le livre dans les 100 dernières pages. La première moitié du livre est très répétitive autant dans l'histoire que dans les scènes érotiques (et croyez moi il en est bourré), on tourne un peu en rond et je pense que beaucoup de pages ne sont pas utiles. Mais la deuxième partie du roman m'a tenue en haleine et je n'ai pas pu lâcher le livre.

Pour moi, sentiment mitigé :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:17:51+01:00

http://thereadingpassion.wordpress.com/2017/05/29/chronique-sur-la-muse-de-sara-agnes/

C’est la première fois que je découvre l’univers livresque de l’auteure et je dois dire que c’est assez chaud pour se brûler les ailes.

« La Muse » est un manuscrit tout à fait pimenté et brûlant. Si vous aimez la romance érotique, je vous suggère de lire ce roman écrit par une auteure québécoise.

De nombreux thèmes sont abordés dans le roman tel que la rédemption, deuil et enfin l’amour.

Les personnages sont très attachants. Leur parcours de vie ont été difficile à surmonter. Pourtant d’une certaine façon, le destin a décidé de les mettre dans le chemin de l’autre afin que la vérité puisse éclater. Les deux héros sont reliés par un mystère qui peut soit les rapprocher ou les détruire.

Jack Linden est un jeune écrivain de trente-deux ans en deuil. Il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Il sait qu’il aurait dû être dans cette voiture avec sa famille… et pourtant, Jack est bel et bien vivant. En pleine dépression depuis des mois, Jack boit de nombreuses bouteilles d’alcool pour oublier le vide à l’intérieur de lui. Il n’écrit plus depuis la mort de ses proches et pourtant, il n’a pas le choix, le manuscrit doit être bouclé. C’est à ce moment que Lily entre dans sa vie. Pourquoi veut-elle à tout pris que Jack finisse son roman ? L’écrivain se pose plusieurs questions à propos de cette jolie blonde. Malgré cela, Jack va apprendre plus tard que Lily n’est pas tout à fait la femme dont elle prétend être. Quel est le lien entre eux ? Avec l’arrivé de Lily, Jack va retrouver le goût de la vie et se battre à nouveau pour essayer de surmonter cette horrible épreuve.

Lily est une belle femme aux cheveux blonds. C’est une femme mystérieuse qui à décider de mettre la main à la patte pour aider Jack. Elle fera tout ce qui est nécessaire pour qu’il puisse terminer son roman. N’ayant pas eu un passé paisible, Lily essaie de se racheter et de se rendre utile auprès de ce bel écrivain qui l’a fait fondre. Derrière cette facette de soumission et d’obéissance se cache une femme aussi brisée que Jack. Grâce à cet homme, Lily va réapprendre à connaitre son corps, ses limites et qui sait peut-être qu’elle va découvrir la vrai personne qui se cache au fond d’elle-même.

Franchement, j’ai adoré l’histoire du début jusqu’à la fin. Ça été un vrai délice pour mes yeux. Malgré le fait que leur relation soit fondée sur leurs relations sexuelles, on peut percevoir qu’il y a quelque chose qui nait grâce à leur inflammable passion.

Tout au long de l’histoire, le rythme est constant et fluide. C’est un bouquin que le lecteur ou la lectrice prend plaisir à lire. Je me suis plongé dans l’intrigue rapidement et je n’ai eu aucun ennui à lire ce manuscrit.

Le point de vue du roman est constamment concentré sur Jack, mais de temps en temps vers les fins de chapitre, nous pouvons apercevoir des brins de réflexions de la part de Lily et je dois dire que ses pensées sont assez touchantes.

Ça été une belle expérience de découvrir la fine et sensuelle écriture de Sara Agnès L. C’est une histoire parfaitement écrite.

Je remercie Ava des éditions Québec Loisirs pour ce service presse !

#Sara

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellyn-2 2018-02-12T16:56:15+01:00
Lu aussi

Une jolie histoire, bien écrite. Même si on comprend rapidement le dénouement... Mais cela reste une belle romance, je la recommande, juste pour le plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2017-11-24T21:19:59+01:00
Pas apprécié

J'avoue qu'au départ, après avoir lu le résumé, je n'avais pas très envie de lire ce livre. Mais au vu des commentaires, je me suis laissée tenter. Eh bien je n'ai pas aimé du tout. Peut être que je fait l'erreur de ne pas le finir mais j'en suis au tiers, et je n'en peux plus des personnages. Lui qui n'attend que des fellations de la part d'une femme qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, qui visiblement n'a pas envie de lui faire ce plaisir mais s'y astreint 3-4 fois par jour pour "s'occuper de lui" !!! Elle, si soumise, et pas que sexuellement parce que ça encore je peux comprendre. Alors a priori elle n'a pas eu une vie facile mais rien ne m'incite à continuer, peut être que je passe à côté de quelque chose, sûrement.... Tanpis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laeti-2 2017-11-08T22:02:17+01:00
Or

Une très belle histoire une très belle rencontre. 2 êtres détruits qui se reconstruisent ensemble... j'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2017-11-04T14:30:04+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, un veuf au fond de sa vie dans laquelle une muse apparaît, il croit rêver.... ou devenir fou...

Mise à part sa j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scène de sexe et souvent, très souvent la même chose, je n'ai rien contre le côté érotique mais là .... trop c'est trop....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-10-24T22:34:40+02:00
Bronze

L’histoire est sympa, ça change un peu (ce n’est pas du vu et revu, mise à part la fin). Je l’ai tout de même trouvé très très long par moment (pour ça que j’ai mis 2 mois à me lire), des passages souvent répétitifs et donc inutiles. Mais dans l’ensemble l’histoire était « agréable ».

Afficher en entier

Date de sortie

La Muse

  • France : 2015-06-05 (Français)

Activité récente

lana6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T17:47:30+02:00

Les chiffres

Lecteurs 274
Commentaires 45
Extraits 11
Evaluations 63
Note globale 7.83 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • L'assistante particulière - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode