Livres
432 688
Membres
354 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris



Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:15:04+02:00

Résumé

Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit... Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel … --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 541 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-25T19:00:27+02:00

Les véritables bonheurs de la vie ne sont pas dans les sourires de joie, mais dans ces intervalles d'incertitude, lorsque notre quotidien peut basculer, mais qu'on ne sait pas encore de quel côté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par rachl
Or

Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!

On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!

J'ai completement adoré!!!

Afficher en entier
Or

2ème de la trilogie, livre où suspense et frayeur sont au rendez vous

On a du mal à lâcher ce roman

Maxime chattam est sans nul doute un incontournable du thriller!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-09-28T18:19:00+02:00
Or

Excellent roman, très noir et très glauque, une plongée en enfer de bout en bout.. L'histoire nous tient en haleine de bout en bout et on a hâte d'en finir avec toute cette noirceur en brûlant de connaître enfin le nom du monstre à l'origine de cette plongée en enfer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heireann58 2018-07-04T08:23:45+02:00
Or

Aussi bon que le premier tome, j'ai été à nouveau happé par cette enquête poisseuse et noire à souhait, un climat pesant qui nous plonge dans le gore comme Chattam sait si bien le faire.

Du très bon thriller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neawin 2018-06-02T08:36:00+02:00
Diamant

Aussi bien que le premier, un cran au dessus en se qui concerne la noirceur du scénario. J'ai tout apprécié : l'histoire, les personnages, le style d'écriture de Maxime Chattam, le rythme qu'il met quand il y a du suspense.

Je file lire le troisième !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2018-04-25T22:55:47+02:00
Bronze

Ce roman est tellement noir ! Comme tout l'univers de M. Chattam je crois. Des détails horribles, des mises en scènes effrayantes, des dizaines de morts. Certaines scènes (beaucoup d'ailleurs!) sont gênantes, mettent mal à l'aise. L'atmosphère est pesante, effrayante... Un très bon thriller donc, une écriture fluide, des détails et descriptions importants. Et Joshua faisant ce qu'il a l'air de savoir faire le mieux, rechercher des disparus. Contente de le retrouver, dans un rôle différent mais c'est un personnage attachant, droit, carré... Et torturé... Le cocktail qui selon moi fonctionne pour un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-04-18T10:59:55+02:00
Diamant

Whaou ! Dans ce deuxième tome de cette trilogie, Maxime Chattam nous entraîne vraiment dans les "Ténèbres". On retrouve avec joie, Joshua Brolin, qui s'est reconverti en Détective Privé spécialisé dans les disparitions. Il n'a donc pas "lâché" ce qui paraît être ce pourquoi il est le meilleur. Les scènes sont encore plus gênantes, stressantes, inquiétantes, gore. Jusqu'où Mr CHATTAM veut il nous entrainer ?

En tout cas, moi, je file "dévorer" (sans jeu de mot vous verrez pourquoi) le troisième tome.... Superbe lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-03-20T18:44:10+01:00
Argent

Ce deuxième tome a tout les atouts du premier, de l'écriture au scénario, tout est bon.

Il est même un cran au dessus au niveau suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReGard 2018-02-16T19:08:38+01:00
Bronze

Avant toute chose, j'ai découvert la trilogie à l'envers. Je n'ai pas l'impression que ça ait influencé ma lecture, mais sait-on jamais...

Je retrouve donc Annabel et Joshua dans cette nouvelle enquête. Âmes sensibles s'abstenir, ce tome est particulièrement sanglant et brutal à l'extrême dans ses thématiques. L'écriture reste très bonne, et le tout se lit bien.

Là encore, mon seul "souci" avec ce roman, c'est que l'auteur en fait toujours un peu trop avec ses descriptions et ses personnages. C'est appréciable de sentir un amant des belles-lettres chez M. Chattam, mais ça m'a souvent sortie du récit.

Et, encore une fois, Joshua Brolin est... l'incarnation de la perfection masculine, au point que je n'arrive pas à prendre au sérieux le personnage. Il provoque des moments de sensualité qui, s'ils font heureusement respirer le lecteur, me font quasiment pouffer de rire à chaque fois tant ils sont décalés !

Spoiler(cliquez pour révéler) Mention spéciale à la séquence de "je déploie mon aura, telle une cape de super-héros" pour disparaître subrepticement après un assaut sur un pauvre jeu de Scrabble tout neuf !

Quoi qu'il en soit, bonne lecture, si on l'aime saignante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakine16 2018-01-31T14:59:44+01:00
Bronze

J'ai apprécié le fait de retrouver Brolin et j'aime bien le personnage d'Annabel avec leurs failles à tous les deux, ils font de bons personnages. L'intrigue ici est à couper le souffle, comme dans le premier, j'ai aimé le fait que Brolin se mette dans la tête des tueurs, je trouve que l'histoire est très bien menée et on stresse à toutes les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel's 2017-12-13T20:49:28+01:00
Diamant

Comme le premier de la trilogie, ce deuxième tome m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé retrouver le détective Brolin à travers ce tome, je l'avais beaucoup apprecié dans le premier.

L'histoire est encore plus sombre que dans le precedent tome, un récit haletant et addictif.

Peut-être même encore plus malsain, j'ai vraiment été surprise par certaines revelations Spoiler(cliquez pour révéler)comme celle dans la cour des miracles, j'étais vraiment choquée.... Une enquête vraiment prenante et bien ficelé, j'ai adoré. L'écriture de Chattam me plait toujours autant, il a vraiment un don pour écrire les scènes d'action. Je vais mettre quelques jours à me remettre après ce livre, il m'a vraiment chamboulé!

Très hâte de lire le prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rapt_or 2017-11-05T21:13:05+01:00
Or

A l'époque où ce livre est sorti, il est apparu comme un vent de fraicheur sur le thriller. L'écriture dérangeante, beaucoup de gore... On n'avait pas l'habitude! Les références à ce moment-là étaient plutôt Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell et Grangé, beaucoup plus soft, moins punchy.

Pris intrinsèquement, ce livre est correct. Mais maintenant, 99% des auteurs de thriller versent dans l'écriture subversive et les détails sanglants. Du coup, dans ce nouveau contexte, je me rends compte que les livres de Chattam en général n'ont rien qui les démarque vraiment.

A l'époque, c'était bon. Mais maintenant, avec la concurrence des Thilliez, Minier, Giebel...etc etc, c'est devenu quelconque.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris

  • France : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-04-03 (Français)
  • Canada : 2004-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Raskace l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T16:50:42+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1541
Commentaires 144
Extraits 65
Evaluations 283
Note globale 8.53 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • In Tenebris - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode