Livres
432 768
Membres
354 791

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Portland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent...

Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?

Maléfices : un thriller explorant l'une de nos peurs les plus répandues, celle des araignées. Un suspense mené tambour battant, et la terreur à tous les coins de page.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 343 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Libertad 2013-03-12T13:50:11+01:00

La vie est un flash de conscience dans l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par rachl
Or

Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!

Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....

EXCELLENT tout simplement!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou
Argent

j'ai bien aimé Maléfices... le suspens est bien mené, j'aime l'évolution des personnages... on ne se doute absolument pas de la vérité... bon par contre, j'aimais déjà pas les araignées... j'en ai horreur maintenant lol

à lire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-07-08T08:05:21+02:00
Or

Aussi bon que les 2 précédents tomes, des personnages toujours aussi attachants, un suspens toujours présent, bref M Chattam a su nous tenir en haleine durant ces trois histoires.

Une excellente trilogie, de l'excellent Chattam

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neawin 2018-06-25T22:48:15+02:00
Diamant

Troisième tome qui clos la trilogie. Que de noirceur et en même temps tellement bien ecrit. Remarquable ! J'ai vraiment bien accroché avec ce tome, on croit savoir et puis non, on repart dans une autre direction.

Très bon moment de lecture, j'aime vraiment le style de Maxime Chattam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon30 2018-05-31T16:42:48+02:00
Or

Ce que j'aurai apprécié dans tous les tomes de cette trilogie et d'avoir appris quelque chose! J'adore les lectures qui me font faire des recherches et m'enrichissent en culture générale ! Chattam à fait beaucoup de recherches pour que son roman tienne la route et la réalité dépasse de nombreuses fois la fiction! Ce livre est plein de rebondissements et on est vraiment surpris à la fin. Les descriptions sont très "réelles" presque gore ce qui pourrait en rebuter certains mais je trouve que cela apporte une plus grande authenticité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura_m 2018-05-20T13:36:41+02:00
Diamant

Un thriller glaçant qui m'a fait frissonner plus d'une fois et mené d'une main de maître ! Les personnages sont attachants et vont certainement me manquer

Chronique complète:

http://defilenmots.blogspot.com/2018/05/la-trilogie-du-mal-malefices.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-05-01T16:46:15+02:00
Diamant

Maxime Chattam nous entraîne dans une enquête haletante. Il réussi à nous entraîner au plus des héros de ce Thriller. Quel talent ! Assurément le meilleur de la trilogie, bien que les deux précédents m'aient aussi sérieusement ébranlés. Un mélange subtile de suspense, de peur, de plongée dans le pire (surtout) et le meilleur de l'espèce humaine. Deux héros (Joshua et Annabel), des plus attachants. Je n'arrive pas encore à croire que cet épisode est le dernier de nos deux héros. Un superbe moment de lecture . Merci Monsieur CHATTAM encore une fois. Je suis définitivement un fan....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-03-20T18:47:07+01:00
Bronze

Le tome de la trilogie sur lequel j'ai le moins accroché, mais seulement sur la deuxième partie.

Il est haletant, intrigant et on ne voit rien venir.

Mais sur la dernière partie, l'auteur part trop dans les détails non utiles (ou qu'il aurait pus résumer). Du coup, on a par moment l'impression de lire une thèse sur certains sujets et cela nous sort de l'intrigue).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel's 2018-02-24T06:31:16+01:00
Diamant

Un excellent dernier tome, j'ai été ravie de retrouver Annabel et Brolin sur une enquête commune. J'ai trouvé ce troisième tome moins ''trash'' que les deux precedents mais tout aussi haletant et addictif! L'écriture de Chattam est vraiment un plaisir et le récit est rempli d'informations intéressantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçue qu'Annabel et Brolin ne ce soit pas plus rapproché, mais bon, je pense que de la romance en plein milieu d'une histoire pareille aurait peut être fait tâche...

J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de retrouver le detective Brolin parmis les livres de M.Chattam.

J'ai adoré le post scriptum, j'espère vraiment qu'on en apprenne plus sur la disparition du mari d'Annabel, mais ou est il passé?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakine16 2018-02-19T08:59:18+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce tome mais beaucoup moins que les deux autres ! Je n'ai pas forcément adhéré à l'histoire des araignées et je n'ai pas ressenti le frisson des deux premiers. Ce genre reste malgré tout une jolie découverte pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cmbzh 2018-01-19T14:48:30+01:00
Or

Eh bien, ce livre est vraiment sympa. Je n'ai pas vu les 640 pages. Moi qui ne suis pas trop polar, et bien là, je me suis régalé. Fin de la trilogie, très bien dans l'ensemble...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Punchina 2017-06-06T00:34:02+02:00
Or

Maxime Chattam est un très bon auteur, c'est indéniable. Mais je reste sur ma faim à la clôture de cette trilogie, libre à nous d'imaginer ce que l'on veut, ça je l'ai bien compris, mais il me manque un petit je ne sais quoi pour pouvoir tourner définitivement la page sur cette histoire. Ce tome est celui que je redoutais le plus, pour cause les araignées, mais pour finir tout c'est bien passé, j'ai peu être frissonné une ou deux fois sans que cela ne me dérange dans ma lecture donc pour moi le contrat est rempli. Comme Mr Chattam le dit "le monde est petit et ce qui était autrefois au premier plan peut devenir un personnage secondaire dans une autre histoire, et inversement, c'est ça aussi la vie... et l'écriture", alors j'espère au détour d'un prochain livre de son cru tomber sur l'un de nos protagonistes de la trilogie du mal.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

  • France : 2005-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-08 (Français)
  • Canada : 2005-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

Raskace l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T16:50:48+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1343
Commentaires 120
Extraits 22
Evaluations 229
Note globale 8.45 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Maléfices - Français

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode