Livres
432 825
Membres
354 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Drenaï : La Quête des héros perdus



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Rappelez-vous la fin de Légende... La forteresse de Dros Delnoch est tombée face à l’ennemi nadir, elle n’est plus qu’un point de passage pour les hordes du Nord. L’Empire Drenaï n’existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raids dans les territoires gothirs, à la recherche d’esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-Azar : Chareos, le maître d’armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig. L’un d’entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde : dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, et l’espoir du peuple drenaï. Il est le dernier Comte de Bronze !

Afficher en entier

Classement en biblio - 323 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-27T18:08:21+02:00

Mathlin se rendit au mur du fond et décrocha une arme brillante. La lame n’était que très légèrement courbée, et le manche recouvert d’une garde en fer. Il la lança à Charéos qui l’attrapa adroitement. Puis, il souleva l’arme et fendit l’air par deux fois, moulina du poignet et feignit un coup d’estoc.

— Le poids n’est pas bien réparti, dit-il. Le manque d’équilibre le rend peu maniable. Peut-être que vous devriez m’indiquer où je pourrais trouver Benin.

Mathlin sourit.

— Il a été fait par mon apprenti et il a encore beaucoup à apprendre. Très bien, monsieur le moine. Voulez-vous me suivre ?

Il le guida dans une deuxième pièce. Les épées qui s’y trouvaient étaient admirablement forgées, mais sans décoration – ni dorures, ni lisérés d’argent. Mathlin décrocha un sabre et le tendit à Charéos. La lame avait une largeur d’à peine deux doigts et elle était aiguisée comme un rasoir. La garde enveloppait le poing, protégeant ainsi la main.

— Forgé dans le meilleur acier ventrian et trempé dans le sang du forgeron, dit Mathlin. S’il existe un meilleur sabre, je ne l’ai pas encore vu à ce jour. Mais avez-vous de quoi vous l’acheter ?

— Combien en demandez-vous ?

— Trois pièces d’or.

— Je pourrais acheter cinq chevaux avec une telle somme.

— C’est son prix. Et ici, monsieur le moine, on ne marchande pas.

— Rajoutez un couteau de chasse et un bon fourreau et l’affaire est conclue, promit Charéos.

Mathlin haussa les épaules.

— D’accord. Mais le couteau sera un de ceux fabriqués par mon apprenti. Rien de ce que je fais n’est gratuit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-08-24T16:02:45+02:00
Diamant

Un enlèvement, un jeune homme attaché à son village, ses habitants... Et voilà comment plusieurs hommes, que tout oppose, se lancent dans une quête folle.

Chaque compagnon va trouver son compte dans cette aventure. Ils ont tous une raison de se joindre à la petite bande et ensemble ils vont trouver le moyen de parvenir à leur fin. Les personnages sont attachants, on les voit évoluer au fil des pages. On s'y attache où on les déteste un peu plus.

La seule chose qui m'a chagrinée dans ce tome c'est que les actions sont prévisibles et elles aboutissent toujours. Dès qu'une idée est évoquée, elle est tentée et couronnée de succès. Ça casse un peu le suspens et c'est vraiment dommage car le scénario est plutôt bon.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, j'avais hâte de connaître la fin mais ce n'est pas le meilleur du cycle Drenai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-12T11:21:23+01:00
Argent

Un tome sympathique, mais pas mon préféré du cycle de Drenaï. Ici, bien que les personnages soient toujours bien écrit, on n'en a aucun de vraiment marquant comme pouvait l'être Druss, Ulric ou Tenaka Khan.

Malgré ça cela un bon livre, les scènes d'action sont toujours aussi prenante, Gemmell à vraiment un don pour ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syronn 2016-06-20T20:51:26+02:00
Or

J'ai tout simplement étais conquis par les personnages que Mr Gemmell arrive a crée comme a chaque fois d'ailleurs, ils sont attachants, charismatiques, et on arrive a les imaginés sans pour autant qu'il est passé 20 pages a nous les décrire.

L'histoire retrace la vie d'un jeune garçon en quête d'une femme qu'il pensait aimé, sans même savoir se qu'était l'amour. Il serra aider par une troupe de guerriers a l'amitié et la fidélité magistrale.

Comme a chaque fois je recommande se livre, a lire sans aucune retenue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sahiane 2015-10-08T17:14:48+02:00
Diamant

Un récit épique, un jeune homme amoureux qui part dans une folle aventure afin de retrouver celle qu'il aime, et fini par se rendre compte qu'au final il ignorait ce qu'était l'amour. Mais voilà il décide quand même d'aller jusqu'au bout. Gemmel a le don pour donner quelques leçon de vie dans un univers pourtant sombre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2015-08-03T03:11:26+02:00
Argent

J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les romans de David Gemmell, mais ce n'est pas mon préféré du cycle jusqu'à présent. J'ai eu l'impression qu'aucun des personnages n'était vraiment marquant et que c'était un tome plutôt transitoire entre Tanaka Than et le prochain grand héros de sa lignée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fitz7 2015-06-10T08:48:08+02:00
Diamant

Que dire de plus que superbe encore une fois!

Une épopée passionnante, des personnages travaillés qui ont chacun leur charme

Si, je sais! peut-être un côté plus dramatique que ce à quoi nous a habitué david gemmell.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph87 2015-04-30T15:31:40+02:00
Or

Un Tome vraiment curieux ...

Il ne ressemble en rien au autre du Cycle de Drenai que j'ai pu lire. ( a savoir que je les lis dans leur ordre de Parution )

Comme les autres livres, on est captivé du debut jusqu'a la fin, c'est toujours aussi remarquablement ecris et on retrouve la suite du Roi sur le Seuil. Par contre on ne sait pas ou veux en venir l'auteur, nous avons droit a beaucoup de point de vue different de personages qui n'ont rien a voir entre eux, mais par contre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se retrouvent tous a la fin pour le final ...

D'ailleurs a quoi a servi l'Ambassadeur ?

Il n'y a pas de grande Bataille epique a la Druss mais c'est une Quête interessante et innatendu ... On va chercher une Paysane, Cela peut sembler banal a premiere vu mais ca prends toutes son importance par la suite. Pendant un moment, je me suis demandé si la Hache de Beltzer n'etait pas celle de Druss, Snaga. Mais on dirait que non ... Ou est passé cette derniere d'ailleurs ? Le sait on ?

Chareos est le personnage le mieux du livre je pense, un Mystere l'entoure et on s'interroge tout le temps sur son Futur ... Pour cela il faut attendre la toute fin dans l'Epilogue pour comprendre ... Et la on attends une Chose , la SUITE !! :D

Ce n'est pas le meilleur du Cycle que j'ai lu comme Légende ou Waylander mais il est au même titre que le Roi sur le Seuil. Different c'est le mot qui lui conviens mais toujours Génial !

Bonne Lecture a vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-09-01T10:03:37+02:00
Diamant

Différent, moins épique, un roman intimiste qui surprend dans la saga. L'important ici, ce sont les liens entre les personnages et leur quête intérieure. Vivant dans une société pourrie, de vieux héros désabusés cherchent l'espoir, qui va leur arriver sous la forme d'un jeune fermier idéaliste. Un roman surprenant, mais pas moins bon que les précédents. Les dernières lignes du roman donnent le frisson : le dommage de l'histoire étant que Gemmell est décédé avant de pouvoir écrire la suite de tout ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romain1 2014-07-27T16:34:36+02:00
Or

Malgré un scénario ressemblant au départ à celui de Druss, la légende, celui-ci s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire et prend sa place dans l'Histoire de Drenaï. Les personnages sont toujours aussi attachants et différents, avec leurs propres caractères et leurs propres buts. Même si l'on regrette de ne pas avoir assisté à la bataille de Bel-azar c'est avec plaisir que l'on suit les aventures de ces héros. La fin laisse de plus présager d'une suite intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitlea 2014-06-15T10:48:29+02:00
Diamant

Très très bon livre on adore ou on déteste. On retrouve de tout de l'aventure des guerres de la magie des morts des véritables amis de l'amour.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cycle de Drenaï : La Quête des héros perdus

  • France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-05-29 - Poche (Français)

Activité récente

ska-p l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T15:34:46+02:00
Lydunia l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T17:24:03+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 323
Commentaires 23
Extraits 15
Evaluations 57
Note globale 7.93 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Quest for Lost Heroes - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode