Livres
433 427
Membres
355 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Département, Tome 1 : Tournage sous haute protection



Description ajoutée par aesa22 2017-07-18T23:50:01+02:00

Résumé

Acteur aussi charismatique que populaire, Kevin Williams est la star du moment que tous les producteurs s’arrachent.

Lorsque des incidents, aussi étranges qu’incompréhensibles, se produisent sur son premier long métrage en tant que réalisateur, il se retrouve placé sous la protection de Matt Parker et sa séduisante sœur Kelly.

Tout aurait pu se dérouler sans accroc, mais quand les événements s’enchaînent à une vitesse folle, le monde de Kevin est totalement chamboulé.

Son univers bascule en quelques heures, mettant en lumière des souvenirs qu’il avait préféré oublier…

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-08-11T04:00:00+02:00

— Pourquoi vous ne parlez jamais d’elle ? Et pourquoi je n’ai jamais vu de photos avec elle chez toi ou chez Kate ?

— Parce qu’elle ne veut pas. Elle t’expliquera peut-être pourquoi, quant aux photos, il y en a une de nous-trois enfants dans ma chambre.

Kevin resta pensif quelques instants avant de répondre.

— Ah… eh bien ça promet ! Et il s’est passé quoi dans l’affaire tragique ?

— Tu te souviens de l’enlèvement des filles de l’ambassadeur et du ministre ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Folize 2018-04-11T17:28:09+02:00
Lu aussi

Bof : Suite à un drame, Kelly a crée la section spéciale pour la protection des enfants. Elle y travaille avec des proches dont son frère Matt. Alors qu’ils ne s’occupent que d’enfants, ils vont quand même accepter de protéger le meilleur ami de Matt qui est menacé. C’est comme cela que Kelly va devenir le garde du corps de Kevin, un acteur en vogue actuellement en tournage en tant qu’acteur mais également réalisateur... J’ai aimé l’idée que ce soit la femme qui protège l’homme mais sinon la romance est banale, l’intrigue moyenne et le don de Kelly improbable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-03-23T17:22:15+01:00
Bronze

L'avis d'Esméralda :

Nouvelle déception ! Et je pense faire figure d’ovni vu tous les bons commentaires qu’il a été fait sur ce roman. Pourtant ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie, notamment avec cette superbe couverture.

Pourquoi je n’ai pas apprécié :

Premier point : je pense l’avoir lu au mauvais moment, sortant de lectures coups de cœur, je n’ai pas su m’imprégner, à sa juste valeur, de l’atmosphère de celui ci. Je n’ai pas su m’attacher aux personnages comme il se devait.

Second point : la majeur partie de la lecture a été chaotique. Le changement incessant de narrateur m’a beaucoup déstabilisée, même si sur la fin du roman cela s’arrange. Je n’ai pas apprécié le fait que d’un paragraphe à l’autre, le point de vue change, m’obligeant à relire, pour identifier qui parle. Du coup cela perturbe fortement la fluidité et m’a empêchée de rentrer comme il se doit dans l’histoire. C’est le gros point noir de ce roman, de mon point de vue. Même si cela m’a gênée, je ne pense pas que ca soit majoritairement le cas pour les futures lectrices.

Troisième point : vous allez dire que je fais du chichi et que certainement j’abuse. Je ne trouve pas judicieux d’utiliser deux prénoms, visuellement parlant,presque identique : Max et Matt, pour moi quand je lis, c’est la même chose. Même si la sonorité les distincte, visuellement parlant, ca me perturbe. De nouveau cela m’a obligée à reprendre les phrases pour savoir qui exactement parle.

Je n’ai pas su avoir de l’empathie pour les personnages principaux, alors qu’à contrario je trouve que les personnages secondaires ont su davantage me marquer. Kevin Williams est à mes yeux un personnage un tantinet émotif. Il pleure beaucoup, même si il a toutes les raisons du monde à être inquiet, je l’ai trouvé trop soumis à la situation. Paradoxalement Kelly est une force de la nature. Garde du corps et agent spécial, elle sait se sortir de situations périlleuses et n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger ceux qu’elle aime. C’est une femme forte qui porte beaucoup de blessures psychologiques dont elle a su tirer ses forces pour avancer. Le don qu’elle possède en fait d’elle une femme exceptionnelle. J’aurai voulu que Kevin soit beaucoup plus hargneux et tente à sa manière de la protéger. Habituée aux hommes intransigeants dans les romans, une nouvelle fois ce point m’a déstabilisée.

Quatrième point : le rythme de l’histoire. La plus grande majeure partie du roman, on suit les péripéties mouvementées jour après jour, ou semaine après semaine, donnant un rythme assez lent, mais nécessaire tout de même pour poser les bases de la trame et présenter tous les personnages. Dans les derniers chapitres tout s’accélère. Les plusieurs mois sont étalés pour arriver finalement rapidement sur le tonitruant final. Je trouve dommage ce décalage de rythme qui je pense aurait pu être utiliser d’une autre manière. Du coup ca casse la continuité de l’histoire même si je comprend parfaitement pourquoi l’auteur a fait ainsi.

Le point positif : l’imagination fertile de l’auteure. Je dois tout de même le signaler que c’est une aventure pittoresque. De l’action à gogo, des rebondissements incessants, de l’amour, de la peur et une intrigue plutôt sympathique.

Pour moi, malheureusement, l’aventure du « Département », s’arrête ici, je ne compte pas lire le tome 2. Si vous aimez les aventures mêlant espionnage, amour, action, ce roman là est fait sans aucun doute pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas-9 2018-02-13T23:39:39+01:00

dommage l histoire parait bonne, enquête star de cinéma en danger suspens... tout ce que j'aime mais c est hyper fatigant le style d écriture , impossible d accrocher ou de rentrer dans l histoire! l'écriture est tout sauf fluide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elkatly 2017-10-04T11:07:19+02:00
Diamant

Une histoire mêlant amour et intrigue à la perfection ! J'ai adoré le personnage de Kelly avec sa petite "particularité" qui la rend encore plus craquante qu'elle ne l'est déjà. Laurie Staret a su nous captiver et nous plonger la tête la première dans les péripéties de ses personnages. J'espère avoir la chance de pouvoir découvrir d'autres histoire de cette auteure qui est très prometteuse avec ce premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anesoferra 2017-08-28T17:32:13+02:00
Or

Un grand Bravo à Laurie qui signe un superbe livre qui vous tient en haleine tout le long.

Du suspense, de l'amour, du danger, de l'amitié... Tout est réuni pour passer un super bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2017-08-20T13:44:40+02:00
Or

Je tiens à remercier tout d’abord Mandy Bell, pour ses choix judicieux quant aux S.P. qu’elle nous permets d’avoir et de chroniquer , également bien sur, un grand merci à l’auteure Laurie Staret, que je ne vais pas manquer de suivre à l’avenir pour la suite de son parcours .

Déjà je dois dire que le fait que l’histoire soit à la troisième personne, ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture de ce roman. Nous rentrons dès les premières lignes dans le vif du sujet.

Nous avons affaire à une équipe bien rodée, d’agents spéciaux spécialisés dans la protection des personnes.

Pour notre histoire, il s’agit de la protection d’un acteur de cinéma très connu et apprécié par bon nombre de gens , une star dans tous les sens du terme, qui plus est un homme très charismatique, beau, juste, droit, colérique parfois, perfectionniste dans son travail comme dans la vie.

Pour veiller sur lui il y a Matt Parker, garde du corps mais néanmoins ami de l’acteur, mais cela ne suffit plus, et celui ci fait appel à sa soeur Kelly, redoutable dans son travail, mais celle-ci dans un premier temps refuse ! puis revient sur sa décision. Pourquoi a-t-elle refuser ??? vous le découvrirez, en lisant ce roman, qui vous tiendra en haleine d’un bout à l’autre des pages !

Pour faire son job, Kelly est une véritable spécialiste,un “caméléon”, son domaine plutôt la protection des enfants célèbres, mais elle va malgré quelques réticences apporter son aide à son frère Matt dans cette mission, qui nécessite son savoir et son expérience.

Et la tout s’enchaine à la vitesse grand V, l’auteure a établi un scénario hors norme, j’ai rarement lu un livre d’une telle intensité, je suis passée par un maelstrom d’émotions, j’ai couru au même rythme que Kelly, j’ai entendu les balles et les explosions comme si j’étais au milieu de l’action de nos héros, j’ai vécu ce livre dans l’immersion totale de l’histoire : la peur, le danger, la ou les taupes ( et oui ), les gentils, les méchants, la séduction, l’amour, l’intrigue, le suspens, bref tout y est pour nous faire vivre un moment de lecture que je qualifierai de fabuleux , et le mot n’est pas trop fort. On se retrouve transporter dans la vie de Kelly et de Kevin (notre acteur), dans leurs émois, leurs doutes, leurs ressentis, leurs peurs que l’un des deux soit touché, leurs craintes justifiées , bref, vous l’aurez compris, ce livre est très addictif et prenant.

Il y a une foule de personnages dans ce roman , je ne vous en nommerai que les principaux , vous découvrirez “leurs rôles” dans votre lecture

nos personnages principaux : Kelly Parker la garde du corps

Kevin Williams notre acteur-réalisateur nos personnages secondaires ils sont nombreux :

Lanie la toubib

Max Davis l’informaticien , gardien du manoir entre autres

Tom Haynes agent de sécurité sur le domaine

Franck Williams, frère et Agent de notre acteur

Kate la soeur aîné de Kelly

Rick

Jack Broods

Sam , 5 ans , fils de Kate et donc neveu de Kelly, qui pour moi, a aussi sa large part dans l’histoire

L’Ambassadeur : Bill Parker, père de Kate, Kelly et Matt

Paul et Anna, parents de notre acteur Kevin

Rosalia et Rico, grâce à eux, notre Kelly s’est sortie d’un beau “guêpier”

Ryan coéquipier de Kelly et la taupe me direz vous ????? deux noms circulent :

- Peter Donovan

- John

Je pense n’avoir oublié personne, sans vous dévoiler la trame de ce roman, il ne vous reste qu’une chose à faire et très vite : vous le procurer, et le lire vite vite vite……

Je ne sais pas ce que nous réserve cette série : LE DÉPARTEMENT , nous avons eu un tome 1 magnifique d’intensité, et j’espère que les autres opus seront sur la même veine.

Je finirai en remerciant Laurie Staret, car vraiment il y a longtemps que je n’avais pas lu une histoire ou je ne me rendais pas compte du temps passé et qui m’a subjugué devant le scénario bien ficelé, précis, juste, dans une écriture fluide pour un confort de lecture maximale. Merci Madame on en redemande.

http://petitediscussionentreamis.over-blog.com/2017/08/chronique-sur-le-departement-t1-tournage-sous-haute-protection.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-08-13T22:12:48+02:00
Or

Waouh un réel coup de cœur pour cette romance "à suspense" !!!

J'ai vraiment été happée par cette histoire surtout avec une intrigue aussi prenante dès le début et qui ne désemplie pas jusqu'à la fin de l'histoire... Le suspens est au rendez-vous tout comme l'enquête que l'on se retrouve à mener en même temps que les personnages.

Personnages, qui eux, sont haut en couleur et ont chacun une spécificité mais aussi un lien qui les unit comme une grande famille.

Il y a tout d'abord Kelly qui est notre héroïne principale. C'est une jeune femme "garde du corps" travaillant pour le Département qui a besoin de son "don"... De quel don s'agit-il ? !!! La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il lui permet de faire son métier avec plus d'aisance... Mais elle a une autre "particularité" qu'elle cache aux yeux de tous, sauf sa famille et ses proches amis, en se déguisant sans cesse afin que l'on ne la reconnaisse pas !!! Pourquoi est-elle obligée de passer pour un caméléon ? Quel est sa particularité ? Avec les siens, on découvre une jeune femme protectrice et prête à tout pour les "sauver" si danger il y a... Dans son travail elle est autoritaire et sait ce qu'elle veut ou ne veut pas et sait se faire respecter même par de plus hauts "gradés". Au fil de notre lecture Kelly se dévoile un peu plus à nous et nous découvrons un part sombre de son passé. Pourtant elle fera tout pour l'oublier surtout avec l'aide de Kevin...même si au début on ne donnait pas cher de leur "entente" car cette dernière avait d'abord décliner la demande de son frère Matt, garde du corps lui aussi, pour protéger ce dernier. Pourquoi ne voulait-elle pas le protéger ? Quelles raisons lui ont fait changer d'avis ?

Kevin, c'est l'acteur en vogue et qui plait énormément à la gente féminine mais qui n'en abuse pas. D'ailleurs il est divorcée et ne semble pas avoir envie de papillonner mais simplement d'attendre celle qui est vraiment faite pour lui... Alors qu'il découvre l'existence de la sœur "secrète" de son meilleur ami Matt, il a l'impression de la connaître et se trouve irrémédiablement attiré par elle comme si c'était une évidence. De simples gestes ou effleurements même anodins lui donneront des sensations de "déjà vu ou perçu" dont il ne se souvient pas mais fera tout pour que sa mémoire lui revienne. On découvrira au fil du temps que c'est quelqu'un de posé, tendre, compréhensif et qui n'aura de cesse de soutenir Kelly dans les décisions qu'elle devra prendre pour elle mais aussi pour son équipe. Il est vraiment le prince charmant que chaque jeune femme aimerait rencontrer...

Matt, le frère de Kelly et meilleur ami de Kevin ainsi que Lanie, meilleure amie et docteur de Kelly auront une grande place dans leur vie et au cœur de l'intrigue car on découvrira grâce à eux certains pans de l'histoire de Kelly mais seront aussi d'un grand soutien pour cette dernière.

Les personnages secondaires, Kate, Sam, Abby, Ryan, Max, Tom ont tous des "spécificités" qui seront indispensables dans les missions et enquête de Kelly et ils forment tous une sorte de grande famille.

Des histoires d'amour et d'amitié entre certains personnages viendront apporter un peu de douceur dans ce monde de brut lol On attend avec beaucoup de stress la fin de l'intrigue et j'avoue que je n'ai pas été déçue et je dirai même surprise car je ne m'attendais pas vraiment à ça !!! Aussi bien l'intrigue que les sentiments et personnalités de nos personnages sont réellement bien ficelés et décrit ce qui nous permet de mieux les connaître et nous attacher à eux...

L'écriture est fluide, captivante et super bien rythmée ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais et que même lors des rares moments de répits on ressent toujours le danger qui rôde... Le passage d'une personnage à l'autre dans les chapitres se fait aisément si bien que ça ne nous trouble pas mais nous donne un autre point de vue ou sentiment face à une situation précise.

Enfin je vous recommande ce roman mêlant amour, amitié et suspense sans plus attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-07-31T19:17:31+02:00
Or

Mon avis sur : Le département T1 : Tournage sous haute protection de Laurie Staret chez Something Else Edition

 Au coeur d'une passion  31 Juillet 2017  0 chroniques

Merci à Something Else Edition pour ce joli SP

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

 

Auteur : Laurie Staret

Date de Sortie : le 17 juillet 2017

Editeur : Something Else Edition

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Prix : 4,99 € en numérique

 

 

 

Acteur aussi charismatique que populaire, Kevin Williams est la star du moment que tous les producteurs s’arrachent.

Lorsque des incidents, aussi étranges qu’incompréhensibles, se produisent sur son premier long métrage en tant que réalisateur, il se retrouve placé sous la protection de Matt Parker et sa séduisante sœur Kelly.

Tout aurait pu se dérouler sans accroc, mais quand les événements s’enchaînent à une vitesse folle, le monde de Kevin est totalement chamboulé.

Son univers bascule en quelques heures, mettant en lumière des souvenirs qu’il avait préféré oublier…

 

 

Kelly est une jeune femme étrange aux capacités étonnantes et au physique hors du commun.

Elle travaille dans la protection des enfants et participe à des missions top secrètes et dangereuses.

La particularité de son physique et son boulot l’oblige à changer d’apparence très souvent.

Quand son frère Matt, garde du corps également, lui demande de l’aider dans la protection de son ami Kevin, elle refuse aussi sec avant de revenir sur sa décision.

Pourquoi cette réaction si vive, Que s’est il passé entre les deux jeunes gens ?

Kevin est un acteur célèbre, admiré par un grand nombre de femmes. Très sollicité il fait régulièrement la une des journaux. Après quelques événements étranges, son frère et ses parents demandent a Matt de le surveiller.

Kevin ignore tout de Kelly, la sœur secrète de Matt et Kate (actrice et amie de l’acteur) et lors de leur rencontre, une impression de déjà vu s’installe et il se sent attiré par cette femme caméléon.

La connaît il ? Que cherche t’elle a cacher derrière ses vêtements trop amples et son maquillage ?

 

Malgré une écriture à la troisième personne qui m’a un peu dérangé en début de lecture, j’ai vite été plongée dans cette histoire de protection rapprochée dont l’intrigue est très bien menée.

Les personnages ont tous une particularité qui les rends intéressants et attachants.

Kelly est énigmatique, au début elle cache son physique derrière des déguisements et change radicalement d’apparence chaque jour. Elle se dévoile néanmoins au fil du roman. Ces capacités hors du commun font d’elle une femme intouchable, elle est très protectrice envers les siens et très autoritaire dans son travail, elle mène a merveille son équipe en combinant autorité et amitié mais malgré tout cela on sent une fragilité derrière ce masque . Cette fragilité elle ne la montre pas sauf peut être avec son amie et docteur Lanie.

Kevin est un acteur et réalisateur à succès, il fait la une des journaux et est très prisé par la gente féminine. Pourtant ce n’est pas un homme à femme, divorcé, il paraît distant face à son succès. Sa rencontre avec Kelly va l’intriguer, chaque toucher, chaque geste tendre lui rappelle des sensations qu’il n’arrive pas a identifier.

Les personnages secondaires sont également très présents et ont une place importante dans l’histoire, Matt, Kate, Sam, Abby, Lanie, Max, Tom…. Tous forment une famille et les liens qui les entourent sont forts.

 

L’histoire nous tient en haleine, on plonge dans cette aventure et on rentre vraiment dans la peau des personnages, on tremble souvent pour eux et on reste dans le doute. Le mystère reste présent jusqu’à la fin, on se sait jamais ce qui va leur tomber dessus. Même dans les rares moments de répit, on sent la tension et le danger qui guette. On est constamment dans l’attente d’un événement qui viendra tout bouleverser !!!

 

L’écriture est captivante et arrive à nous faire oublier cette narration à la troisième personne ce qui esttrès rare. On passe d’un personnage à l’autre rapidement mais on ne se perd jamais, tout est très bien ficelé. Les sentiments entre les personnages sont très bien décrits, on ressent cette connexion et cet amour si fort et si particulier.

 

Bref c’est un très bon roman qui mêle à merveille romance et suspense et qui vous promet une belle lecture . Je vous le recommande fortement !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2017-07-24T14:33:49+02:00
Or

Une romance comme je n'en avais pas lue depuis un moment ; de suite happer par l'histoire ; j'ai tournée les pages automatiquement car l'intrigue change de tout ce que l'ont peut lire autre part. Pas de chichis, que de l'action qui vous donne le tournis tellement c'est intense !!

Pas de de scènes coquines , l'auteure laisse une belle part d'imagination pour nous faire aimer encore plus la relation entre les protagonistes.

J'avais besoin de changer d'air de lecture, « Le département » m'a donné ce que je voulais, je suis prête pour d'autres aventures de l'auteure.

Une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, forte et elle sait ce qu'elle veut !! OMG !! Enfin !! Tout les personnages sont attachant , l'histoire est fraîche .

Une écriture fluide, sympathique et addictive , l'auteure a réussi son coup je trouve pour un premier roman. J'ai été à fond la caisse dans l'histoire , si bien que à la dernière page ; j'ai cherché partout dans le livre si il n'y avait pas un code pour avoir un bonus d'histoire. Bref, inutile de vous dire que j'ai adoré et croyez moi , pour m'emportez dans une telle histoire , il faut y mettre le paquet et j'ai été servie !!

Bravo !! Super histoire !! Je la conseille plus que jamais !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delphine05 2017-07-21T07:02:22+02:00
Lu aussi

Trop long, trop sirupeux, l'histoire dégouline de bon sentiment, l'intrigue s'enlise, le dénouement et trop rapide, on se dit juste tout ça pour ça ?

Bref, je vais en rester là.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Département, Tome 1 : Tournage sous haute protection

  • France : 2017-07-17 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.1 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode