Livres
433 721
Membres
355 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Serment incandescent, Tome 1



Description ajoutée par margot4101 2015-09-19T17:35:50+02:00

Résumé

Jumeaux à la naissance, ils grandissent en ennemis.

Après une catastrophe apocalyptique,

L'humanité ne donne plus naissance qu'à des jumeaux.

pour chaque bébé parfait, l'Alpha, il y a un bébé imparfait, l'Oméga.

Ils sont unis par un terrible lien:

la mort de l'un entraîne celle de l'autre.

Cass et Zach sont jumeaux.

Elle, c'est l'Oméga; lui, c'est l'Alpha.

Chacun veut renverser l'autre pour imposer sa propre vision du futur.

Mais dans cette bataille, si l'un meurt, l'autre mourra aussi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 207 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-11T17:50:58+01:00

On a désormais une destination, pensais-je, même si on ne sait pas où ça nous mènera.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-11-14T12:52:27+01:00
Pas apprécié

J'ai longtemps hésité et puis j'ai abandonné ce livre... Le début est franchement passionnant, j'ai adoré ma lecture du fait de l'univers de la dystopie posée par l'auteur et à environ 80 % du roman je me suis lassée... parce que le schéma est toujours le même, les personnages toujours plus bas que terre, l'histoire n'avance pas, ou presque pas et ça m'a gonflé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-E-I-L-A 2017-11-09T23:13:11+01:00
Diamant

J'ai acheté ce livre car l'histoire des jumeaux était original et intrigante. J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, ensuite ça m'a semblait long. Mais je n'ai pas voulu abandonné...et j'ai eu raison. J'ai beaucoup aimé, j'ai réussi à m'attacher à Cass, son histoire, sa force aussi.

L'auteur nous décris un monde qu'elle a inventé elle ne laisse rien au hasard et maîtrise très bien l'univers. J'ai vite trouvé ma place dedans et aimé voyagé à travers cette dystopie. Ça change vraiment des autres dans le genre...

La fin est surprenante ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça...j'ai bien évidemment couru acheté le tome 2 que j'ai lu très rapidement aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2017-07-29T13:33:33+02:00
Bronze

J'aime beaucoup l'idée de départ : des jumeaux, l'un "bon" et l'autre "mauvais", qui sont liés jusqu'à la mort. Un peu morbide dit comme ça...

Malgré ça, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à du grand, le premier chapitre m'emballait bien puis après... plus rien du tout. Et ce qui m'a le plus gêné n'est pas tant le scénario ou les personnages mais le rythme : c'est long, l'auteur s’attarde trop sur le détail ; si c'était bien fait, cela pourrait être agréable, mais ce n'est pas le cas.

De plus, comme de nombreux livres que j'ai lus, la chute (bien que surprenante) arrive après de longs chapitres "d'ennui" ce qui fait que ça bouscule un peu le lecteur. Mais ce qui la gâche vraiment c'est qu'elle est très rapide : alors oui, c'est un peu le principe d'une chute mais là, c'est maladroit je trouve.

Malgré tous ces petits points négatifs, il y a l'idée et du potentiel mais ce n'est pas assez "exploité".

Dommage, on verra bien avec le tome 2...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyquiet14 2017-07-23T20:00:26+02:00
Or

J'ai adoré cette idée de jumeaux opposés. L'histoire est prenante, des horreurs sont dites, sont ressenties. Mais des sensations et émotions opposées existent et elles paraissent d'autant plus belles et fortes. J'ai été rapidement emportée par l'histoire, me demandant où on allait. Beaucoup de mystères et certains révélés ce qui donne énormément d'attraits au livre. Bon premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelMercury 2017-04-15T11:20:13+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à aller très loin dans ma lecture malgré mon intérêt à savoir où ça pouvait nous emmener, le comportement des personnages m'a vraiment trop agacée, c'était insupportable. Toute cette injustice, ce mépris, c'était à la limite du malsain (surtout de la part du frère), c'est tout ce que je déteste, j'ai donc laissé tomber. L'idée de départ était bonne pourtant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-04-14T17:22:13+02:00
Bronze

J'ai trouvé cette histoire très originale mais il y a peu d'actions et de rebondissements sauf à la fin mais je trouve que c'est pas assez à mon goût et long à venir. Je suis assez déçue.

Je me suis pas beaucoup attachée aux personnages, surtout Cass qui est très naïve de croire que son frère n'est pas si méchant que ça !

Enfin bref, je lirais quand-même le tome 2 pour voir si le niveau va être relevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-10T16:35:13+02:00
Argent

Ce roman est une pure tuerie !

Tout d'abord, j'aimerais protester contre le fait qu'il soit si peu connu : c'est devenu de plus en plus rare de trouver une bonne dystopie à se mettre sous la dent, mais alors à un tel niveau de génialité et avec si peu de lecteurs, c'est carrément collector.

Si le monde qu'on connaît tous devait succomber sous une guerre nucléaire, quelles seraient les conséquences pour l'humanité ? En voici un exemple, que nous décrit Francesca Haig sans trop y mettre les formes : un monde violent, une société totalement binaire, l'éternelle confrontation entre les puissants et les exploités, les parfaits et les irradiés. J'ai ÉNORMÉMENT aimé Cass, l'héroïne devin, dont le prénom est un clin d’œil à la mythologie grecque et dont la maturité n'a pas cessé de me surprendre tout au long des pages. Elle est totalement indépendante, adaptée à son monde et déterminée à ce qu'il change, et c'est rare d'avoir une héroïne avec si peu de faiblesses. Kip est chou, même si je n'ai pas trop saisi son utilité dans l'histoire, et le fait qu'il y ait assez peu de personnages secondaires ne rend l'histoire que plus précise.

Il y a des tas de choses à dire sur ce roman, des tas d'émotions qui s'en dégagent, de combats, de peurs, de confrontations, d'affection... Mais pour ne pas trop en dévoiler, il vaut mieux se taire. Big up pour Fire Sermon, ma grande découverte de ce mois-ci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crystalloup 2017-02-19T11:01:27+01:00
Diamant

D'abord je tiens à remercier le hasard qui a fait qu'amazon mette ce livre en suggestion, car en le voyant, la couverture m'a tout de suite attirée !

Et je ne regrette absolument pas d'avoir commandée ce livre. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, ni même à m'attacher aux personnages, même si parfois j'avais envie de baffer Cass, comme Kip et Piper...

Bref, pour moi ce livre est un coup de coeur génial qui m'a permis de super bien commencer 2017 au niveau lectures ! Évidemment je le recommande à ceux qui aiment la science fiction tout en restant dans un univers où nous ne savons pas vraiment quand et où sommes nous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex10 2016-12-15T20:30:01+01:00
Argent

Super livre, déjà la couverture et le résumé du roman m’avaient vraiment emballé et le contenue et de même. Le début met longtemps à démarrer mais se n’est pas ennuyeux, au contraire, c’est là où on découvre le monde créé par Francesca Haig qui est super originale et très intéressant. Après ça l’histoire commence vraiment, de l’action et des révélations arrivent pour une fin qui me laisse sans voix. J’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2016-11-21T07:36:47+01:00
Bronze

Si ce roman ne m'a pas passionné, il n'en demeure pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture!

J'ai trouvé le début très long, et toute la première moitié du récit ne fait pas preuve d'une grande originalité. Heureusement la seconde partie est plus rapide, contient plus d'action, le tout mené par une très jolie plume que j'ai beaucoup aimé découvrir!

En somme c'est une bonne lecture, et je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Serment incandescent, Tome 1

  • France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 207
Commentaires 48
Extraits 12
Evaluations 67
Note globale 7.34 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

  • 199ème Top Ado (61 participants)

Titres alternatifs

  • Fire Sermon, tome 1 - Français
  • The Fire Sermont, Book 1 - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode