Livres
432 709
Membres
354 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Arcanes du chaos



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 349 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-07-03T21:43:27+02:00

« Ce qu'il y a de l'autre côté est la seule vérité. »

« Chaque chose est une apparence. »

« Il faut regarder de l'autre côté. »

« L'Histoire dans les livres est une apparence. »

« Les villes sont une apparence. »

« Le sous-sol d'une ville est l’âme nue de sa civilisation, ses arcanes. »

« Ainsi en va-t-il de tout. »

« Les arcanes de l'Homme sont dans ses fondations. »

« Son Histoire. »

« Passez de l'autre côté. »

« Et apprenez à lire dans l'ombre de l'Histoire. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par picpic
Argent

Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ouva
Diamant

J'ai commencé à lire ce livre en ayant une idée tout autre de ce qui m'attendait. On m'en a parlé comme un livre sur les coïncidences.

Au début, avec ces ombres dans les mirroirs, j'ai eu trop peur ! Puis, quand la chasse au trésor à commencer, je me suis prise dedans et j'ai couru derrière nos deux protagonistes. Le stress me prenait de plus en plus autant que la curiosité. Quand on apprend la vérité au même moment qu'Yael, je n'en revenais pas. Mais le dénouement de la toute fin a été ce qui m'a le plus marqué. Je ne m'attendais tellement pas à une fin pareil. C'était tellement inattendu !! Il n'y a aucune indice sur le moment où se situe le roman, mais je ne m'attendais pas à ce que notre héroïne disparaisse dans un moment si "important" de l'histoire" Il m'as fallu au moins 5 minutes pour me remettre de tant d'émotions. J'ai adoré ce livre, qui relance la théorie du complot dans une nouvelle dimension et qui nous fait réfléchir sur ce qu'est réellement l'histoire de notre monde et par qui elle est réellement écrit. Qui plus est, après cette lecture, on aurait tendance à devenir paranoïaque, en se demandant si à l'instant même quelqu'un n'est pas en train de nous surveiller...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-24T10:05:42+02:00
Pas apprécié

J'ai du abandonner au bout d'une petite centaine de pages, tellement je n'ai pas accroché à l'intrigue complètement tarabiscotée.

Je reessaierai plus tard, peut etre dans de meilleurs dispositions ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cathi2 2018-05-09T20:02:47+02:00
Bronze

http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/2018/05/les-arcanes-du-chaos.html

Encore une super lecture grâce à Maxime Chattam. Je ne suis pas forcément la personne la plus habituée aux thrillers et donc, j’avoue que je me laisse vite impressionnée, mais cela vaut le coup à chaque fois.

C’est le troisième thriller de cet auteur que je lis, et c’est à chaque fois une redécouverte du genre, l’auteur n’aborde jamais ses histoires de la même manière et cela amène à la fois de la nouveauté et de la découverte. Dans Maléfices, c’était un détective menant l’enquête sur une série de meurtre étrange lié aux araignée (le plus flippant de tout ceux que j’ai pu lire, peut être parce que je déteste les araignées), dans Que ta volonté soit faite on suivait la vie d’un monstre, et enfin dans ce livre, nous suivons Yael qui doit fuir tout en tentant de découvrir ce que sont les ombres et ce qu’elles lui veulent.

J’ai adoré !

(...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2018-04-30T20:09:19+02:00
Bronze

Il en fallait un, le voici. le premier roman de Chattam que je n'ai pas apprécié.

Comme pour ses autres romans, on ressent le travail de recherche de l'auteur, sa vision réaliste des choses et, bien que ce livre soit de bonne qualité, je n'ai pas adhéré ni accroché à cette histoire. Une lecture peu addictive et longue. la politique est un domaine qui ne m'intéresse absolument pas et je dois dire que je me suis ennuyée tout au long du roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CynthiaV 2018-03-22T11:40:36+01:00
Or

Ce livre, premier volume d'une trilogie est ma deuxième rencontre avec Maxime Chattam après "La promesse des ténèbres".

Explorant les thèmes du complot et des bouleversements sociétaux, Chattam accroche et passionne.

Rebondissements permanents et personnage principal attachant font de ce roman une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-02-11T10:17:00+01:00
Or

J'avais choisi de lire ce livre pour poursuivre mon incursion dans l'univers de l'auteur Maxime Chattam que j'apprécie énormément. Et comme Pocket avait une édition collector qui fait presque 1000 pages, c'était parfait pour participer au #WeekEndA1000 ^^

Je me suis donc lancée dans cette lecture et j'ai vraiment passé un excellent moment !

L'histoire débute alors qu'on découvre Yael. C'est une jeune femme célibataire, dont la vie est très tranquille, un travail, un appartement etc. Mais, un soir, elle va voir une ombre dans son miroir. Son ordinateur va se mettre à lui 'parler'. Et elle va penser être devenue folle. Elle contacte alors un homme qu'elle vient de rencontrer et tous les deux vont se lancer dans un jeu de piste absolument hallucinant pour découvrir la vérité. Les indices qu'elle reçoit sont obscurs et pourtant elle va les déchiffrer un à un, dans un voyage l'emportant de Paris à la Suisse puis encore plus loin.

Dans le même temps, on suit le blog d'un jeune homme adepte des théories du complot qui expose les indices troublants qui montrent à quel point l'histoire que l'on apprend pourrait ne pas être la vérité.

Déjà et avant de parler des personnages, je ne suis pas du tout une théoricienne du complot mais, les indices révélés par Maxime Chattam dans ce roman m'ont parfois faits doutés. Histoire de ne pas devenir paranoïaque à vie, je n'irais pas les vérifier mais vraiment, tout semble s'emboiter à la perfection. Comme si le monde était diriger parce quelques joueurs qui s'amusent avec le reste de l'univers.

Yael est un personnage que j'ai apprécié énormément. Elle se retrouve coincée dans cette aventure et après avoir lutté, elle va mener cette quête de front, tentant de déjouer les plans des Ombres et surtout de les rattraper. Elle va passer d'une vie tranquille à une aventure gigantesque. Et même si elle a du mal à s'adapter, même si elle a peur, elle va quand même avancer pour comprendre. C'est hyper intéressant de la voir changer au fil des pages, de faire des choses qui lui auraient semblé impossible quelques jours plus tôt.

Thomas, le jeune homme qu'elle contacte va énormément l'aider à garder son calme notamment et à comprendre certaines choses. Il sera comme un guide pour elle, pour l'aider à ne pas perdre la raison quand tout semblera trop compliqué. C'est un personnage vraiment intéressant. Surtout que Yael ne le connaissait pas jusqu'à ce qu'elle le contacte et il se lance avec elle dans une aventure absolument dingue.

Mais au delà des personnages, qui ne sont que des pions, l'auteur nous plonge dans un univers où la mort d'un président peut être organisée pour gagner des points et devenir le maitre du jeu. Et tout est décrit avec tellement de faits qu'il est facile de se laisser gagner par la paranoïa dans ce roman et en venir à soupçonner tout le monde. C'est ce que j'apprécie énormément dans l'écriture de Maxime Chattam, les longues descriptions qui permettent de bien situer et sa faon d'amener des faits sans être trop alarmiste parce que cela rend tout ce qu'il écrit dans son roman hyper convainquant.

Sur le roman en lui même, j'ai vu venir deux éléments de la fin. Mais plutôt que de me frustrer, j'étais plutôt contente d'avoir compris comment fonctionnait ce monde. Je n'ai par contre pas vu venir la toute fin et ça c'est frustrant ^^ J'ai envie de le relire pour voir si je n'aurais pas genre manquer une date à un moment qui m'aurait mis sur la piste ^^

En bref, un univers qui j'espère est faux, qui m'a énormément plu et rendu un peu parano sur les bords, mais j'ai vraiment passé un excellent moment à déchiffrer cette quête et à suivre les personnages.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/les-arcanes-du-chaos-de-maxime-chattam.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mag09 2018-01-02T20:38:37+01:00
Bronze

Une lecture très agréable, l'intrigue est vraiment très bien construite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambree 2017-11-14T08:02:46+01:00
Bronze

Très différent du style de Chattam en terme de thriller. J'ai vraiment eu du mal au milieu de l'histoire. Les détails et l'histoire partaient un peu dans tous les sens pour moi.

Je ne trouve pas les personnages attachants et charismatiques. J'ai survolé ce livre. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais ça ne restera pas dans ma mémoire comme un super Chattam.

Par contre, je dois saluer la fin car je ne l'ai pas vu venir et jusqu'à la dernière page on ne se doute pas une seconde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jmcabs 2017-09-25T20:06:48+02:00
Diamant

J’ai adoré ce livre. Pour moi, c’est l’un des meilleurs de CHATTAM, avec l’ame Du mal et la conjuration primitive.

Une œuvre où la frontière entre le réel et l’imaginaire est tellement mince que l’angoisse naît dès que l’on pose le livre. Je vous le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2017-09-03T21:35:28+02:00
Lu aussi

Encore un excellent Chattam, d'ailleurs c'était la période Chattam car j'ai lu après la suite de autre monde. Un super auteur dans toutes les catégories

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2017-07-06T12:23:23+02:00
Argent

Premier tome de la trilogie du "Cycle de l'homme et de la vérité", "Les Arcanes du chaos" est, contrairement aux deux suivant, beaucoup moins bestial et sauvage.

Ici nous suivons Yael, l'un des pions d'un jeu d'échecs à taille humaine orchestrée par des hommes puissants. Fait de tour de passe passe et d'énigmes, Yael devra suivre les traces d'un passé aux nombreux secrets sombres, et à l'histoire humaine manipulé. Elle découvrira alors ce qui se cache derrière l'assassinat de JFK, du naufrage du Titanic, et bien d'autres secrets restés dans l'ombre.

Elle sera aidée par Thomas, un personnage mystérieux, rencontrer lors d'une soirée dans un bar et qui la suivra jusqu'au bout de ce jeu de piste.

Malgré quelques petites longueurs et pas mal de description, le style et l'écriture sont fluides et dynamiques. Un rythme et un suspense haletant, mêlant ésotérisme, politique et histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Arcanes du chaos

  • France : 2008-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Raskace l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T16:51:11+02:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T00:31:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 1349
Commentaires 170
Extraits 39
Evaluations 270
Note globale 8.27 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode