Livres
432 499
Membres
354 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Bow Street Runners, Tome 1 : Courtisane d'un Soir



Description ajoutée par Christy 2010-08-17T16:11:28+02:00

Résumé

Par une nuit glaciale de mars, le corps d'une jeune femme est repêché dans la Tamise. Le détective Gram, appelé sur les lieux, reconnaît la célèbre courtisane de Londres, Vivian Duvall, qui a repoussé ses avances quelques mois plus tôt. Elle respire encore ! Il décide de la conduire chez lui en la faisant passer pour morte, prétexte qui cache en réalité un désir de vengeance. Mais, lorsque la jeune femme reprend conscience, elle a perdu la mémoire, et ses manières surprennent Grant. S'agit-il réellement de la même femme ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 275 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par stella67 2011-08-26T03:32:23+02:00

- Qu'est-ce qui t'amène ici ? demanda-t-elle, retardant le délicieux moment de se jeter dans ses bras.

- Tu es partie depuis trop longtemps, marmonna-t-il.

La jeune femme se mit à rire.

- Nous étions convenus que je resterais ici une semaine.

- Eh bien, ça fait une semaine.

- Ca fait très précisément deux jours et demi, rectifia Vicoria.

- Moi, cela m'a semblé une éternité, répliqua-t-il en l'attirant contre lui, pour le plus grand plaisir de la jeune femme.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Le premier volet de la série Bow Street est très agréable à lire.

On y découvre un héros charismatique qui se veut distant malgré sa bravoure et son sens de l'honneur mais en fait, Grant Morgan est un tendre avec un puissant sentiment de protection.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, avec des rebondissements agréables bien que sans trop de surprise. L'héroïne est touchante dans sa naïveté et sa fragilité et forme un couple vraiment attachant avec Grant.

A lire pour passer un moment très sympa !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vitany 2018-09-15T18:29:36+02:00
Lu aussi

Très déçue de ce premier tome.

Lisa Kleypas m'avait habituée à beaucoup mieux.

L'histoire est plate, longue et ennuyeuse.

Tout se devine des kilomètres à l'avance Spoiler(cliquez pour révéler)(la soeur jumelle, le collègue véreux de Grant).

Le plus gros point négatif a été le couple principal.

L'héroïne est complètement cruche et passe tout à Grant.

Quand à celui-ci, il est détestable du début à quasiment la fin (où il se transforme en amoureux transi et dégoulinant, ce qui ne va pas du tout avec le personnage tel qu'il nous était présenté depuis les premières pages).

Enfin, concernant les actes charnels, j'ai vraiment eu du mal avec ceux-ci.

Entre ceux faits sans consentement et les autres par manipulation et mensonges de Grant sur Vivian, ils n'avaient rien de stimulants.

Je vais quand même tenter le deuxième tome car Sir Ross est un personnage qui m'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-08-18T17:52:12+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, l'époque que j'aime et un peu de suspense et de tendresse naïve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amberria 2018-05-08T17:04:58+02:00
Or

J'avais quelques appréhensions au vu de la note mais je me suis quand même lancé et je n'ai pas était decue. J'ai toujours un faible pour les livres de Lisa Kleypas. Je ne me suis pas ennuyée un seule seconde, j'ai beaucoup aimé la romance et j'ai trouvé les personnages très attachants. Dommage que l'intrigue soit aussi prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-05-04T02:42:33+02:00
Argent

Une belle romance qui se lit avec plaisir. Lisa Kleypas a le don d'écrire des histoires addictives avec des héros sympathiques. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2018-03-02T18:39:52+01:00
Argent

C'est toujours un plaisir de lire du Lisa Kleypas et c'est encore le cas avec cette nouvelle série que je viens de découvrir!

L'histoire est sympas et les personnages tout autant, ça se lit bien et la petite intrigue qui nous guide tout au long de l'histoire y apporte son petit quelque choseSpoiler(cliquez pour révéler)( Bien qu'on devine très facilement qui est le suspect!. Je m'attaque donc à la suite qui je suis sûre sera tout aussi bonne ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-05-07T17:43:35+02:00
Argent

J'ai bien aimé, l'histoire coule bien et l'amour se développe tranquillement entre Vivian et Grant. C'est une histoire toute simple même si j'ai cru au début qu'il y aurait une intrigue policière plus poussée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2016-09-07T14:13:23+02:00
Lu aussi

Le classement de ce livre ne fut pas aisé car mon plus gros problème est avec les personnages et non avec l'histoire.

Celle-ci ne manque pas d'être intéressante malgré quelques longueurs, surtout au début. Le récit à vraiment du mal à démarrer. Et les incohérence sont beaucoup trop grosses à mon goût : Spoiler(cliquez pour révéler)le super flic est moins réactif et observateur que sa propre gouvernante ! Même elle fait la remarque que Vivian/Victoria n'est pas habituée à être servie !

Mais comme je le disais le pire ce sont les personnages de Grant et de Victoria que j'ai détesté (non, le mot n'est pas trop fort). Spoiler(cliquez pour révéler)Grant est pour moi un sal****d et non un héros malgré la fin du récit où il sauve Victoria de son collègue. Certains dirait que le fait que Victoria soit consentante et qu'il dit l'aimer excuse le fait qu'il couche avec Vivian/Victoria mais moi je trouve pas que ce soit excusable comme comportement au contraire. Car on peut ce demander si elle est vraiment consentante : d'une elle est amnésique et d'autre part il lui raconte qu'ils onts déjà coucher ensemble. Même si elle ne s'en souvient pas cela la rassure vis à vis de lui. Le pire est qu'après s'être rendu compte qu'elle était vierge et que donc ce n'est pas Vivian il continu à coucher avec elle et à lui mentir (quelle preuve d'amour !!!). Et en plus monsieur fait comme ci ce n'était pas bien grave !

Cependant vu la femme qui lui fait face je me demande si c'est vraiment grave parfois ! Victoria est ennuyeuse voir carrément énervante. Aucun caractère et son côté naïf est plus qu'exaspérant. L'homme qui prétend l'aimer la traite comme une catin mais bon c'est pas grave elle couche quand même avec. Et après qu'elle apprend la vérité elle lui dit qu'elle le pardonnera si il présente des excuses à sa soeur qui l'a humilier devant tout Londres ! Comme paillasson on ne fait pas mieux !

En définitive, je dirais que j'étais presser de finir cette histoire en luttant pour ne pas sauter des passages tout le long du bouquin, sauf à la fin. Mais c'est même pas parce que le livre me plaisait mais parce que je voulais lire le tome 2 dont l'histoire et les personnages ont l'air tout les deux plus prometteur que ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-02-23T13:15:20+01:00
Or

Bon j'ai vite compris ce qu'il en était réellement mais c'est pas grave parce que ce qui m’intéresse c'est de savoir comment on en est arrivé là et comment les protagonistes vont comprendre. Sur la fin j'ai eu un sentiment de déjà vu mais c'est uniquement parce que l'une des scènes ressemblai beaucoup à une d'un autre livre (Noblesse Oblige T1 je crois), ça fait rien parce que le reste est différent mais ça m'a fait bizarre. En ce qui concerne la romance je l'ai trouvé très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-22T17:43:56+02:00
Argent

Premier livre d'une série de trois et tome précédent le fabuleux "l'amant de lady Sophia", ce roman est très bon. Il est agréable à lire et avec des héros sympathiques. Les sentiments contradictoires de Grant sont intéressant, il sait qu'elle est une courtisane et il la déteste pour ça mais le comportement de Vivian n'est tellement pas en rapport avec sa profession qu'il ne peut s'empêcher d'en tomber amoureux. L'intrigue est bonne et tient jusqu'au bout.

Encore un très bon Lisa Kleypas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sameera 2015-01-15T04:43:31+01:00
Lu aussi

Ni bon ni mauvais. J'ai été très déçue vu les commentaires positifs que j'avais lu.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gram, par contre il tombe trop vite amoureux. Vivian est inintéressante et l'intrigue traine trop en longueur. Je m'attendais à un gros complot alors que l'histoire est banale et sans aucune surprise. J'aurai préféré lire un livre sur une enquête de Gram.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Bow Street Runners, Tome 1 : Courtisane d'un Soir

  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-25 - Poche (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 275
Commentaires 23
Extraits 3
Evaluations 50
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Someone to Watch Over Me - Anglais
  • Someone to Watch Over Me (Bow Street Runners #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode