Livres
433 497
Membres
355 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cités des Anciens, L'intégrale 1



Description ajoutée par x-Key 2017-11-07T13:20:58+01:00

Résumé

Les dragons. Leur puissance. Leur magnificence. Leur clairvoyance. Mais leur fragilité, aussi. À celles et ceux qui sauront les comprendre et les protéger s’ouvrira la route des mythiques Cités des Anciens. Les autres, ennemis ou simples imprudents, le paieront de leur vie...

Cette intégrale comprend les romans initialement parus sous les titres suivants : « Dragons et serpents », « Les eaux acides », « La fureur du fleuve » et « La décrue ».

(Source : J'ai lu)

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Alavirienne 2015-01-28T19:20:24+01:00

"Comme vous devez nous haïr de ce que nous vous avons infligé !" [...]

"Vous haïr ?" Parangon digéra lentement la question avant d'y répondre. Il ne se retourna pas vers Alise et garda les yeux fixés sur le fleuve que le bateau remontait. "Pourquoi perdrais-je mon temps à vous haïr ? Ce qu'on m'a fait est impardonnable, naturellement, absolument impardonnable, mais les responsables sont morts et ne peuvent ni recevoir leur châtiment ni présenter leurs excuses ; et, même dans le cas contraire, ça ne changerait rien à mon sort. Les tourments que j'endure sont irrévocables, l'avenir qu'on m'a volé ne me sera jamais rendu, la compagnie de ma propre espèce, la possibilité de chasser et de tuer, de me battre et de m'accoupler, de vivre une existence où je ne serais ni serviteur ni maître, je ne connaîtrais jamais tout cela."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Citronnelle05 2018-04-13T05:51:46+02:00
Or

J'adore comme tous les livres de Robin Hobb ! Elle nous fait partager un univers fantastique dans tous les sens du terme. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bekenit 2017-11-11T21:24:19+01:00
Diamant

Rien à redire sur ce livre ni sur tous les autres de cette auteur, je suis totalement fan. Tout me plaît, l'originalité des histoires, les personnages, un peu d'humour, d'amour et d'aventure sur fond de sf. Elle nous fait voyager et rêvé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Micoton 2016-11-14T09:41:17+01:00

Relativement bon malgré un début lent. Je ne retrouve pas le niveau des aventuriers de la mer et de l'assassin royal mais à voir par la suite pour les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alavirienne 2015-01-28T18:45:59+01:00
Diamant

Bon c'est Robin Hobb du coup je m'attendais obligatoirement à quelque chose de bon... Mais pas à ce que ce soit aussi bon ! Du même niveau que les aventuriers de la mer à mon goût et presque aussi bien que l'assassin royal (mais pas tout à fait quand-même, n'exagérons pas^^)

Bref, parlons du livre : les personnages sont comme toujours tellement complets, complexes et réalistes qu'ils ne peuvent pas laisser indifférents (en bien ou en mal) et qu'on s'identifie forcément à l'un d'entre eux au minimum. J'ai adoré Thymara, Leftrin, Tatou, Sylve... Et surtout Mercor dont j'ai une petite idée de quel serpent il s'agit...

J'ai aussi été heureuse de retrouver mon Parangon adoré même si ce n'était que le temps d'un chapitre.

Ensuite, l'histoire est bien sûr passionnante, même si au fond il ne se passe pas grand-chose, mis à part la mise en place du contexte et des enjeux. Je n'ai pas pu décrocher une seconde...

Quand j'ai terminé les aventuriers de la mer, j'avais trouvé qu'une suite n'était pas forcément nécessaire, mais L'histoire n'a rien de commercial et ne fait pas "rajouté" elle s'inscrit très bien dans la suite de la série et la poursuit sur une voie tout à fait logique.

Et puis j'adore la façon dont Robin Hobb imagine les dragons, les souvenirs héréditaires et tout... C'est très poétique je trouve...

Bref, je n'ai plus qu'une envie : lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissMokka 2015-01-17T15:41:51+01:00
Or

Toujours aussi digne de Robin Hobb.

Ca fait du bien de retrouver les personnages des Aventuriers de la Mer ainsi que les dragons. Les nouveaux personnages sont toujours aussi travaillés et typés, ce qui les rend définitivement attachants.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Cités des Anciens, L'intégrale 1

  • France : 2014-09-24 (Français)
  • USA : 2009-06-25 (English)

Activité récente

Reghal l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T14:23:47+02:00

Les chiffres

Lecteurs 69
Commentaires 4
Extraits 7
Evaluations 10
Note globale 8.8 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Dragon Keeper - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode