Livres
432 393
Membres
354 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Huntington, tome 2 : Leçons de libertinage



Description ajoutée par Gkone 2012-02-19T09:56:42+01:00

Résumé

Londres, 1844. Fille d'un hobereau libertin, Emma Jensen a gardé de son enfance passée au milieu des parties de cartes le goût des paris risqués. Belle et sans le sou, elle va devenir l'égérie d'une noblesse londonienne éprise de jeux de hasard. Emma sévit sous le nom de Lady Denmore, veuve ardente au passé incertain qui ne recule devant aucun scandale. Conquis par cette jeune femme au tempérament de feu, l'ombrageux Duc de Somerhart, aristocrate sauvage et solitaire, va-t-il devenir le jouet de Lady Denmore ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-02-06T18:09:17+01:00

Elle n' aurait jamais pris l' initiative d' embrasser Somerhart . Pourtant, elle avait, en quelque sorte, attendu ce baiser.

Comment se faisait-il qu' un duc aussi flegmatique et guindé embrasse si bien? Comment s'y prenait-il pour lui insuffler tant de tendresse? Ses baisers avaient un goût de paradis dont elle ne se lassait pas_ et qui aurait résisté à la tentation d'entrer au paradis ?La jeune femme céda donc au plaisir brûlant de leurs langues emmêlées. Le duc lui prit les épaules et la considéra gravement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vitany 2018-10-06T20:25:11+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas non plus été emballée par ce deuxième tome.

Très déçue du traitement du personnage du Duc de Somerhart après ce qu'on avait vu dans le premier tome, je n'ai pas retrouvé le personnage. Je l'ai trouvé froid, arrogant, désagréablement insistant (harcèlement vous dites ?) avec l'héroïne et assez détestable avec son entourage, que ce soit les autres nobles ou ses domestiques. La seule à qui est épargné son côté ducal (Monsieur maître du monde) est sa sœur. L'autrice a en plus décidé d'en faire un dominateur au lit, comme s'il n'avait pas déjà assez de pouvoir en tant que duc !

Emma était encore assez sympathique, bien que je n'ai pas compris pourquoi elle cède au duc vu son comportement et son non-respect de son consentement et de ses demandes de la laisser tranquille, ni pourquoi elle accepte qu'il prenne des décisions pour elle alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté.

En fait, je n'ai pas compris la relation entre ce couple, ça ne collait pas. Les dernières pages sont ce qui font une relation de couple attachante, mais ce n'est pas assez pour adhérer à tout le roman.

L'histoire est assez semblable par certains aspects au premier tome, notamment avec de nouveau un cinglé qui décide d'enlever l'héroïne à la fin, le héros qui débarque pour la sauver, une héroïne jeune et vierge (bien sûr !) qui va camoufler ce fait au héros jusqu'au dernier moment...

Comme dans le tome précédent, le sexe et le désir sont trop présents, on a l'impression que les personnages ne pensent qu'à ça.

Enfin, il y a un vrai problème de cohérence entre l'époque et les agissements/dialogues des personnages, ils sont beaucoup trop modernes !

Je vais quand même finir cette trilogie car il paraît que le troisième et dernier tome est le meilleur et que le personnage du vicomte de Lancaster m'a plu dans ce volume-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-01-31T12:42:08+01:00
Bronze

Contrairement à d' autre , j' ai lu ce tome avant le premier.

J'ai eu un peu de mal à le finir , trop long à mon gouts. Par moment l' intrique tournée en rond.

Je suis tombé sous le charme du Duc .Pour Emma , j' ai adoré son coté impertinent et son indépendance mais par moments je l' a trouvé trop prévisible.

Une bonne romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2016-01-28T21:42:01+01:00
Bronze

Un roman qui ne m'a malheureusement pas autant plu que le premier tome. Pourtant, l'histoire commençait bien, mais au cours de la moitié du roman, elle n'avançait guère ou disons, à petit pas. J'ai vite finie par m'ennuyer.

L'héroïne est agréablement différente, j'ai aimé les conversations entre nos héros où les répliques cinglantes, piques, "insultes" sont échangés.

Cela change du premier roman où il n'était question que de l'amour et la passion. Ici, ça tourne plus autour de l'argent, la grande société, les soirées mondaines, les rumeurs...

Bref, un deuxième tome intéressant mais en-dessous de mes attentes.

Note : 2/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2015-05-20T22:52:32+02:00
Bronze

Autant le premier tome avait été un coup de cœur autant celui-ci m'a laissé de marbre.

Je n'ai pas retrouvé le caractère qui m'avait tant plu chez le Duc dans le T1. Là il apparaît égoïste et lubrique.

Je n'ai pas apprécié l'héroïne qui est tout sauf une Lady.

Une vraie déception !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2015-05-02T11:49:40+02:00
Lu aussi

Une héroïne qui essaie d'amasser de l'argent désespérement sans vendre son corps, un duc au passé "mystérieux et libertin", un phanatique ... tout les éléments sont là pour un bon petit roman d'amour tranquille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2014-10-22T09:36:06+02:00
Argent

Une histoire intéressante, une intrigue maintenue. Une héroïne différente des autres. Très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2013-07-18T18:07:17+02:00
Lu aussi

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Est-ce la déception du sort fait au duc de Somerhart, personnage plutôt engageant dans le tome 1, mais trop inconsistant dans celui-ci? Ou est-ce la personnalité de l'héroïne, cette Emma aigrefine portée sur la bouteille, au langage grossier, vulgaire et sans aucune douceur? Ou bien encore le caractère répétitif de l'intrigue, à la fois trop plate et trop tirée par les cheveux?

Toujours est-il que ce livre est un vrai flop.

Glaçant et ridicule. Outrancier et inadapté.

Victoria Dahl est peut-être une auteur novatrice en romance historique, je crois que c'est ce qu'on en dit, mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement inspirée par son style, à la fois trop moderne et familier, ni par la façon dont elle traite ses personnages...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Huntington, tome 2 : Leçons de libertinage

  • France : 2013-03-22 (Français)
  • France : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-01 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 80
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 19
Note globale 7.05 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • A Rake's Guide to Pleasure - Anglais
  • (Huntingdon #2) A Rake's Guide to Pleasure - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode