Livres
432 406
Membres
354 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1



Description ajoutée par louji 2017-02-04T17:52:14+01:00

Résumé

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

(Source : Ki-oon)

Afficher en entier

Classement en biblio - 326 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par lolatoune 2016-12-04T19:10:20+01:00

"Je ferai comme je l'entends... J'utiliserai les méthodes que je veux... pour vous sauvez... Sans faillir !!"

Vanitas

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par mokota
Diamant

1 - Quelle magnifique couverture !

2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.

3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn
Or

Ma chronique complète: http://ombrebones.wordpress.com/2017/08/07/les-memoires-de-vanitas-jun-mochizuki/

Un premier tome qui tient ses promesses et nous donne envie d'en savoir plus. Un suspens bien dosé, une galerie de personnages atypiques et surprenants, le tout servi par un chara-design somptueux, marque de fabrique de cette talentueuse mangaka. Je vais suivre cette série avec attention !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-16T13:41:44+02:00
Or

L'histoire et l'intrigue, basée sur les vampires, est assez originale et plutôt intéressante. Les personnages ont l'air assez complexe, surtout le personnage de Vanitas qui m'intrigue énormément.

Et puis les dessins de ce Paris de la fin du XIXème siècle sont tout simplement sublimes. Ils sont par moment d'une telle précision qu'on ne peut pas détacher son regard!

Ce premier tome est très très prometteur, j'ai hâte de voir de ce que la suite va donner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-09-09T10:23:51+02:00
Or

J'attendais tellement de pouvoir mettre mes mains dessus ! Des que je l'ai vu, je me suis dit que les dessins étaient ressemblant à ceux de Jun Mochizuki puis je me suis rendue compte que c'était elle l'auteur, ce quui encore plus donner envie de le lire !

L'ambiance du livre est superbe, ainsi que les dessins. Le personnage de Vanitas est très réussis, j'adore vraiment beaucoup cette personne étrange (même si j'ai été choqué de son âge).

Je recommande ce livre à tous fans de fantasy et de steampunk !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aeliria 2018-09-07T19:02:38+02:00
Diamant

Pour vous convaincre de lire ce livre je dirais seulement ceci : Jun Mochizuki. C'est l'auteure qui me fait rêvée à chaque fois que je li une de ses œuvres. Cette femme à vraiment un talent incroyable !

Les mémoires de Vanitas ne vont pas faire exception je pense...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choco31 2018-08-28T14:02:50+02:00
Or

Un superbe histoire.

Une couverture magnifique à en faire baver plus d'un.

Des personnages à mourir de rire.

Un Univers fantastique.

Bref, j'ai adoré ce manga !! J'en suis actuellement au tome 4 et franchement...ouah!! C'est génial. Vanitas est tordant de rire, Noé est trop mignon et les autres personnages sont aussi bien.

Je vous conseille vraiment ce manga. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-08-19T15:33:49+02:00
Diamant

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/les-memoires-de-vanitas-tome-1-de-jun-mochizuki/

Des aventures vampiriques sur fond de Paris au XIXe siècle…

J’ai réussi à attendre un an pour sortir ce premier tome de cette pile à lire. Je m’en souviens comme si c’était hier, je l’ai acheté à la Japan expo l’an dernier… et je ne l’avais toujours pas lu, quelle honte !

J’avais déjà connu Jun Mochizuki avec Pandora Hearts, et on peut dire qu’ici aussi la qualité est au rendez-vous !

J’ai adoré plonger dans la communauté vampirique de cette histoire et découvrir comment elle s’articule avec la communauté des humains… Paris est en émoi à la suite d’attaques répétées de vampires devenus fous et c’est dans ce contexte que nous rencontrons Noé qui recherche le grimoire de Vanitas. Dès le départ, il tombe sur un humain se présentant comme Vanitas… (sauf que Vanitas est censé être un vampire né durant la lune bleue… et pas un humain !). En tout cas, il est indéniable que ce jeune homme maîtrise le grimoire de Vanitas et Noé fera tout pour en savoir davantage, quitte à suivre cet impertinent garçon.

J’ai beaucoup aimé le duo formé par Noé et Vanitas. Noé est calme et posé alors que Vanitas est insolent et impétueux, impulsif. Le duo détonne vraiment dans cette belle histoire.

Côté graphique, on ne peut que saluer le travail de l’auteure qui se surpasse à nouveau. J’ai adoré parcourir les magnifiques planches et je n’ai qu’une hâte : dévorer la suite !

Les mémoires de Vanitas est une saga qui commence avec un merveilleux premier tome. J’ai déjà été conquise par l’univers et je suis déjà attachée aux personnages que j’ai hâte de retrouver dans la suite de leurs aventures. Je vous recommande chaudement ce shonen si vous n’avez pas encore pu le découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2018-08-15T23:18:40+02:00
Argent

J'ai bien apprécié ce premier tome qui nous emmène dans un Paris fin du XIXè siècle dans un monde steampunk. Les vampires sont atteints d'un mal inconnu qui leur fait perdre la tête et deviennent des tueurs sanguinaires. C'est pour cela qu'ils doivent se cacher. Mais Vanitas et Noé vont s'associer pour endiguer ce mal. Les dessins sont super beaux et l'intrigue est bien développée. Les personnages sont aussi bien décrits. Je pense lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-07-26T16:26:31+02:00
Diamant

Comment ne peut-on pas devenir accro avec un premier tome pareil !!! Mochizuki est connu pour sa célèbre série Pandora Heart, mais cette nouvelle série n'a pas à pâlir devant celle-ci !!! Les dessin sont magnifique et l'histoire sort des clichés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilly 2018-05-31T10:16:33+02:00
Or

Je viens vous parler d’un coup de cœur !

J’avais déjà adoré le manga du même auteur, Pandora Hearts. Le dessin est juste splendide, la couverture une merveille, bref, il avait tout pour le plaire.

Alors imaginez ma joie quand j’ai commencé à le lire et que j’ai vu que ça se déroulait dans un monde version steampunk sur fond d’année 1800-1900 et qu’en plus un des personnages était bourré de mystères ? Ça a fait des chocapics dans mon crâne de chat ! Il y a de l’action, de la magie, du mystère et de l’humour. Bref c’est tout simplement une pure bombe atomique les amis ! Je vais me commander les trois autres tomes déjà sortis parce que, lui et moi, c’est de l’amour fou fou fou, voyez vous ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2018-03-10T21:33:09+01:00
Diamant

Tellement de choses à dire ! Je ne sais pas par quoi commencer !

La couverture est merveilleuse, les dessins sublimes (quand on compare avec le premier tome de Pandora Heart, on voit bien la différence !). On plonge dans l'histoire avec envie, les personnages sont plus intéressants, que demandez de plus ?

Jun Mochizuki est un auteur de talent, qui mériterait plus de reconnaissance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-03-09T21:54:54+01:00
Argent

Une agréable et prometteuse découverte.

Je suis tombée sur ce manga par hasard, et en voyant l'auteur (qui a créé Pandora Hearts), je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, même si l'histoire parle de vampires et que cela me faisait plus peur qu'autre chose. Pourtant, je trouve l'intrigue plutôt originale, les personnages intéressants et l'humour bien dosé. De plus, la fin me laisse littéralement sur ma faim, le suspense étant à son paroxysme !

Je pense que cette série a tous les atouts en main pour donner un très bon manga. Le duo Noé/Vanitas est à la fois fructueux et vivifiant, et le personnage de la "Sorcière" a l'air doté d'un passé pesant qui promet une intrigue forte en rebondissements.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

  • France : 2017-07-06 (Français)

Activité récente

Jadoou le place en liste or
2018-09-26T21:48:53+02:00
Codan l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T12:27:29+02:00
Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T19:06:53+02:00
choco31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T21:00:05+02:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T09:46:18+02:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:48:21+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 326
Commentaires 57
Extraits 8
Evaluations 114
Note globale 8.67 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Vanitas no Carte - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode