Livres
433 377
Membres
355 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mémoires de Vanitas, Tome 2



Description ajoutée par Elyas 2017-02-03T21:26:01+01:00

Résumé

Alors qu'ils sont en pleine réflexion, Vanitas et Noé sont interrompus par Dominique de Sade, une amie d'enfance de Noé, qui l'entraine à sa suite pour participer à un bal masqué de "l'autre côté". Elle est persuadée qu'il pourra ainsi obtenir quelques précieuses informations.

Source : nautiljon.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 246 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Nocturis 2017-10-01T16:12:20+02:00

Vanitas: - Qu'est ce qui t'arrive, Noé ? Tu t'es foulé la cheville à force de danser ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !

Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé : Spoiler(cliquez pour révéler)Comment il a été recueilli par ses grands-parents puis vendu au marché noir avant d'être acheté par celui qu'il appelle son maître, grand-père de ses meilleurs amis Louis et Dominique. Et comment il a perdu bon nombre de ses proches. Quant à Vanitas, s'il reste toujours aussi mystérieux de par ses intentions vis-à-vis des vampires (qu'entend-il vraiment par les sauver ? Noé ne le comprend pas non), il me plait toujours autant. Il dégage quelque chose d'extraordinaire : tantôt gamin, tantôt sérieux, ce garçon âgé d'à peine dix-huit ans n'a pas fini de nous étonner !

Quant aux dessins de l'auteure... Rien ne change. Je suis toujours aussi charmée, aussi éblouie par sa finesse, son sens du détail et son chara design séduisant.

L'histoire se met en route pour de bon. Nombre de questionnements font surface. Surtout, qui est ce "charlatan", celui qui a le pouvoir de maudire les vampires ? Comment Vanitas compte-t-il sauver les vampires, lui qui n'est qu'un être humain ? Quel sombre passé ce garçon loufoque dissimule-t-il ? Je n'ai qu'une hâte : être au mois de novembre pour tenir le troisième tome entre mes mains !

Afficher en entier
Diamant

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série grâce à l’entrée assez fracassante de son histoire mais aussi des magnifiques dessins de Jun Mochizuki.

Pourtant alors que j'avais vraiment aimé le premier tome, j'ai littéralement adoré ce second tome qui commence véritablement à introduire l’intrigue.

Les scènes sont toutes aussi belles que le précédent volume et de plus, l’on en apprend davantage sur le passé de Noé, un des personnages principaux, ce qui nous permet de mieux nous familiariser avec lui mais aussi aux autres personnages qui l’entourent.

Vanitas n’en est pas en reste puisque tout comme Noé, nous avons droit à une surprenant révélation sur une bribe de son passé, bien que l’on n’en sache pas vraiment plus et que la seule dont on puisse se fier sont ses dires qui peuvent être trompeur comme a pu nous le démontrer la mangaka dans ses précédentes œuvres.

Toutefois ces découvertes certes minimes sur nos deux héros, permettent de mieux cerner leur personnalité, la raison du pourquoi et du comment de leur but.

L’action à nouveau est magnifiquement bien dosée, et le cœur de l’histoire et l’intrigue se mettent véritablement en place dans ce volume-là.

Cela me donne d’autant plus envie de découvrir la suite après un pareil volume.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-10-06T19:19:08+02:00
Diamant

Il est difficile pour moi d'être objective sur ce manga. Je l'aime tellement ! Il est réellement addictive et je me force pour le fermer sans tour lire d'un coup ! L'histoire prend de la profondeur, des mystères apparaissaient. Il sait aussi être très sensuel par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-16T13:49:47+02:00
Or

Ce tome est encore meilleur que le précédent, impossible d'en décrocher! Ce manga a le don de nous plonger dans un univers complètement différent.

J'aime toujours autant l'ambiance qui se dégage des décors et de l'époque en général, et je commence à de plus en plus apprécier les personnages, surtout Vanitas à vrai dire! Mais je pense que Noé réserve aussi son lot de surprises.

En bref, j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-05-20T15:19:21+02:00
Or

Ce manga est vraiment une perle. Après Pandora Hearts, j'adhère totalement à cette série.

On découvre un Paris steampunk très bien dessinée, à la fois magnifique et inquiétant; les personnages sont très bien développés même si beaucoup de questions n'ont pas encore eu leurs réponses. L'intrigue avance bien, j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à nos héros!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-03-24T14:01:45+01:00
Or

Ce deuxième tome confirme bien la qualité de ce manga, qui était déjà très prometteur.

L'atmosphère est très plaisante, dans un Paris steampunk charmant et angoissant. Je trouve que les vampires vont parfaitement dans cet univers, et le tout est donc extrêmement bien dosé selon moi. De plus, du côté des personnages, je les trouve très attachants, avec des personnalités fortes et développées. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuna77 2018-02-19T13:21:59+01:00
Argent

Je commence à devenir fan de cette série, elle nous montre Paris sous un nouveau jour, ce qui est beaucoup plus attirants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-15T11:32:36+01:00
Diamant

Le premier tome était déjà parfait, mais alors celui-là : un bijou ! Les illustrations sont toujours aussi belles, mais ça, Jun Mochizuki nous y avait habitué après tout. Quant à l'intrigue, elle avance très vite et on n'arrive tout simplement pas à lâcher le tome tant qu'on n'en a pas tourné la toute dernière page ! C'est si prenant !

J'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur le background de Noé, et sur le contexte en général, l'histoire de l'univers dans lequel on est plongé. Les vampires sont des créatures bien étranges et auréolées de mystères...

J'adore Dominique de Sade ! C'est un personnage haut en couleur (presque autant que Vanitas haha) et je ne doute pas qu'on entendra parler d'elle encore longtemps !

Vous l'aurez compris, je suis complètement fan de cette série qui, à mon sens, déboule sur les chapeaux de roues ! Je vais de suite lire le tome 3 ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2018-02-02T03:01:57+01:00
Argent

J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus entraînant que le premier ! L'action était prenante et nous apprenons à mieux connaître les personnages. Des révélations intéressantes nous sont offertes dans ce tome, attisant notre curiosité ! Alors que j'avais ressentit une petite déception à la lecture du premier tome, j'ai trouvé que le ton de la série se prononçait davantage avec ce deuxième tome, stimulant mon intérêt à lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parapluie 2017-12-11T19:00:28+01:00
Argent

Un deuxième tome encore plus passionnant que le premier. Les émotions sont plus fortes et le suspense est à son comble. L'histoire de Louis m'a touchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Opale 2017-12-02T22:09:42+01:00
Diamant

J'avais hâte de retrouver Vanitas et Noé, je suis comblée ! On en apprend beaucoup plus sur le passé de Noé, sur la malédiction qui plane sur les vampires, mais toujours rien sur Vanitas. On a du mal à comprendre ses intentions, ce qu'il veut réellement en clamant qu'il sauvera tous les vampires. On reste dans le brouillard le concernant, mais j'aime beaucoup ça ! On découvre aussi le monde d'Altus et bien que ce soit en noir et blanc, tout m'est apparu de manière si colorée. La fin du tome est intense aussi. Je suis vraiment impatiente de lire le tome trois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2017-12-02T13:03:34+01:00
Diamant

Très bonne suite, l'intrigue avance bien avec une bonne alternance entre des moments drôles et émouvants. Il y a quelques révélations surtout concernant Noé. Vanitas et lui sont vraiment attachants et j'ai vraiment envie de savoir la suite ! Les dessins sont toujours aussi magnifiques également !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

  • France : 2017-09-07 (Français)

Activité récente

Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T19:07:06+02:00
choco31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T21:00:28+02:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T09:46:19+02:00
miyo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T23:12:10+02:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:48:23+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 246
Commentaires 30
Extraits 3
Evaluations 86
Note globale 8.93 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Vanitas no Carte, Tome 2 - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode