Livres
432 855
Membres
354 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Somber Jann, Tome 3



Description ajoutée par LuneDeGlace 2017-05-10T00:07:23+02:00

Résumé

Tout a changé. Rien ne sera plus jamais pareil. Les Somber Jann et moi sommes devenus des fugitifs les plus recherchés de l’État. Nos visages circulent dans tous les médias. L’ancien réseau de Jaylen veut nous voir morts avant que les autorités nous trouvent. J’avoue que j’ai peur. Nous avons fait des kilomètres et des jours de routes pour atteindre Hyder, une ville abonnée dans le désert de l’Arizona. Le genre d’endroit où l’on peut se sentir en sécurité. Enfin, c’est ce que je croyais. Jusqu’à ce que je fasse un face à face avec ce masque... J’ai cru que c’était mon copain dans un délire. Mais non… pas cette fois. Ce type a tué à coups de hache la serveuse d’un bar isolé qui se trouve au bord d’une autoroute.

Et si les frères n’avaient pas choisi Hyder pour être loin du danger, mais plutôt pour nous conduire précisément là où se trouve la menace ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 205 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2017-10-23T18:41:04+02:00

Lors d'une crise psychotique, mes délires communiquent rapidement avec mes pulsions sexuelles. Malgré que ma psychose vole mon contrôle et noircit toutes mes pensées pour entrer en conflit avec les désirs de mon cœur, ne doute jamais de celui-ci... Jamais. Mon cœur est à cent pour cent avec toi et l'amour qu'il te porte est si puissant, qu'il te protégera de tout : il te protège de moi et de mes délires. - Jaylen

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Peut-on espérer que l'auteure sache se surpasser à chaque tome ? Laissez-moi vous dire que le défi est relevé au la main ! Je suis bluffée. Comment elle arrive à mettre toujours une barre plus haute ? HAVENDEAN à un je ne sais quoi dans son écriture et son imagination fictives qui vous rend accros, et ses personnages sont si bien défini qu'on a l'impression qu'il existe et de les connaître! J'aime aussi qu'à chaque tome, on découvre un paysage différent. Là on est à Hyder en Arizona. Ville abandonnée, paysage désert. La chaleur, la pluie. Ils sont sur une ancienne ferme. J'adore le décor !

Engy encore plus tenace. C'est une Somber Jann désormais. On entre également dans la tête de Jaylen et laisser moi vous dire que c'est époustouflant l'accent qui est mis autour de ses troubles psychologiques. Chaque réplique, chaque dialogue, scène est choisi avec soin. Je ne parle même pas du scénario et de l'intrigue. Tout s’enchaîne, l'histoire est encore plus développée, l'action ne manque pas. Le sexe entre Engy et Jaylen on en parle ? Ouff c'est du tordu à l'état pur, mais tellement tellement intriguant et fascinant à la fois de les voir agir. Franchement, ça fait du bien d'avoir une histoire aussi bien approfondie avec des personnages vivant et éclatant de personnalité. Ces livres sont des textes de scénarisation que la maison d'édition voulait mettre en roman, et je ne peux qu'approuver le choix. Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais je pense que les fans de ce nouveau genre aiment ces psychopathes et pas à peu près ! Les frères Somber Jann vont me faire rêver encore et encore. Je ne veux pas en dire plus sur le déroulement de l'histoire pour ne rien révéler, mais HAVENDEAN adore nous torturer et nous réserve bien des surprises... ;) lisez la fin et vous comprendrez !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sonia-16 2018-05-23T14:12:39+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JuSimplement 2018-08-02T23:53:01+02:00
Argent

Je viens à peine de le finir et la seule chose que je peux vous dire c'est que je maudis Galabrielle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2018-07-09T22:32:32+02:00
Or

Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers: on plonge dès les premières lignes pour ne s'arrêter qu'à la dernière page. J'ai retrouvé Jaylen avec grand plaisir, ai été surprise par Joshua et glacée par Jonas qui sème le doute: est-il vraiment immoral ou a-t-il quand même un fond de "moral"? Par contre, j'ai bondi pour la fin en sachant qu'il faut attendre le 4ème tome: l'auteur nous laisse avec plein de questions et d'espoirs! J'ai hâte de retrouver la Somber Jann Family, libre, j'espère!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2018-06-03T23:37:00+02:00
Argent

DUBITATIVE !

Je ne peux pas dire que c'est le moins bon des 3 Tomes mais..

La relation entre Jaylen et Engy est quasi inexistante, la distance est de mise.

L'histoire est plutôt tranquille sans vraiment de rebondissements, exception pour la fin du livre.

La famille Somber Jann reste quand à elle soudée, c'est une bonne chose que ça ne change pas.

Dans ce Tome j'ai gardé mon opinion précédente sur Jonas. Je l'apprécie toujours plus ou moins selon ses humeurs. Mais il s'est révélé en tant que Somber Jann.

La fin m'a laissé sans voix, complètement ! J'étais carrément en état de choc ! Pour moi cette fin est juste impossible, ça ne pouvait tout simplement pas arriver. Honnêtement je ne m'y attendais vraiment pas.

Je sens que la revanche de Jaylen va être mortelle, sans mauvais jeux de mots. Et j'ai hâte de voir çà, ou du moins de lire çà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zandecki 2018-05-27T21:34:10+02:00
Or

Quelle série! Ça a été une vrai découverte pour moi car je ne suis-je pas friande de thriller mais je dois dire que la, l’auteure a su me charmer!

Jaylen et Engy s’aiment mais leurs différences posent problème dans leur couple.... comment vivre avec un psychopathe tueur en série? Et en même temps on ne peut que comprendre Engy qui n’arrive pas à sien détacher... comment se détacher d’un homme qui tue pour vous ... littéralement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T01:13:20+02:00
Argent

J'ai moins apprécié ce tome, Engy m'a légèrement agacé par moment mais la voir se rebeller un peu n'est pas si mal.

Par contre le final est explosif j'attends avec impatience la suite des aventures des somber jann.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-26T20:11:05+02:00
Or

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Engy et les frères somber jann dans un coin perdu et oublié, une véritable ville fantôme.

Des mois ont passés, mais Engy est prise constamment de visions cauchemardesques incluant systématiquement Zacharie.

Elle n’a plus rien à voir avec la jeune femme qu’elle était il y a un an. Aujourd’hui, son univers est hanté par le sang. Elle n’a plus rien hormis Jaylen, qui malgré ses psychoses passe son temps à faire de la sécurité de Engy sa priorité !

Mais pourquoi ont-ils échoués ici, dans un endroit aussi vide que étouffant à la fois ?

Pourquoi ne quittent ils pas simplement le pays ?

Comment une histoire où les sentiments naissent dans la noirceur des ténèbres peut-elle survivre ?

Jaylen, lui, s’ouvre un peu au fil des pages, on comprend petit à petit ses crises psychotiques, son état mental et sa dépendance à la violence macabre également. On ne peut néanmoins pas renier à quel point son amour pour Engy est forte. Mais son besoin de contrôle et de domination est angoissant et suffocant.

Les somber jann et leurs multiples facettes ne laissent pas indemne, on a envie de les étriper, de les tuer autant que de les aimer !

Cynthia, grâce à sa plume, décrit extrêmement bien l’état d’esprit de chacun. Chaque troubles, crises de folies ou d’angoisses et scènes morbides s’infiltrent dans notre tête au point qu’on se croirait incorporé à l’histoire.

À certains moments de ma lecture j’ai même sursauté en entendant les marches de chez moi craquer.

Ça ne m’avait plus fait ça durant une lecture depuis bien longtemps ! Depuis Carrie de Stephen King il me semble.

Le suspense de la fin laisse sans voix ! Vite je veux la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T20:01:47+01:00

http://thereadingpassion.wordpress.com/2017/12/03/chronique-sur-les-somber-jann-tome-3-de-cynthia-havendean/

Avant tout, je voudrais remercier l’auteure Cynthia Havendean pour avoir créer ce lugubre univers où la folie et le sang se côtoient constamment.

Je ne vous cache pas que depuis que je lis « Les Somber Jann », mon esprit est devenu légèrement tordu…, mais je ne regrette absolument pas d’avoir lu cette trilogie. Non ! Je suis même très fière d’avoir pu participer à cette sanglante aventure.

Revenons à nos couteaux… heu… à nos moutons !

Suite à la fin du deuxième tome, les frères Somber Jann et Engy sont devenus les criminels les plus recherchés de l’État. Afin de protéger leur identité pour échapper au réseau et à cet aliéné de Zacharie, ils prennent la décision de se dissimuler dans une petite ville perdue de l’Arizona, Hyder. Ainsi, nous allons découvrir un nouveau paysage où la chaleur et le désert règnent. Comme si ce n’était pas assez, voilà qu’Engy découvre qu’un tueur en série sévit dans ce petit recoin oublié. On le surnomme « Le tueur fantôme ». Qui est-il ? Est-ce Jaylen qui continu ses œuvres ? Ou est-ce une nouvelle personne qui a décidée de prendre les choses en main ?

Le troisième opus nous démontre également la véritable personnalité de Joshua qui au fil des pages semble devenir de plus en plus instable. Dans ce tome, nous connaîtrons ENFIN sa face cachée. Sans compter que depuis ce jour-là (la fin du deuxième tome), Engy fait de nombreux cauchemars qui l’empêchent de dormir la nuit, ce qui l’affecte beaucoup émotionnellement. Cependant, cette fracture est compensée par sa ténacité à vouloir protéger sa nouvelle famille. Désormais, elle assume pleinement son amour pour Jaylen.

Nous suivons l’histoire du point de vue de Jaylen, Engy… et de Zacharie. Chacun nous raconte l’intrigue à sa façon. Cependant, à travers les yeux de notre psychopathe préféré, nous pouvons apercevoir son état psychologique… et ce n’est pas bon, pas du tout. Il n’arrive plus à contrôler ses actions, sans oublier, que ses crises de psychose deviennent assez fréquentes. Victime de ses propres démons, Jaylen essaie tant bien que mal de gérer lui-même sa condition. Sans succès, il accumule les échecs. Deviendra-t-il un danger pour sa famille ? Réussira-t-il à sortir toutes ces images de sa tête avant qu’il fasse un geste qu’il pourrait regretter amèrement ?

Malgré cela, Jaylen et Engy pourront enfin trouver le moment pour se dire les choses en face. Notre protagoniste décide de se mettre à table et de tout avouer à Engy. Ses fantasmes psychotiques, les actions qu’il aimerait poser… Et si ce choix venait de condamner leur couple ?

Les dernières pages du roman m’ont laissées sous le choc. Je n’arrive pas à croire que l’auteure est osée nous planter de cette façon. Je n’arrivais pas y croire, je me disais que ça ne pouvait pas se conclure de cette manière. Puis, après avoir repris mon calme, je me suis frappée à l’évidence…, mais je préfère vous laissez le découvrir par vous-même !

QUELLE FIN ! On y retrouve tout les ingrédients d’un parfait cocktail : romance, intrigue, suspense, du sang, des meurtres, enfin, vous voyez le genre. La plume de l’auteure est… ADDICTIVE ! Une parfaite fluidité s’harmonisait avec l’enchaînement des pages. Avec ce troisième tome, Cynthia Havendean s’est vraiment surpassée, elle possède une écriture qui peut vous rendre accro en un claquement de doigt. Avec son imagination débordante, l’auteure a réussi à créer une histoire absolument divine. De plus, sa façon de détailler le panorama et ses personnages, laisse place à notre imagination. À l’avenir, si l’écrivaine décidait d’écrire d’autres romans… honnêtement, je serais à 100 % derrière elle, parce que je sais et j’ai pu entrevoir ce talent qu’elle a pour l’écriture. Ses récits sont de magnifiques œuvres littéraires !

Un dernier mot ?

Je ne peux pas m’empêcher de penser que ça serait vraiment génial si la trilogie « Les Somber Jann » était adaptée en série télévisée. Une chose est sûre, c’est que je serai toujours au rendez-vous ! Je sens que l’impatience va me ronger jusqu’à l’os.

#Sara

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loloetore 2018-02-04T10:17:21+01:00
Diamant

Coup de cœur pour les 3 saisons. C'est une histoire sombre et dérangeant mais tellement addictif. J'attend le tome 4 avec beaucoup d'impatience pour retrouver nos 3 bad boy psychopathe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tituce 2018-02-03T09:33:17+01:00
Diamant

Non maos madame Havendean comment osee vous une fin pareil c'est une vraie torture d'attendre le tome 4 alors que je viens de lire une pépite!!!!

Merci encore pour cette série c'est une pure merveille.

Vivement le tome 4

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sinner 2017-12-29T19:39:56+01:00
Or

J' ai attendu pour lire ce tome en pensant que c'était le dernier et du coup j'ai repoussé au maximum le moment de le lire.

Malgré un huis clos étouffant dans cette ville fantôme où se cachent nos psychopathes préférés et Engy... j'ai adoré la fin du tome car c'est là que l'auteure dévoile sa maestria et nous entraîne vers une suite.

OMG OMG je suis trop contente que cette série continue.

Je ne mets pas diamant car Engy et Jaylen m'ont un peu agacée dans ce tome, mais néanmoins l'intrigue a su masquée les atermoiements de ces deux là.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Somber Jann, Tome 3

  • France : 2017-11-21 (Français)
  • Canada : 2017-11-24 (Français)

Activité récente

TocToc le place en liste or
2018-10-03T10:26:00+02:00
You-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T22:37:11+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 205
Commentaires 23
Extraits 7
Evaluations 94
Note globale 8.72 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode