Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilylafouine : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Heartland, tome 20 : Un si grand bonheur Heartland, tome 20 : Un si grand bonheur
Lauren Brooke   
Série géniale et livres prenants!! Que demander de plus?

par MaMt
Star Wars, Épisode II : L'attaque des clones Star Wars, Épisode II : L'attaque des clones
Robert Anthony Salvatore   
La planète Naboo a subi un blocus de la part de la Fédération du commerce. Depuis, la République galactique, gouvernée par le chancelier Palpatine, est en crise. Le fonctionnement même du régime est remis en cause par un groupe de dissidents mené par le mystérieux comte Dooku. Le sénat et la population intergalactique sont très inquiets face à l'émergence d'une telle menace.

Plusieurs sénateurs souhaitent que la République galactique se constitue une armée afin d'empêcher que la situation ne se détériore davantage. Pendant ce temps, la sénatrice Padmé Amidala, ancienne reine de Naboo, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le conseil Jedi décide de charger Anakin Skywalker de la protection de la sénatrice. Obi-Wan part enquêter sur cette tentative de meurtre, et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones…

par marlou27
U4 : Stéphane U4 : Stéphane
Vincent Villeminot   

http://lapetitechronique.blogspot.be/2016/04/u4-stephane-vincent-villeminot.html

Pourquoi ce roman? Je l'ai découvert grâce à une lecture commune sur facebook.

J'aimerais revenir sur "ce que sont ces romans". On compte en effet 4 romans "U4" : Stephane, Yanis, Jules et Koridwen. Ce ne sont pas des suites. Ce sont 4 récits évoluant en parallèle et qui se recroisent à un instant ou à un autre. On peut les lire dans l'ordre qui nous plaît, et ça, c'est plutôt original, non ? Bref, je tenais à souligner ce point assez sympa pour commencer! Parce que je vais être moyennement sympa par la suite (Ben oui, il faut bien vous prévenir).

J'ai tout de suite été séduite par le style d'écriture de l'auteur. Un style clair et efficace ! Un véritable plaisir. En plus, j'ai appris plein de nouveaux mots de vocabulaires. Bon... Il faut dire que ça faisait un peu bizarre d'avoir une gamine de 16 ans qui parle comme une fille de 16 ans, pense comme une fille de 16 ans avec des mots de 16 ans, puis dans tout ça, elle sort un... "Thaumaturge" (: quelqu'un qui fait des miracles. Avec une connotation religieuse). J'ai du aller demander à mon ami Google. Une type bien Google. Hyper cultivé. Et je vous parle pas de son pote wiki... Une vrai encyclopédie ce gars-là!

Les personnages. Stephane, l'héroïne (Si si, c'est aussi un prénom de fille).. J'ai envie de dire : Enfin! Une héroine qui n'est pas irriante, qui réfléchit avant d'agir, qui en a dans la cervelle et dont les réactions sont cohérentes d'un bout à l'autre de l'histoire. Parce que les héroïnes... franchement... J'en ai dîné! Entre celles qui réagissent comme des imbéciles sous prétexte qu'elles sont conn... Je voulais dire "fonceuse" et celles qui se revendiquent "fortes", mais qui ne sont en vie que pour se faire kidnapper, puis sauver... Bref! Une héroïne réussie, cette stéphane! Quelques héros masculins vraiment très sympa aussi !!! Et qui ne virent pas au "beau gosse parfait"

L'intrigue. Ça commençait vraiment bien! Puis... ben puis... En fait... Je ne sais même pas quoi dire. J'ai trouvé l'histoire assez plate. Beaucoup de longs moments sans action véritable. Un peu de remue-ménage dans les derniers chapitres, mais rien de très transcendant. Pour une fois, j'ai trouvé les personnages plus intéressants que l'histoire. J'ai aussi trouvé que l'aspect "jeu vidéo" n'avait pas été assez développé : on en parle quasi pas. Mais peut-être que ce n'est pas le cas dans les autres tomes.

Je tiens à souligner un point, qui selon moi, fait de l'auteur un bon auteur malgré le fait que je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Sans l'avoir détesté non plus... Ce point, c'est le côté médical. Vous savez comme j'y attache beaucoup d'importance. Eh bien, c'était très très bien fait! Soit l'auteur est médecin (je ne pense pas) ou soit il s'est très bien documenté. C'était un réel plaisir de découvrir un roman précis à ce point. Il n'y a pas une seule fausse note sur ce côté là. Pas une!

En bref, un roman que j'ai lu avec difficultés parce que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, mais qui plaira surement beaucoup à d'autres

http://lapetitechronique.blogspot.be/2016/04/u4-stephane-vincent-villeminot.html
Star Wars - Le Nouvel Ordre Jedi, tome 9 : Étoile après étoile Star Wars - Le Nouvel Ordre Jedi, tome 9 : Étoile après étoile
Troy Denning   
9ème tome du Nouvel Ordre Jedi, il se situe en l'An 27
Heartland, tome 2 : Après l'orage... Heartland, tome 2 : Après l'orage...
Lauren Brooke   
Ce livre Heartland est toujours aussi captivant que les autres. Je l'adore et j'espère que c'est la même chose pour tous les autres lecteurs. Je conseille à tous ceux qui aiment les chevaux de lire cette saga, c'est vraiment instructif en plus.

par Angel's
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule
C.C. Hunter   
Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !
Fairy Oak - Tome 4 : Captain Grisam Fairy Oak - Tome 4 : Captain Grisam
Elizabeth Gnone   
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier : http://revesurpapier.blog4ever.com/fairy-oak-capitan-grisam-et-l-amour-de-elisabetta-gnone

" Une histoire de mer, de jeunes gens intrépides, et d'amour. "



Féli est de retour chez elle, parmi les fées, et se lance dans le récit de quatre aventures. La petite fée nous embarque à nouveau au cœur de Fairy Oak, le village enchanté qui l'a accueillie pour son tout premier poste de fée-nounou. C'est pour elle l'occasion de se remémorer les formidables rencontres qu'elle y a faite et les merveilleux moments qu'elle y a passé, avant de tourner la page définitivement. Dans ce premier récit, Féli nous conte la mystérieuse aventure de Vanilla, Pervinca, Grisam, Shirley et Flox, qui s'apprêtent à ouvrir la précieuse malle du Capitaine Talbooth. Une malle qui renferme bien des secrets...

Les enfants sont enchantés au plus haut point à l'idée de découvrir les secrets du Capitaine. C'était un vieil homme très attachant, mais il n'avait plus toute sa tête, ce qui rendait son personnage très mystérieux. J'ai été aussi surprise que les enfants par le contenu de la malle. Alors que nous pensions élucider un mystère, les questions se multiplient. Qui était vraiment cet homme? On commence à douter et les enfants sont un peu perdus. Cet amoureux de la mer ne leur aurait-il pas dit la vérité sur son compte? Malgré ses doutes, la Bande du Capitaine est déterminée à découvrir son passé et sa véritable histoire finit par nous toucher comme jamais.


Ce tome n'est pas entièrement consacré au grand Capitaine Talbooth et il regorge aussi de petites anecdotes sur les personnages de la trilogie. Des anecdotes qui permettent de développer encore un peu l'univers de Fairy Oak. La trilogie a beau être terminée, nous n'avons pas encore quitter le village magique. Merci Féli ! J'étais captivée de bout en bout par ces découvertes. D'autant plus que c'est l'amour qui est mis à l'honneur dans ce premier récit. C'était trop trop mignon, en particulier l'histoire d'amour entre l'adorable Vanilla et Jim.


Verdict : J'ai adoré retrouver la magie de Fairy Oak dans cette toute nouvelle aventure. Féli nous livre un récit plein de souvenirs et de nostalgie, un récit plein d'amour et de mystères. Chacun y va de sa petite histoire et on ne peut que passer un merveilleux moment. Mais c'est surtout un très très bel hommage au Capitaine Talbooth.
Heartland, tome 17 : Un espoir dans la nuit Heartland, tome 17 : Un espoir dans la nuit
Lauren Brooke   
Ca montre se qui peut arriver et qui arrive souvent aux chevaux quand les proprio sont déçus ou tout simplement tombés de cheval

par -nono2-
Star Wars, Épisode VI : Le retour du Jedi Star Wars, Épisode VI : Le retour du Jedi
James Kahn   
Le film est une pure merveille. J'espère qu'il en va de même pour le livre...

par Ophie
The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres
Sarah Raughley   
Franchement... J'ai été déçu par cette suite. Pas part l'histoire en elle-même qui est intéressante et un peu compliquée. Mais par les choix.
[spoiler]
Comme ce pauvre Rhys, brisé depuis l'enfance, et qui finit mort alors qu'il n' même pas eut l droit au bonheur?[/spoiler]

En vérité, ce sont les personnages qui m'ont déçue, pour moi, certains ne sont pas crédibles, ils sont trop inhumains pour être crédible.

Et Maïa. Autant, je comprends Belle, je comprends Lake, j'adore Chae Rin. Mais Maïa... Je pensais qu'elle gagnerait en maturité et courage dans ce tome, mais non. Ce n'est qu'une nunuche, naïve et horriblement niais, qui parfois donne l'illusion d'être une guerrière courageuse.

Je suis donc assez mitigée sur ce tome que j'ai eu dû mal à lire malgré mon petit coup de cœur pour le tome 1.

par Nirvana18