Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de littlesparrow : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le dessin de Manga Vol.3 : mouvement,décor,scénario Le dessin de Manga Vol.3 : mouvement,décor,scénario
Eyrolles   
► DESSINER LES DÉCORS :
• Dessiner des objets simples
• Les personnages dans leur environnement
• Dessiner des rues et des maisons
• Les effets spéciaux : l'emploi du noir

► DESSINER LES MACHINES :
• Les engins mécaniques
• Les engins imaginaires

► DESSINER LES PLANTES ET LES ANIMAUX :
• Dessiner les paysages
• Dessiner les animaux
• Dessiner des animaux imaginaires
• Les effets spéciaux : l'emploi du blanc
• Modèles et stéréotypes

► CRÉER UNE SHORT STORY :
• Les secrets d'un bon scénario
• Donner vie aux personnages
• Notions de calligraphie japonaise
• Devenir un auteur reconnu


par Lain_se
Le maître des livres, tome 8 Le maître des livres, tome 8
Umiharu Shinohara   
Haaaaa! J'adore ce manga.
J'ai appris beaucoup de choses. Non seulement sur l'édition mais également sur le lien entre un livre et une personne. Je ne m'étais jamais posée la question. C'est des plus intéressants et surtout je sais que je ne lirais jamais "poil de carotte".
Petit bémol parce qu'il faut bien en trouver : deux fautes de frappes et la maturité absolument incroyable d'un gamin de 8 ans (on a l'impression d'un ado). Mais ce n'est pas bien grave. Le reste compense largement si ce n'est plus.

En bref, vivement la suite.
Le maître des livres, tome 7 Le maître des livres, tome 7
Umiharu Shinohara   

J'adore cette série.
On découvre Saena la sœur de Kanda. On en apprend donc plus sur elle tout comme on en apprend plus sur Mikoshiba, chose assez rare. L'humour est toujours présent. J'ai eu droit également à un passage qui m'a fait penser...à moi ("avec tout ce que tu lis déjà, tu en achète en plus à côté?")
Les sujets sont toujours superbement abordés et accompagné d'extrait ou d'exemple tiré d'œuvre littéraire.
On découvre aussi la différence entre les livres pour enfants, le young adult et la littérature pou adultes. On découvre que l'appellation choisie n'est pas toujours la bonne mais à pour but de pousser à la lecture. Jolie. Je comprends mieux pourquoi je trouve que l'appellation young adult est utilisé n'importe comment.

En bref, j'aime toujours autant et en plus j'y découvre des livres et j'y apprends des choses.
Le secret d'Endymion Spring : le passé est une bête dangereuse Le secret d'Endymion Spring : le passé est une bête dangereuse
Matthew Skelton   
Ce livre est vraiment plein de suspense ! L'histoire d'Endymion et de Blake, le petit garçon moderne, sont vraiment bien départagées et on comprend parfaitement. Je le conseille vivement !



par Marie-A
Assimil : le Japonais sans peine Tome 2 Assimil : le Japonais sans peine Tome 2
Toshiko Mori    Catherine Garnier   
Grâce aux 50 leçons de ce second tome, vous pourrez perfectionner, accroître et surtout appliquer les connaissances acquises depuis le début de votre étude. À la fin des 2 tomes (99 leçons) vous maîtrisez plus de 900 idéogrammes, une base essentielle pour tenir une conversation de la vie de tous les jours.

par Ronin
Assimil : Le Japonais sans peine Tome 1 Assimil : Le Japonais sans peine Tome 1
Toshiko Mori    Catherine Garnier   
Le japonais est la deuxième langue la plus traduite dans l'espace francophone après l'anglais. Voici une nouvelle édition, entièrement mise à jour et désormais en un seul volume, de ce classique de la collection Sans Peine. Permettant un véritable démarrage de l'apprentissage du japonais, la méthode Assimil a fait ses preuves même pour cette langue réputée difficile.

par Ronin
La Fleur Millénaire, tome 8 La Fleur Millénaire, tome 8
Kaneyoshi Izumi   
J'aime beaucoup la personnalité du Prince de Sô. Il est calculateur, indécent, impitoyable, sarcastique à souhait et de ce fait il apporte du piment dans cette magnifique saga. Il est loin d'être tendre avec la Princesse mais se retrouve confronté au caractère revêche de celle-ci qui a du mordant et ne se laisse pas impressionner, bien qu'elle ne soit pas capable de le contrer autrement que par la ruse, souhaitant du fond du cœur le retour prochain de Hakusei. Celui-ci de son côté mène son combat pour retrouver la deuxième moitié du Sceau royal afin de le rapporter au plus vite à Aki pour qu'elle puisse revendiquer sa place sur le trône du Pays de Â. Il fait une bien étrange rencontre à la fin du tome qui laisse envisager une suite des plus palpitantes.

par Amnesia-x
Card Captor Sakura, Tome 9 Card Captor Sakura, Tome 9
Clamp   
J'aime beaucoup les tenue bien qu'elle soient farfelu (bon, en même temps, elles ont créé pas une fillette de 10 ans) et les cartes sont tous simplement magnifique!

par mai96
La Fleur Millénaire, tome 10 La Fleur Millénaire, tome 10
Kaneyoshi Izumi   
j'ai été un peu déçue par ce Tome 10. On finissait sur un événement important dans le tome précédent avec l'enlèvement de la princesse Aki par le prince du Pays de Sô mais en fait on ne les voit pas beaucoup ensemble. J'espère que le suivant sera plus intéressant avec l'entrée en jeu du premier Prince de Sô. La fin du tome nous prépare à une suite sous le feu de l'action avec retournement de situations. J'espère que ça sera vraiment le cas...

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 15 La Fleur Millénaire, tome 15
Kaneyoshi Izumi   
« Selon votre interprétation, la fin de cette histoire sera triste ou heureuse. »
Kaneyoshi Izumi

Ce dernier tome conclus cette série magnifique qui a réussi à m’émouvoir tout au long des tomes ! Je me souviens qu’au début j’avais du mal à apprécié Aki à cause de son caractère un peu naïf mais au fil des tomes je me suis mise à l’adoré ! Elle est devenue forte mais malgré tout elle n’était jamais heureuse ! C’est pour ça que pour moi cette fin est un happy end car je pense qu’elle a enfin trouvé ce qu’elle cherchait ! Mais plus j’y pense plus je me dis que peut-être son combat aura été vint car les humains sont bêtes mais cette histoire touche des points très juste de notre société ! L’auteur a mené son histoire jusqu’au bout et je n’ai jamais été déçu ! Il m’est arrivé de pleurer, de rager contre certains personnages ou au contraire m’y attacher ! Cet univers nous fait passer des sentiments et des idées très nobles ! Ce dernier tome conclus très bien cette série !

Ma note : 20/20 Une série qui met en avant une femme forte, prête à tout pour se venger mais également son pays et qui malgré cela qui n’aime pas la guerre… Cet univers magnifique est bien plus complexe qu’une simple romance ! Je vous invite à venir le découvrir !
#Frimousse

par Isabelle1