Livres
432 332
Membres
354 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lord, Seigneur des rues roumaines



Description ajoutée par blandinepmartin 2016-03-21T15:41:06+01:00

Résumé

Les oreilles qui rebiquent, une patte en équerre, la queue en panache, voici Lord, le chien des rues. Par malchance ou par hasard, il a vu le jour au cœur d’un pays où il ne fait pas bon vivre quand on a quatre pattes et des crocs. Sa maison, c’est la rue. Il vagabonde à sa guise, soldat d’une liberté qu’il n’a pas choisie, dans un univers où la majeure partie des hommes voudraient anéantir son espèce. C’est ça la vie de chien des rues en Roumanie. Enfin, c’était ça pour Lord jusqu’à ce que sa vie bascule.

Dans son livre « Lord, seigneur des rues roumaines » Blandine P. Martin nous offre un récit frais et vivifiant, une belle histoire de sauvetage telle qu’elle a été vécue. Au fil des pages, elle parvient à nous sensibiliser au triste sort des chiens des rues de Roumanie sans jamais tomber dans l’horreur qui, pourtant, sévit dans ce pays. Au contraire, elle a su mettre en avant toutes les personnes engagées et leurs initiatives réalisées en faveur de ces animaux en danger, toute la beauté de leur dévouement, toute la compassion sans laquelle rien n’est jamais possible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par waimea47 2017-07-16T10:32:37+02:00
Argent

L'histoire est courte mais très touchante, on voit l'horreur que subissent les animaux, tout en voyant aussi une énorme solidarité.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2017/06/chronique-17-lord-seigneur-des-rues-roumaines.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2017-01-01T10:44:20+01:00

houlalala, je connaissais pas Blandine, je vais vite me le procurer pour lire cette histoire "de chien" merci le synopsis est alléchant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-06-21T19:26:22+02:00
Or

Ayant été moi même propriétaire de chien auparavant, j’ai été très émue et touchée par cette histoire vraie, racontée avec émotion et passion par Blandine P. Martin, une auteur que je suis depuis quelques mois et dont j’adore les écrits.

Dans ce livre, qui a vu le jour grâce à un élan solidaire sur internet, nous faisons la connaissance de son chien, Lord, depuis sa vie en Roumanie jusqu’à son arrivée en France dans un foyer aimant.

C’est un récit vraiment émouvant, touchant, attendrissant, qui donne du baume au coeur et nous (re)donne foi en la bonté de la nature humaine.

A travers le parcours de ce chien, Blandine nous alerte également sur le sort des chiens abandonnés, maltraités, qu’ils soient loin en Roumanie ou sous nos yeux en France.

C’est également un beau message de tolérance et de prévention : n’achetez pas, adoptez !

Pour ma part c’est un joli livre que j’aurais plaisir à offrir aux gens de ma connaissance qui sont sensibles à la cause animale, ainsi qu’à ceux que je connais qui ont adopté ou ont en projet de le faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2016-06-10T19:04:34+02:00
Or

Dans un premier temps, je suis ravie d'avoir pu contribuer à ce nouveau projet qui soutiens les association comme Mukitza.

L'histoire que relate Blandine, c'est celle de Lord, son chien, Roumain de naissance, Français d'adoption.

Bien sûr, touchée par la protection animal, par les chiens martyres dans de multiples pays, mais aussi et surtout, directement liée à l'association Mukitza et aux chiens Roumains, je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Ce roman, c'est l'histoire de Lord, mais aussi de millions de chiens...

C'est une histoire pleines de sentiments, de peurs, de bonheurs, et d'amour.

C'est aussi un roman qui montre du doigt différents aspects politiques et économique détestable et qui doivent changer.

Je vous le recommande ! Car en plus de faire une BA, vous serez touchée par ce petit Seigneur.

Afficher en entier

Date de sortie

Lord, Seigneur des rues roumaines

  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)

Activité récente

Anti25 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-13T15:34:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode