Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lylusion : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Creepshow Creepshow
Bernie Wrightson    Stephen King   
Ce comics adapté du film de Romero par Stephen King pour le scénario et par Bernie Wrightson pour les dessins est une vraie bonne surprise !!!
Cette BD sortie en 1982, était devenue très recherchée par les collectionneurs car totalement introuvable.
Heureusement les éditions soleil l'ont rééditée en 2012.
Sur la forme, l'ouvrage est très beau:
Couverture en carton dur non glacé et en couleur, ce qui donne un côté rétro.
Dessins en couleurs magnifiquement exécutés par le génial Bernie Wrightson ("Frankenstein", "Creepy" et "Eerie" entre autres) dans le plus pur style des années 50 et 60.
Sur le fond, la BD reprend les cinq histoires du film à savoir:
- Un mort-vivant assassiné par sa fille qui le jour de la fête des pères sort de terre en disant "Je veux mon gâteau".
- Un fermier un peu simple d'esprit qui découvre une météorite et qui en la touchant se transforme en végétal.
- Un homme qui trouve une vieille caisse dans le sous-sol du bâtiment des sciences d'une université.
- Des amants assassinés qui reviennent d'outre-tombe pour se venger du mari jaloux.
- Un milliardaire avare, sans humanité et maniaque de la propreté qui voit son appartement envahi par les cafards.
Comme je l'avais dit lorsque j'ai commenté le long-métrage, mes deux histoires préférées sont 1) "Fête des pères" et 2) "Un truc pour se marrer".
"Ca grouille de partout" est pas mal non plus.
Pour les amateurs de vintage et de belles BD, ce livre est fait pour vous.
Ainsi que pour tous les fans de Stephen King et de Bernie Wrightson.
Adanson Marco.

par Adanson
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe
James Dashner   
http://wandering-world.skyrock.com/3126268951-L-epreuve-Tome-1-Le-Labyrinthe.html

Oh god. Ce livre, c'est une bombe ! On a le cœur qui explose, le souffle qui se brise, les mains qui tremblent et le veines gorgées d'adrénaline à chaque chapitre. Purée, quel roman !!! Je ne me suis pas ennuyé une minute ! Mais, genre, vraiment. Pas une seule seconde je n'ai pensé à lâcher L'épreuve. Je peux vous assurez que lire 400 pages en à peine trois jours et en pleine période de cours, c'est vraiment un exploit ! Mais ce fût tellement tellement tellement facile grâce à ce roman... Une fois qu'on commence à lire une page, impossible de s'arrêter. Les lignes défilent pratiquement d'elles-mêmes. On se laisse piéger par le Labyrinthe aussi facilement et docilement que les Blocards, et c'est une expérience tout aussi troublante qu'exaltante.
L'épreuve est définitivement un livre d'action. Seigneur, un nombre incalculable de rebondissements vous attendent ! L'intrigue est juste palpitante ! James Dashner sait réellement comment nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de son histoire. C'est tellement impressionnant ! Aucune seconde de répit ne nous est accordée, c'est aussi simple que ça. Chaque chapitre possède son lot de surprises et de retournements de situation. C'en était presque jouissif ! En tournant la page suivante, on sait pertinemment que quelque chose va nous achever, et c'est formidable. On ne se repose pas une seule minute. On reste aux aguets, toujours prêts à affronter la prochaines épreuve... Et BAM, un chose énorme à laquelle on ne s'attendait absolument pas pointe le bout de son nez. Ouaw. Juste ouaw. J'ai été sidéré énormément de fois. L'auteur a doté son récit de milliards coups de théâtre tout en parvenant à mettre en place une intrigue cousue à la perfection. Dans les dernières pages, tout s'imbrique parfaitement. Et c'est un schéma bouleversant auquel nous faisons face ! Ouaw ! Surtout que monsieur Dashner maîtrise aussi l'art de nous donner envie d'avancer dans son récit. En effet, il pose des milliers de questions et n'en distillent les réponses que très lentement ! Un peu plus de temps pour les recevoir, et cela aurait été ennuyant. Mais là, il ne dépasse pas cette limite dangereuse. Il gère tout brillamment. Une plume vive et efficace, qu'il me tarde de retrouver !
Bien évidemment, l'action ne voit pas le jour toute seule... Nous rencontrons, ici, Thomas, un jeune homme envoyé dans un lieu étrange : le Labyrinthe. Dès le départ, j'ai bien senti que l'histoire allait me plaire. Une ambiance oppressante, des créatures étranges, des dizaines d'adolescents déboussolés et des morts à répétition... Une explosion de suspense et de mystère assez rare dans mes lectures. Si l'intrigue m'a énormément plu, je dois bien reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Thomas, ou à tous les autres protagonistes. En effet, on reste beaucoup trop en surface avec eux, alors que tout le reste est ultra intense. Du coup, le roman ne sera pas un coup de cœur. Il m'a manqué cet attachement si important à mes yeux avec le héros de l'histoire. Si l'auteur a réussi à me renverser avec ses rebondissements, ça n'a pas été le cas avec ses personnages... Dommage.
Heureusement, très rapidement, la situation au sein du Labyrinthe va se compliquer. Une fille va y faire son entrée... et va modifier toutes les convictions des jeunes hommes qui y habitent. Car cette fille, Teresa, est la seule et unique personne de sexe féminin qui a pu accéder au Labyrinthe en deux ans. Et, aux yeux des Blocards ( les personnes vivants dans le Labyrinthe ), c'est un très mauvais présage. Hiiiiiiiiii, je ressens encore toute l'excitation qui m'a traversé en découvrant les nombreuses énigmes qui tournent autour de Teresa mais également de Thomas. On comprend très vite qu'ils sont liés, et qu'un destin inattendu leur est réservé. Démarre alors une folle bataille pour l'espoir, l'amour, l'amitié et la survie.
En parlant d'amour, je me dois de vous avertir que celle contenue dans ce roman est vraiment, vraiment, très légère. Il n'y en a pas vraiment, pour tout vous dire. On pourrait croire que c'est fait très embêtant, mais pas du tout ! Il y a tellement d'autres choses sur lesquelles se focaliser qu'on ne remarque même pas le manque de romance et sentiments amoureux. Et pour que cet aspect ne me manque pas, c'est vraiment que les autres éléments du livre sont décrits merveilleusement bien !
On dévore le roman avec une frénésie difficilement contrôlable. Une fois parvenus aux dernières 100 pages, impossible de refermer le livre avant d'en connaître la fin. La fin... Haaaaa, quelle conclusion explosive !!! Venant de James Dashner, je n'en attendais pas moins. Il répond à toutes nos interrogations et laisse à la fois beaucoup d'énigmes en suspens. Pile assez pour nous donner envie de sauter sur le tome deux, en fait. Les derniers chapitres sont dévastateurs, et ils nous ramènent, comme beaucoup de romans en ce moment, au cœur du genre dystopique. Un peu comme pour Divergent Tome 2 ou The Other Life, on comprend que tout ce qui s'est déroulé ici n'est qu'une infime pièce du puzzle, et j'ai trouvé ça réellement super ! C'est bluffant !
En résumé, L'épreuve Tome 1 est un premier opus vraiment captivant. On plonge dans un univers ensorcelant et effrayant, qui nous prend aux tripes. On se laisse prendre au jeu avec une facilité déconcertante, et il est juste impossible de s'échapper du Labyrinthe avant d'en avoir trouvé la sortie, à savoir le dernier mot du récit. Je suis tellement impatient de lire la suite que je me tâte depuis des jours pour savoir si je ne vais pas la commander en anglais... Pour que j'en arrive à ce point-là, c'est vraiment qu'il s'est passé quelque chose ! Une lecture coup de poing, à la fois haletante et sensationnelle, qu'il ne faut absolument pas louper !

par Jordan
Stephen King forever Stephen King forever
Christophe Fiat   
Est-il possible à un écrivain français de littérature de prétendre encore à une échelle de succès populaire comme le connaît Stephen King ? Christophe Fiat commence son enquête du côté de William S. Burroughs et Guy Debord, mais la plonge aussitôt dans la technique d'écriture même de Stephen King, et son parcours biographique. En nous asseyant à la table de travail d'un grand pro de l'épouvante, un autre vertige : quel est le prix à payer dans sa vie, pour que la littérature garde sa force universelle ?

par Marlou
13 histoires diaboliques 13 histoires diaboliques
Dennis Etchison    Stephen King    David Morrell    Clive Barker    Thomas Tessier    Peter Straub    Ramsey Campbell   
Une anthologie qui a le mérite de présenter diverses facettes du genre fantastique, l'inconvénient étant que les histoires sont assez inégales : celle de King se balade dans une demi-douzaine de recueils, par exemple. Mention spéciale à "Orange pour l'Angoisse, Bleu pour la Folie", de David Morell.
Ne le dis à personne Ne le dis à personne
Harlan Coben   
Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !
Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.
En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !
Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.
Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

par Lola-Rose
Choix de maître Choix de maître
Stephen King    Tony Hillerman    Joyce Carol Oates    Donald E. Westlake   
Pour la première fois, les plus grands maîtres du mystère et du suspense ont choisi, parmi leur propre œuvre et celle d'écrivains célèbres, leur histoire préférée.

Une anthologie unique qui réunit les meilleurs auteurs du genre.

par Nath56
Don't tell, tome 2 : Elles étaient jeunes et belles Don't tell, tome 2 : Elles étaient jeunes et belles
Karen Rose   
Un très bon livre ! Décidément Karen Rose ne cesse de me surprendre. Toutefois, j'ai failli moins bien classer ce bouquin à cause des personnages secondaires. Mon dieu qu'il y en a trop et qu'ils sont exaspérants ! Entre les collègues et la belle famille de Jenna ainsi que la tante de Steven, j'ai envie de dire: Au secours ! Sérieusement, que ces personnages sont encombrants et agaçants ! La tante Helen qui se mêle de la vie privée de Steven, la "belle famille" de Jenna qui lui incite à poursuivre sa vie mais qui la critique dès qu'elle essaie de le faire... De plus ils sont constamment sur son dos.
Bref, mis à part ce (gros) point négatif, le livre est excellent. L'auteure comme toujours, arrive à nous surprendre. Une enquête très bien menée, une écriture irréprochable, une belle romance, du suspense jusqu'au bout. C'est du Karen Rose à l'état pur. Et je ne peux que conseiller ses livres à ceux qui souhaitent se lancer dans un Polar tout en ayant un peu d'humour ou de romance.
J'ai trouvé Steven très attachant. Je l'avais déjà beaucoup aimé quand on le croisait dans 'Le silence de la peur' et je suis satisfaite de son histoire. Ses fils sont également très sympathiques, notamment Nicky et Matt. On voit l'impact de l'enquête de 'Le silence de la peur' sur la vie de la famille Thatcher. En particulier Nicky et Steven. J'ai vraiment beaucoup aimé. Une lecture addictive. Dommage que pas mal de personnages m'aient profondément énervé.
Demain Demain
Guillaume Musso   
J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !
Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.
Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.
Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !


par Eoria
Nuits d'Enfer au Paradis Nuits d'Enfer au Paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
J'adore
Comment ne pas aimer un livre ou meg cabot et stéphanie meyer sont présentes. J'ai adoré toutes les nouvelles du livre avec un coup de coeur pour celle de stéphanie qui aurait mérité d'être approfondit. Idéal pour les personnes qui n'ont pas la patience de lire des tome entier et légèrement frustrant pour les autres Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat

par thavany
Wizard's Soul, tome 3 Wizard's Soul, tome 3
Eda Aki   
À ce stade du tournoi, tous les adversaires de Manaka sont plus forts les uns que les autres !
Jusqu’où son deck contrôle-lock va-t-il aller ?
Épuisée par son style minutieux et par la concentration qu’il demande, elle sera épaulée par Eita qui lui a déjà pardonné la perte de ses points. La bataille continue pour notre héroïne…

par Kiyoki