Livres
433 815
Membres
355 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes conversations avec les tueurs



Description ajoutée par annick69 2018-07-27T12:55:22+02:00

Résumé

Après trente ans passés à tenter de comprendre le Mal absolu, Stéphane Bourgoin, spécialiste mondial des serial killers, nous montre l'envers du décor. L'angoisse ressentie avant les entretiens, la tension pendant les confrontations, la terreur parfois. Comme lors de sa rencontre avec Gerard Schaefer, un ex-policier accusé du meurtre de 34 femmes en Floride, un souvenir qui ne cesse de le hanter.

Stéphane Bourgoin est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages et d'une soixantaine de documentaires sur les tueurs en série. On lui doit notamment Le Livre noir des serial killers, Profileuse et Tueurs, disponibles en Points.

" Stéphane Bourgoin nous entraîne dans les tréfonds de la noirceur humaine. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par DevilReject 2012-05-30T11:38:44+02:00

"Chaque serial killer est complètement unique. Prenons les exemples de John Wayne Gacy et de Jeffrey Dahmer, qui ont touts les deux le même type de victimes, des jeunes homosexuems. Ils ont torturé ces hommes, les ont tué, ont commis des actes nécrophiles et gardé les corps qu'ils ont démanbrés dans leur maison ou appartement. Nous sommes en présence d'un même choix de vicitmes, de ruses idéntiques pour les faire venir chez eux. Mais lorsque je rencontre John Wayne Gacy et Jeffrey Dahmer, je suis stupéfais par leur différence de motivations. John Wayne Gacy déteste ses victimes et éprouve de la haine pour eux, il veut les "punir et les hannihiler" pour s'être senti guidé par ses pulsions homosexuelles, alors que Jeffrey Dahmer aime ses victimes et désire les garder auprès de lui, car il se sent très seul."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par annick69 2018-07-28T11:09:53+02:00
Argent

Ceci n'est pas une fiction, mais bien la réalité, l'auteur de ce documentaire côtoie de vrais "sérial killers" depuis presque 40 ans à ce jour. Dans ce livre, qu'il m'a conseillé lors du salon Noir Vézère au Bugue la semaine passée, il nous explique sa démarche, la définition du "sérial killers", les rapports avec les forces de l'ordre, sa façon de contacter et de pouvoir pénétrer dans les centre pénitenciers, d'aborder ces personnages, et aussi les aléas de ses voyages de villes en villes. Il nous donne ici un aperçu des entretiens avec certains d'entre eux, ses angoisses et ses peurs. Des rencontres entre Tommy Lynn Sells, Gérard Schaefer, Jeffrey Dahmer, Ed Kemper… il nous parlera aussi de ce besoin d'aller sur les lieux ou les crimes se sont commis, de se rendre dans les villes où ces tueurs ont vécus, de rencontrer leur entourage, pour mieux les cerner et comprendre. Je crois que ce mot "comprendre" est le fil conducteur de ce spécialiste hors norme qu'est Stéphane Bourgoin. Une première approche avec ce livre qui en appellera d'autres. Attention je rappelle que ceci n'est pas du roman mais bien la réalité, froide et sans concession, mais très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurieChloe 2017-10-27T18:07:58+02:00
Argent

J'étudie la psychologie depuis maintenant 3 ans et je m'intéresse beaucoup aux tueurs en série. J'ai regardé les reportages de Stéphane mais je n'avais jamais lu un de ses livres. J'ai bien aimé ce livre qui se lit d'une traite ,et je pense lire les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siana409 2016-04-16T22:59:48+02:00
Argent

Je viens de terminer cet ouvrage, je ne connaissais pas l'auteur, mais ses autres livres sont à présent dans ma bibliothèque... Un livre criant de réalité, qui donne envie d'en savoir plus sur la psychologie de ces personnes si étranges. Un travail de fond de l'auteur qui se ressent... J'avoue que j'ai du fermer l'ouvrage quelque fois pour bien comprendre et ne pas en faire une généralité, quelques frissons.. Merci pour cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nella_S 2014-08-04T12:20:47+02:00
Lu aussi

Stéphane Bourgoin s'illustre une nouvelle fois avec cet ouvrage très intéressant. Il nous plonge directement dans l'univers des tueurs, en nous amenant au coeur des conversations qu'il a pu avoir avec eux.

Tour à tour intriguant, inquiétant, attendrissant et parfaitement terrifiant. Un document essentiel en criminologie, notamment pour comprendre les autres ouvrages de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-04-10T18:20:46+02:00
Lu aussi

Je l'ai commencé juste après "Enquête sur les tueurs en série", ce qui n'était pas une si bonne idée. Si vous êtes plus intéressés par les tueurs en série que par le travail de Stéphane Bourgoin, ce n'est pas ce livre-ci qu'il vous faut, mais celui que je viens de citer. J'ai attendu un peu et je viens de m'y replonger. Au final, j'ai bien aimé, on en apprend un peu plus sur certains tueurs, et surtout on se rend compte de comment tous ces renseignements que l'auteur nous donne dans ses autres livres sont obtenus. C'était intéressant, un peu court, mais agréable à lire. Un genre de journal de bord. Je ne le recommande donc pas en première lecture de cet auteur, mais en complément si.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princessmimi 2013-07-28T00:24:42+02:00

j'aimerais bien le lire . Qui peux me l'envoyer svp je ne l'ai pas trouvé en tunis -_-

mercii ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliane 2013-06-03T08:45:00+02:00
Argent

Comme d'habitude, un documentaire qui nous mène au cœur des enquêtes de Stéphane Bourgoin. Et en même temps, il nous rappelle dans ce livre qu'il reste un homme et qu'interroger des tueurs en séries ce n'est pas une partie de plaisir. On n'est pas dans une série télé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Balamania 2013-04-04T20:38:46+02:00
Or

Un très bon documentaire qui change des autres ouvrages de Stéphane Bourgoin puisque cette fois il nous raconte les entretiens qu'il a pu avoir avec des serial killers, les sentiments qu'il éprouve, ce qu'il en ressort, ses ressentis... C'est très intéressant de voir comme il travaille et comment il s'y prend pour dialoguer avec les tueurs en série. Très impressionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2012-05-30T11:41:53+02:00
Argent

Une fois encore Stéphane Bourgoin tient à nous faire partager ses relations si particulières qu'il entretient avec ces hommes. Mais cette fois-ci, il nous présente la chose de manière différente. En effet, il nous raconte l'avant entretient. Les moments de stress avant d'arriver aux prisons. La peur que le tueur décide de ne pas donner d'interview. L'idée que ça ce passe mal. L'idée aussi, de rencontrer le mal en personne... Il nous parle aussi de l'après. L'épuisement du corps et de l'esprit après avoir vécu quelque chose d'aussi fort. Il parle également des galères pour avoir certaines autorisations, les règlements très stricts.

Afficher en entier

Date de sortie

Mes conversations avec les tueurs

  • France : 2012-05-30 (Français)

Activité récente

ct22 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-21T14:05:38+02:00

Les chiffres

Lecteurs 56
Commentaires 9
Extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7.91 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode