Livres
433 391
Membres
355 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas



Description ajoutée par Audrey81 2017-10-04T17:50:02+02:00

Résumé

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.

Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie.

Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA...

Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 499 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-09-11T15:57:52+02:00

Ce sont toujours les mauvaises personnes qui culpabilisent. Ceux qui engendrent de la souffrance dans le monde s'en foutent.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

En tant que fan absolu de la trilogie Millenium et de son talentueux créateur : Stieg Larsson, du monde obscur qui en découle et des personnalités de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, j'ai d'abord eu l'impression qu’acheter le tome 4 (et apprécier sa lecture de surcroit), serait une sorte de trahison envers Stieg Larsson (surtout avec ce battage médiatique de cette rentrée littéraire et les radicaux «entièrement pour» ou «totalement contre» "Ce qui ne me tue pas"). Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour céder à la tentation et, par la même occasion, me faire mon propre avis sur cette suite. Je l'avoue, je suis partie avec quelques aprioris négatifs :

1° le nom de l'auteur, associé à la biographie de Zlatan Ibrahimovic (Beurk !). Passer de Zlatan à l'univers de Millenium, en voilà un grand écart total !

2° la couverture choisie par ACTES SUD, dont le dessin me rappelle étrangement la Lisbeth du film de la version américaine, loin d'être aussi aboutie, à mon sens, que la trilogie suédo-danoise avec l'excellente Noomi Rapace (ce qui n'enlève cependant rien au talent incontestable de Rooney Mara).

Et puis, il y a eu la lecture...

Une page, deux pages, un chapitre, deux chapitres... J'ai très vite retrouvé ce qui m'avait conquis dans cette saga. Tous les ingrédients Millenium sont là. Mikael, Erika, Lisbeth, Prague... Du hacking, du journalisme, un meurtre, une enquête, des vérités révélées de manière exceptionnelle... Alors oui, je le dis, et l'assume, j'ai été happée par l'histoire. J'ai adoré retrouver cette sensation de dépendance, lorsque l'on doit poser le livre et passer à autre chose, alors que l'on a qu'une envie : dévorer les pages.

Bien sûr, le nom Millenium restera pour toujours associé à Stieg Larsson. Mais pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième volume écrit par David Lagercrantz. Bravo à lui d’avoir su respecter le caractère particulier de chacun des personnages, tout en créant sa propre histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cerise42 2018-10-13T13:21:52+02:00
Pas apprécié

Quel déception!!

Pour moi Lagercrantz n'a pas réussie à captée l'esprit des personnages, leurs essences ni celle de la série Millenium.

Nous nous retrouvons avec un Mikael Blomkvist qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Le pire s'est Lisbeth qui est une caricature...

Cette évolution des personnages m'a tellement insupporté que j'ai laissé tombé... Cela confirme ce que je pensais à la sortie de ce tome, la saga Millenium c'est Stieg Larsson, point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienM 2018-09-07T19:10:39+02:00
Bronze

Je termine la lecture du 4ème volume avec un double sentiment. D'un côté ça a été formidable de retrouver tous les personnages mais le rythme est un peu décevant. Au début on se lasse de l'évolution lente, on attend Lisbeth, et puis d'un coup c'est parti et puis finalement le livre termine trop vite, on en veut encore. Néanmoins, il est évident que l'empreinte de Stieg Larsson est inimitable et dans le fond je lirai cinquième volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cybercor 2018-09-02T15:45:26+02:00
Diamant

Je n'ai pas noté la différence d'auteur. Les personnages sont les memes...j'ai adoré cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiroo 2018-08-18T14:14:01+02:00
Bronze

Ayant adoré les 3 premiers tomes de Stieg Larsson, quand j'ai vu ce tome 4 avec forcément changement de plume, j'avais des doutes sur le niveau du livre. Et les doutes sont confirmés, on est bien en dessous, un simple thriller sans plus, comme on nous en vend à toutes les sauces.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-07-05T18:14:23+02:00
Or

Quelques hésitations au commencement du livre en sachant que ce n'était pas le même auteur.

Quelques interrogations qui restent sans réponse. On change quand même d'univers. Quelques passages paraissent ennuyants mais sont au final très utiles pour comprendre le déroulé des évènements.

J'ai quand même eu plus de mal sur ce tome-ci Spoiler(cliquez pour révéler)On dirait que la soeur de Lisbeth qui apparaît comme ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai eu un sentiment d'insatisfaction concernant cette partie là de l'histoire. Elle arrive trop tardivement dans la série je trouve. A la fin du tome 3, ça aurait été mieux à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2018-02-25T04:14:03+01:00
Argent

Heureuse surprise ! J avais quelques réticences mais finalement bravo ! Belle réussite, nous retrouvons les personnages des 3 premiers volets de Millénium fidèlement réanimés, c est bluffant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monikaR 2018-01-25T19:23:30+01:00
Or

Une très bonne continuation de la série. En principe je n'apprécie pas les changements d'auteur mais là, je ne l'ai pas vraiment ressenti. Les personnages ont été au rendez-vous, tout comme l'intrigue et le style. Bonne lecture pour les amateurs de thrillers "venus du froid".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choucha17 2018-01-03T19:20:14+01:00
Diamant

Quand j'ai lu les commentaires sur booknode, j'ai un peu hésité à lire ce livre car une partie disait que c'était totalement différent de l'ancien auteur.

Mais je n'ai pas hésité bien longtemps, ma curiosité a pris le dessus.

Et finalement j'ai adoré ce livre au même titre que les anciens tomes.

Nos héros sont de nouveau plongés dans un scandale gouvernemental qui attire les mauvaises personnes. Dans ce tome, on en apprend davantage sur le passé de Lisbeth et sur les anciens membres de sa famille.

Toujours cette ambiance sombre si familière à ces romans. On adore !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-11T14:58:50+01:00
Argent

C'est toujours avec un grand plaisir qu'on retrouve les personnages de Millénium. Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette continuité en lisant ce 4° tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-17 2017-11-24T04:25:38+01:00
Or

Oui, moi aussi je ne me suis pas précipitée sur ce Tome 4.

J'avoue que j'ai été agréablement surprise, l'univers de Stieg Larson est conservé. J'y ai retrouvé, avec joie, Mikaël et Lisbeth.

Je vais me ruer sur le Tome 5 !

Afficher en entier

Dates de sortie

Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas

  • France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2017-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

gag4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T12:13:44+02:00
Jos29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T17:24:41+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 499
Commentaires 76
Extraits 22
Evaluations 115
Note globale 7.64 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Millenium, Book 4 : The Girl in the Spider's Web - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode