Livres
432 349
Membres
354 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mitsumei



Description ajoutée par Soleil15 2016-06-09T23:12:00+02:00

Résumé

Plongez dans l’univers de l’armée et de la maffia russe au travers de magnifiques dessins et d’un récit immersif.

Résumé

Ivan, lieutenant dans les services secrets russes, doit enquêter sur le bras droit d’un chef maffieux. Mais c’est avec stupeur qu’il apprend que sa cible est un ami très proche qu’il a connu à l’école militaire et n’a plus revu depuis dix ans : Edouardo ! Comment un homme plein de compassion comme Edouardo, passionné d’art, a-t-il pu devenir un membre redouté de la ma a ? Pourtant lorsqu’ils se revoient, le sourire qu’Ed adresse à Ivan est toujours le même qu’auparavant. C’est alors qu’Ivan, en prise à un dilemme vis-à-vis de sa mission, se voit invité dans la demeure d’Ed... Mais dans quel but ?

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Mitsumei

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par zerain 2018-08-16T06:01:21+02:00

Oui. On pense que la capsule se trouve là-bas... chez ton ancien ami. On ne sait absolument pas ce qu’il a pu faire pendant les dix ans qui on suivi son départ de l’école militaire. C’est quelqu’un de très intelligent. Il ne faudra pas s’y tromper : la moindre erreur risquera de tout faire capoter. La mafia a de très bon informateur. Il savent probablement déjà que vous faites partie de l’armée. Toutes les informations sur Zelenn sont là-dessus étudiez-les sérieusement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-10-10T11:46:17+02:00
Lu aussi

Un Yaoi de genre action avec des thèmes tel que le monde mafieux ou militaire. Des personnages basiques qui se démarque ni de leurs caractères, ni de leurs physiques et encore moins dans leur relation.

Néanmoins l'histoire reste agréable, bien qu'elle manque de suspense (la trame est bien trop prévisible) on comprend que les deux auteurs n'avait pas tant de pages que ça pour s’étaler... De même que leurs passés n'est malheureusement pas assez approfondi.

Le point positif c'est que contrairement à la plus part des Yaoi, la romance n'est ici pas précipitée. De même qu'il y a du respect entre ces deux hommes: pas d'abus. C'est de plus en plus rare les Yaoi sans viol, faut en profiter...

Et pour finir, des illustrations propres et modernes, assez simpliste on ne s’embête pas avec les détails la plus part du temps.

Ma chro: http://yesagainonemorepage.blogspot.com/2018/10/mitsumei.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zerain 2018-08-16T05:54:45+02:00
Diamant

J’ai vraiment adoré ce manga il se trouve dans mon top 10 c’e Sympa a lire les dessins super ainsi que le scénario:)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-31T11:22:18+02:00
Or

Pour une première vraie incursion dans le monde du Yaoi, je ne suis pas déçue, bien au contraire.

Le thème est très intéressant (armée et mafia) surtout quand cela est très bien amené et ne donne pas lieu à des situations impossibles tout le long de l'intrigue.

Ed et Ivan sont intéressants, on apprend à les connaître petit à petit d'abord au travers de leur amitié lors de leur études à l'école militaire puis lorsqu'ils sont dans des camps opposés. La romance est également bien amenée et aucune scène entre eux n'est en trop.

Malgré les nombreux obstacles qui peuvent empêcher ces deux-là de s'aimer, ils se rendent compte que rien n'est impossible et que c'est en se donnant les moyens qu'ils peuvent passer du temps ensemble sans se mettre en défaut vis à vis de leur métier respectif. Message reçu et apprécié de mon côté.

Un très bon Yaoi, sans clichés, avec une intrigue qui tient la route et très doux qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2018-01-09T14:05:52+01:00
Or

J'ai passé un très bon moment à lire ce one-shoot. J'ai trouvé les personnages touchants, l'histoire sans clichés habituelles, un vrai régale à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2017-08-17T15:09:31+02:00
Bronze

Voilà un manga tout a fait sympathique. J'ai vraiment beaucoup aimé le graphisme dans un premier temps et je crois vraiment que c'est ce que l'on regarde en premier de peur d'être agressé par la qualité. Ensuite le scénario, armée et mafia ? J'ai eu une coup de coeur, j'adore ce genre de thème quand il n'est pas grossier, et ici dans le domaine Russe c'était juste parfait. L'histoire est toute en subtilité, on apprend à connaître les deux personnages par leur lien durant l'école militaire. Il n'y a pas de lemon à proprement parlé et peut-être quant tant que fan de lecture en "public averti" j'avoue que ça m'a un peu manqué, même un petit truc tout discret aurait rendu l'histoire moins amère lorsque l'on arrive à sa fin. Le concept est vraiment bien mais il est vrai que j'en attendais un peu plus quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2017-03-30T08:33:34+02:00
Or

Un manga très sympa avec une histoire intéressante et des dessins superbes. L’intrigue tient la route, la romance est bien présente, j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Ivan et Ed.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2017-01-08T14:27:17+01:00
Bronze

ATTENTION SPOILER

Une romance boy's love très sympathique sur fond de complot, d'armée russe et de mafia.

Ivan, lieutenant dans les services secrets russes, réussit avec succès ses missions au point que son supérieur lui propose d'infiltrer la mafia. Le seul hic, à la tête de l'un des réseaux se trouve Edouardo, son ami d'enfance.

Ivan décide malgré tout de tenter d'approcher son ami afin de réussir sa nouvelle mission, d'essayer de s'en détacher un maximum. Malheureusement les souvenirs et le lien qui les unis revient à la charge. Cependant, Ed tient aussi a gardé son objectif et protéger ses intérêts. Il va même kidnappé son meilleur ami, lui faire vivre une certaine force de torture pour le faire cracher le morceau... Mais Ivan est bien plus solide et déterminé pour craquer sous la pression...

Néanmoins peu à peu les sentiments vont se mêler à l'intrigue, les véritables visages font apparaître sous les masques, et les vrais méchants vont être là où on ne les attend pas.

L'amour va être plus fort que tout et ce manga prouver que malgré certaines barrières, on peut s'aimer si on s'en donne les moyens.

Les dessins sont absolument superbes ! Les visages des personnages nous frappent de par leur beauté surtout Ed qui dégage vraiment quelque chose.

Une jolie romance qui aurait gagné à être encore plus développé, mais l'essentiel est mis en avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-11-08T09:01:25+01:00
Or

J'ai vraiment aimé cette histoire ! D'abord parce qu'il y a l'intrigue amoureuse et ensuite parce qu'il y a une intrigue d'espionnage et de complot. J'adore quand les yaoi sont aussi complets et nous proposent à la fois du sentiment et une histoire complémentaire. Les univers sont du coup beaucoup plus complets, plus réalistes et les personnages ne sont pas là que pour vivre une histoire d'amour mais donnent l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand et c'est très plaisant.

Pour en revenir à ce tome, j'ai donc beaucoup apprécié cette manière d'écrire. L'intrigue d'espionnage est plutôt bien faite. Elle n'est pas assez développée à mon gout mais elle est tout de même bien étoffée et réaliste. l'auteur a choisi un univers semi réaliste et arrive à nous convaincre que cela pourrait se produire ou aurait pu se produire. On plonge donc dans la Russie avec facilité et aux premiers abords j'ai eu l'impression de lire un manga policier. Bon point donc pour le réalisme.

L'intrigue sentimentale ensuite. Elle est vraiment bien menée. L'auteur prend le temps de présenter ses personnages et leurs manières d'aborder les sentiments. Du coup, les enjeux nous paraissent clairs ainsi que les défis que les personnages vont devoir relever. Dès le départ, j'ai été plongé dans cette torture amoureuse et les sentiments des personnages m'ont de suite atteinte. On sent que les personnages ont été travaillés et étudiés. Leurs réactions sont logiques en fonction de leur passé, leur hésitation en fonction de leur position respective... bref tout est calculé et pensé et c'est vraiment agréable de lire une narration aussi bien écrite.

Les personnages ensuite sont très attachants, y compris les personnages secondaires. La petite présentation de l'auteur permet de les connaître rapidement ou d'avoir envie de les découvrir davantage. c'était vraiment très bien fait.

Les dessins enfin sont magnifiques. Les proportions sont superbes, les traits sont fin et bien travaillés, les détails des arrières-plans et les ombres sont bien utilisés... rien à dire. c'est un manga qui s'apprécie pour son histoire et aussi pour ses dessins.

En bref, un yaoi où il fait bon se plonger et dans lequel j'ai eu envie de m'attarder encore un peu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2016-10-31T08:29:51+01:00
Bronze

La couverture m'a attiré au premier regard et le reste du graphisme est tout aussi beau! L'histoire est sympa et j'en aurais bien redemandé en rab :).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2016-10-05T07:26:52+02:00
Or

Ivan l'un des meilleurs espions de l'armée russe. Loin de se douter de sa prochaine mission, il accepte les compliments de son supérieur jusqu'au moment où il découvre la prochaine cible qu'il doit approcher. Ainsi, nous découvrons Edward. Dans le passé, Edward était un jeune charmant et plein de compassion. Pourtant, le voilà dans la mafia. Doucement les deux hommes vont se retrouver par hasard (ou presque), leur amitié se ranime rapidement, malgré leurs statuts bien différents. Ivan ne peut s'empêcher de revoir l'ancien Edward.

Leur relation va lentement se dessiner. On retrouve les hésitations, les questions. Malgré ses valeurs qu'il met au service de l'armée, il ne peut pas éviter son attirance grandissante pour Ed. A contrario, Ed ne cache aucune de ses intentions le concernant. Le scénario est bien fourni, intéressant et entraînant. La romance est abordée longuement, cependant on ne laisse pas de côté les enquêtes d'Ivan, nous sommes immergés dans sa vie. Il est facile de plonger dans ce manga tant pour l'histoire que les dessins absolument magnifiques.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/10/mitsumei-elena-katou_5.html

Afficher en entier

Date de sortie

Mitsumei

  • France : 2016-11-14 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 33
Commentaires 10
Extraits 3
Evaluations 16
Note globale 7.81 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode