Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de My6901 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme Maudit Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme Maudit
Sherrilyn Kenyon   
Génial pour toutes celle qui sont en manque de tendresse, ce livre m'a vraiment plus et, pour un premier tome, il donne vraiment l'envie de continuer la série !

par Ellie
Vegas Vampires, Tome 1 : Sang pour Sang Vegas Vampires, Tome 1 : Sang pour Sang
Erin McCarthy   
Brittany et Alexia, deux soeurs à l'opposées l'une de l'autre, l'ange et le démon si je puis dire.
Alexia n'a vraiment pas sa langue dans sa poche et même limite agaçante parfois.
J'aime le jeu de séduction entre elle et Ethan: je te veux, moi non plus!
[spoiler]J'ai été tout de même surprise du retournement de personnalité des deux soeurs entre le début et la fin du livre. Alexia devient toute mièvre et Brittany une vrai dévergondée.
Et aussi je ne m'attendais pas à ce qu'ils se marient si vite. Je trouve çà un peu dommage, j'aime leur jeu du chat et de la souris.[/spoiler]
Histoires de vampires, Tome 2 : Vampires à New-York Histoires de vampires, Tome 2 : Vampires à New-York
Kerrelyn Sparks   
J'ai adoré chaques mots de ce livre, tout comme le premier tome Kerrelyn Sparks arrive à nous faire passer par pleins d'émotions différentes, j'ai beaucoup rit et sourit, mais aussi pleuré et grincé des dents.
Un bonheur de retrouver Shanna et Roman, Grégori, Connor ...
Et les femmes du Harem un pur bonheur, je ne pensais pas que je pourrais les adorer !

par stella67
Et bien plus si affinités Et bien plus si affinités
Megan Hart   
Une idée de départ originale mais le tout trop vite "expédié". Certes le genre "nouvelle"ne se prête pas à de longues descriptions mais j'ai trouvé l'enchaînement entre deux séquences trop abrupt. Peut-être que cette histoire aurait mieux été traité sur 200 pages... Sinon une histoire fraîche et agréable dans l'ensemble avec de la sensualité.
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Cassandra O'Donnell   
SUPERBE !
Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.
C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.
Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.
Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.
Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...
J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.
Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

par ccmars
Minuit, Tome 11 : Le Fil de l'aube Minuit, Tome 11 : Le Fil de l'aube
Lara Adrian   
J'ai tout simplement ADORÉ !
J'ai adoré l'histoire d'amour, l'intrigue, les personnages : revoir mes guerriers préférés dans un nouveau monde ainsi que la nouvelle génération (Mira, Kellan, Nathan, Darion,...)
La nouvelle génération m'a totalement conquise... sans pour autant laisser nos guerriers de l'Ordre préférés (Lucan, Tegan, Rio...)
Le couple Mira/Kellan a fait chavirer mon coeur plus d'une fois. J'ai aimé Mira dès qu'elle est apparue au côté de Renata et je l'ai adorée en tant que guerrière auprès de l'Ordre.
Kellan est quant à lui un personnage plein de surprises ; enfant il était introverti et blessé par un passé plus que douloureux. Adulte, Kellan meurtri par son passé préfère disparaître afin d'éviter à Mira d'être malheureuse. J'ai adoré l'évolution de Kellan, ce guerrier si sensible et fort à la fois masquant sa sensibilité et son amour à Mira. Je comprends largement pourquoi Mira est tombé sous son charme...
J'espère que la suite de cette série ne va pas tarder car j'ai hâte de découvrir les histoires de la nouvelle génération mais également retrouver mes guerriers de l'Ordre préférés !

par eola
Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate
Sarah J. Maas   
Un avant-gout alléchant : Keleana , protégée d’Arobyn Hamel, Roi des assassin, est également son héritière. Belle, puissante et arrogante, elle est la meilleure malgré ses 16 ans et les personnes tremblent en entendant son nom même s’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. Le roi l’envoie en mission auprès du seigneur des pirates, accompagnée de Sam, également assassin. Mais la mission confiée met à mal ses convictions et Keleana décide de désobéir aux ordres... Cet avant-gout nous donne qu’une envie : nous replonger dans ce nouvel univers et suivre les aventures de Keleana, un personnage haut en couleur. A découvrir.

par Folize
Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer
Alice Quinn   
Rosie est une jeune femme de 25 ans qui vit dans une caravane avec trois enfants grâce aux versements du RSA. Sa vie n'est pas facile tous les jours mais elle n'est pas du genre à s'en plaindre car elle vit librement. Très futé, elle vit sa vie comme elle l'entend même si elle peine à nourrir ses enfants chaque jour.

D'ailleurs un jour, alors qu'elle n'a plus de quoi acheter le nécessaire pour nourrir ses enfants, elle découvre une très belle somme d'argent.Pour elle, cela s'annonce comme la fin de la galère et c'est pleine d'espoir et des projets pleins la têtes qu'elle entre chez elle ce soir là. Mais cet argent, c'est aussi le début des ennuis et c'est à ce moment que la question de sa provenance se pose.

Rosie nous embarque dans une folle aventure où mafia, enlèvement et surtout humour font loi. Dans ce livre sérieux et bonne tranche de rigolade se côtoient, faisant de ce dernier un roman totalement loufoque à l'image de notre héroïne au langage fleuri et à la personnalité très particulière.

La narration de ce roman est à la première personne. Tout se passe du point de vue de Rosie, ainsi les découverte qu'elle fait lors de son enquête sont aussi surprenantes pour elle que pour le lecteur.
Même si au départ son langage fleuri et sa personnalité décapante peuvent en déranger plus d'un, son humour et ses idées pertinentes rendent l'histoire intéressante à découvrir.

Grâce à des chapitres courts et à un rythme assez soutenu, la lecture est rapide et ne souffre pas d'ennui.
Le style de l'auteur est brut, à l'image de son héroïne et ne s'embarrasse pas d'un tas de détails inutiles.

L'univers quant à lui n'est certes pas très riche, mais l'histoire se déroulant à notre époque, il n'est pas difficile de s'imaginer les lieux allant du milieux huppés à ceux plus populaires.

En ce qui concerne les personnages, il y a bien entendu, Rosie, notre héroïne au caractère bien trempé et à l'humour particulier qui la rendent très sympathique, même si certains éléments de sa personnalité m'ont parfois un peu rebuté. Je me suis finalement habituée à son caractère et me suis un peu attachée à elle.
Il y aussi le capitaine de la police que j'ai beaucoup apprécié même s'il est assez peu présent dans l'histoire et ce cher Gaston (mon personnage préféré), l'incarnation même du gentleman, charmant et bienveillant, pour ne citer qu'eux.
Il ne faut pas non plus oublier les enfants de Rosie, mignons et intelligents qui jouent eux aussi un rôle important dans cette histoire.

L'intrigue se concentre essentiellement autour de l'argent que trouve Rosie au début du roman et tout les ennuis qu'il provoque. Mais en second plan, une autre intrigue se joue, concernant la meilleure amie de Rosie. La première est pleine d'humour et assez loufoque, alors que la deuxième est sérieuse puisqu'elle concerne un enlèvement d'enfant, un fait divers qui pourrait être tout à fait réel.

L'ambiance est vraiment détendue dans la majeur partie du livre, de quoi passer un très bon moment sans se prendre la tête. Mais le fait qu'il est une seconde histoire plus sérieuse au second plan est tout aussi appréciable. L'ambiance est donc à la fois légère, permettant au lecteur de bien rire, et à la fois sérieuse, permettant de ne pas oublier la trame de fond avec une enquête au dénouement inattendu.

Pour finir, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, qui change pas mal de mes habitudes de lecture. Un livre détente et drôle.

par Azurore
Lueur de feu, Tome 2 : Sœurs rivales Lueur de feu, Tome 2 : Sœurs rivales
Sophie Jordan   
Whaouu et whaouuu !! Il est tout simplement aussi bien que le tome 1. Actions, émotions, rebondissement, un cocktail parfait signé par une écriture fluide et prenante.

Si votre cœur vacillait entre Cassian et Will dans le tome 1, accrochez vous car la c'est une torture pure et simple, Qu'elle finisse avec l'un ou l'autre, je serais perdante car je les adore tout les deux .. Quoi que après ce tome 2, mon cœur balance peut être un peu trop vers l'un des deux .. lol

Au delà de ce superbe triangle amoureux, l'intrigue se développe parfaitement ne manquant pas de beaux moments, d'actions ou de moments déchirants, rien n'est oublié y compris plusieurs révélations qui pour sur mèneront a de grandes choses dans le tome 3 ..

Un tome 3 qui est bien loin, a mon grand désespoir, car quand vous tournez la dernière page de ce tome, vous ne pouvez vous empêchez de tourner frénétiquement les pages en quête de la suite .. Ah oui mais y'a pas, faut attendre un an et c'est la que je me maudis de l'avoir dévorée en une seule journée .. En même temps soyons réaliste, il est addictif au possible alors a moins de ne pas le commencer ( Impossible ), pas moyen de ne pas le dévoré sur le champ !

A tous ceux qui ont adoraient le tome 1 foncez et priez dieu de vous donnez ensuite la patience d'attendre le tome 3. lol
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron
Sherrilyn Kenyon   
j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais; c'est une tuerie! c'est vrai que la première partie est un peu longue mais c'est surtout dans mon cas parce que c'est en anglais ^^
On comprend vraiment mieux son attitude. Achéron a souffert comme jamais et c'est vrai que quand on se dit que là le pauvre il a vraiment tout subi, Sherry en rajoute une couche (parfois inutile). C'est normal que 11 000 ans après il en soit encore traumatisé. La 2e partie avec Tory (apparue pour la 1ère fois dans le tome 1 de Dream Hunter) est différente, plus légère, plus drôle et vraiment très sympa. on est tellement content qu'Achéron trouve enfin le bonheur et soit débarassée de cette garce d'Artémis. Enfin bref un pur bonheur....

par karen