Livres
432 545
Membres
354 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ouais... mais non !



Description ajoutée par LunaJoice 2018-06-16T23:18:26+02:00

Résumé

Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre. C’était l’idée de laquelle ça encore ?

Moi !

Bah bravo !

Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?

Aucune idée.

C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...

Et si on laissait tomber ?

Ça ne va pas !

Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme...

Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gwendolynee 2018-07-25T01:24:14+02:00

Je n’arrête pas de me faire un petit film de notre rencontre.

Je suis au dix-septième scenario apocalyptique et un seul scénario fantastique concernant la rencontre de ce soir.

J’espère que ce sera le fantastique…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaurieDelphis 2018-10-01T15:31:40+02:00
Or

Un roman original et loufoque, ce qui le rend absolument addictif ! J'adore la plume déjantée de Luna Joice.

Mais le problème, c'est qu'il faut ronger son frein en attendant la sortie du tome 2... :'(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par djetnath 2018-09-26T18:33:43+02:00
Or

Un roman original !!!

Nous suivons le quotidien d’Emma qui vient de rompre avec son copain qui l’a trompé. Mais Emma n’est pas seule, non. Elle est Douze !!!

Oui, vous avez bien vu !!! Non seulement nous avons les pensées d’Emma, mais aussi toutes les pensées de ces émotions, Amour, Peureuse, Justice et les autres. Ce qui donne un roman dynamique et plein de pep’s.

Emma va faire la connaissance d’Hugo sur un site de rencontres et entre eux l’entente coule de source dès les premiers instants, mais Hugo cache quelque chose, mais quoi ?

J’ai adoré ce roman plein d’originalité, le rythme est soutenu. On ne s’ennuie pas au fil des pages.

Et puis, comme Emma, je me demande bien qui est Hugo. J’ai fait mes suppositions, qui ont évoluées au fur et à mesure de ma lecture, mais je suis sans réponse. Eh oui, pour cela il faudra attendre le second tome. Quelle torture !!!

Emma et Hugo sont des personnages attachants, c’est fut toujours avec plaisir de les retrouver à chaque fois que j’ouvrais le livre.

Vous l’aurez compris, j’ai hâte de connaître la suite, surtout que cerise sur le gâteau… Non je ne vous dirais ce que l’on découvre à la fin du premier tome. Et si vous dites que je suis cruelle, attendez de lire ce que vous réserve Luna Joice !!!

http://surmatabledenuit.blog/2018/09/25/ouais-mais-non-de-juna-joice/#more-10932

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-24T05:12:23+02:00
Or

Mes Mme Impatiente et Frustrée attendent la suite !!

Deux personnages attachants et complexes comme je les aime. J'aime ce style d'écriture qui colle à la réalité. Sms, internet...

Bref un excellent moment de lecture, et vivement le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melicia 2018-09-10T15:18:33+02:00
Argent

J'ai passé un très bon moment de lecture décalé avec ce roman Feel-good auto-édité qui est plutôt original. Entre humour et sentiments, on trouve une histoire sympa qui change de ce dont on a l'habitude. Un premier tome qui tient le rythme pour retenir ses lecteurs sous une plume légère qui demande juste un peu d'ouverture d'esprit. Je me demande comment ça va continuer dans le tome 2.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2018/09/03/OUAISMAIS-NON-

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-09-03T17:25:00+02:00
Or

Mon avis

Attention, l’histoire qui repousse les limites de l’écriture est dans la place !! Dis comme ça, ça sonne louche parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre. Un roman d'une tonalité déroutante , mais bon sang qu’est ce que cela fait du bien !! Tant par l'histoire, écrite façon SMS. Une intrigue qui tourne autour autour de M.Mystère. Mais commençons par le début,c’est l’histoire d’ une fille qui rencontre un homme sur un site de rencontre (Rien de bien extraordinaire de nos jours ). Rien de neuf sous le soleil . Sauf que Hugo, la fameuse rencontre en question,se la joue mec pas accessible et pas certain de vouloir être aimer ( Alors quest ce que tu fous sur Meetic Gros !!) ... Au fur et à mesure du roman,il est louche à fond les bananes !! Et c’est là qu’on se dit, ça va se calmer , mais non !! L’intensité reprend de plus belle !! Cette histoire , c’est nous les filles qui sommes à la recherche du prince charmant et tout ce qui va avec !!

Luna a frappée très fort dans ce premier tome, j’ai compris pourquoi elle avait gagné un prix pour cette histoire et tout le sens de l’accroche ; elle repousse les limites. Luna a vraiment un don pour nous faire vivre son histoire avec le panel d’émotions qui va avec !!

J’ai vraiment eu le nez fin sur ce coup, une belle découverte comme je les aimes !! Merci luna de m’avoir permise de lire cette super histoire !! Hâte de lire la suite !!

Sinon à plus !! Et foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chaimatraoui_ 2018-09-02T15:35:22+02:00

J'ai énormément aimé ce roman. C'est un livre assez spécial: le format d'écriture,en SMS,le fait sortir du lot des new romance habituelle: un peu chiante,ennuyeuse à force... Que là,les SMS nous tiennent en haleine tout le long,c'est vraiment particulier,et c'est ce qui donne du charme à ce roman.

Autre point fort également, le mystère autour de M.Mystère. Alors,je vous explique. On suit une fille qui rencontre un homme sur un site de rencontre. Jusque là,rien de spécial. Mais! Hugo,l'homme en question,se dit spécial et indigne d'amour... Au fur et à mesure du roman,on découvre qu'il cache quelque chose qui est important,et c'est terrible! On a à chaque fois l'impression de toucher au but,mais on se rend compte que pas du tout dans le chapitre suivant,c'est à la fois frustrant et fantastique...

J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure! Je trouve que son écriture la façon dont elle tourne les choses,rend encore plus justice au roman.

Je crois que cette New Romance a autant de valeur,même plus,que celle hyper médiatisée,et tout les fans de ce genre devrait la lire!

Cette chronique est assez courte,c'est vrai,mais j'en referais une seconde sur le tome 2 où je pourrais donner mon avis plus profondément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-08-11T20:28:20+02:00
Diamant

Luna Joice a fait ses armes sur Wattpad, où sa saga Ouais… mais non ! a décroché un Wattys pour son écriture originale et son récit déjanté. Fière d’une importante communauté dévouée et conquise par son style et ses folies qui font le plus grand charme de la plume, l’autrice est libre de se disperser en différents genres tels que Gadrel, Lucy ou encore Putain de lundi ! sans perdre son essence ou ses lecteurs.

Aujourd’hui, Luna Joice a décidé de voguer sur d’autres flots : ceux de l’autoédition. Après une aventure sur Fyctia qui l’aura conduite à une finale avec Lucy dans l’univers du fantastique, elle reprend les rênes de Ouais… mais non !, un roman d’un genre qu’il est difficile de qualifier afin de le dépoussiérer, déblayer, le poncer et le proposer à un public plus large.

Emma est une jeune femme ayant décroché le job de ses rêves : graphiste dans une grande boite de publicités. Cela lui permet, en outre, de tourner la page sur un amour qui lui a laissé des séquelles, mais sur lequel elle refuse de s’attarder. Elle n’est pas une princesse en quête de son prince charmant. Les paillettes et les licornes, très peu pour elle.

Oui, Emma parait être une femme ordinaire : future working-girl, un chagrin d’amour dont elle se remet, une famille aimante, une vie prenante… sauf qu’un petit détail ponctue son quotidien en le rendant plus pétillant… et usant.

Les Douze.

Ces douze personnalités ayant élues domicile dans sa tête et qui commentent chacune de ses actions ou presque, faisant partie intégrante de sa vie au point de parfois créer des réunions de crise afin de décider à la place d’Emma.

Cette légion de « Madame » se met en branle-bas de combat lorsqu’Emma tombe sur un mystérieux inconnu en surfant sur le net. Un homme qui semble mettre un coup de pied dans le « joyeux bordel » bien établi de la jeune femme.

Qui est ce M. Mystère ? Quel secret s’échine-t-il à dissimuler ? Et pourquoi est-il capable de chambouler à ce point les Douze ?

Ouais… mais non ! flirte avec diverses frontières : chicklit, comédie, New Romance, difficile de se décider et de catégoriser ce roman une bonne fois pour toutes. À vrai dire, pourquoi s’embêter à le cataloguer ? Sa diversité des genres fait son charme tout comme l’écriture de Luna Joice qui se révèle singulière, atypique, comme une signature dont elle seule connaitrait les courbes et les points.

Autre point à ne pas négliger, l’autrice clame haut et fort son aversion pour les clichés. Il faut donc s’attendre à quitter les sentiers battus pour s’aventurer en pleine savane, là où peu ont l’habitude de mettre les pieds. Cela commence dès son entrée en matière où Luna met en garde ses nouveaux lecteurs tout en leur faisant une promesse (que vous découvrirez par vous-mêmes.) Certains seront sur le qui-vive, happée par le message on ne peut plus clair qui leur est adressé, d’autres se mettront sans doute en tête de mettre au défi l’autrice de respecter sa parole. Luna provoque, titille, invite et secoue son lectorat pour mieux les préparer à s’immerger dans son monde.

Ce premier tome prend bien place dans un contexte contemporain, en plein cœur d’une ville que l’on n’identifie pas vraiment ; dans tous les cas, c’est un milieu urbain dans lequel évolue Emma et ses Douze. L’écriture appuie l’époque et les décors, restant dans le moderne et l’éloquence familière qui nous parle tous.

L’humour tient une part prépondérante du récit entre les Douze et leurs interventions surprenantes ou hilarantes, le caractère d’Emma qui s’émancipe de sa clique ou de ses longues discussions avec M. Mystère. Difficile de ne pas comprendre à quel point l’autrice aime rire et s’amuser au travers de son récit, des traits d’humour et des plaisanteries distillées au fil des pages.

Si le premier tome fait environ six cents pages, cette légèreté, les rires et sourires ainsi que l’écriture en elle-même, aide à la lecture sans tomber dans la lourdeur. Il peut y avoir quelques longueurs, ce qui est normal, afin de maintenir une courbe allant du haut vers le bas et mieux remonter ensuite. Cela nous permet entre autres de ne pas nous écœurer d’un trop-plein ou d’un pas assez. Il nous faut compter aussi sur la mise en page des plus originales. Les échanges SMS entre M. Mystère et Emma sont illustrés. Vous découvrirez donc des bulles telles que nous les connaissons dans l’interface de nos téléphones portables. C’est en outre ce qui compose une bonne partie de l’ouvrage et donne cet aspect « petite brique » que beaucoup adorent.

Pour lire la suite de la chronique : http://marmiteauxplumes.com/ouais-mais-non-tome-i-de-luna-joice-saga/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-07-25T01:21:23+02:00
Diamant

J'ai commencé ce livre en appréciant le résumé mais un peu à reculons avec cette histoire de rencontre sur Internet. J'avais peur de retomber dans une romance toute fabriquée avec le grand amour en un clic et remplie de clichés.

Et bien non!!! Ce livre est juste magnifique !!! Il m'a rendu carrément folle, j'ai ris aux éclats, je me suis entendu dire des "oh! C'est chou", "oh! C'est gonflé", bref un panel d'émotions.

Un panel de Mme à l'intérieur de moi-même est ressorti à la lecture de ce livre. (Euh j'avoue que je ne pensais pas en avoir autant !!)

Les personnages sont fabuleux, l'intrigue est fantastique, la plume de l'auteure est vraiment agréable, j'ai dévoré ce livre!!!

Emma est pétillante à souhait et carrément folle (comme nous toutes d'ailleurs) oui c'est le personnage où l'on peut s'identifier en tant que femme.

Hugo?! C'est lui qui mène le livre , c'est lui qui nous tient en haleine, c'est lui qui nous rend folle en tant que lectrice. C'est un des personnages masculins les plus crédible que j'ai trouvé jusqu'à présent! Pourquoi ?! Mais parce qu'il décrit parfaitement l'homme dans toute sa splendeur, avec des défauts, des difficultés niveau romantisme (hum! Oui je sais ils ne sont pas tous comme ça ! Mais quand même), il montre ses faiblesses et surtout du début jusqu'à la fin, il reste lui même ! Il ne devient pas tout mielleux, complètement gaga pour Emma. Mr mystère reste Mr mystère jusqu'au bout!

Je suis passé par des scénarios rocambolesques , bon j'ai en ai 5 qui tiennent la route quand même l!!!! Les autres??!! Ils font peur, j'avoue!

Mais purée !!! Tout le long du livre Mr mystère nous rend dingue, on cherche le moindre petit indice pour arriver à comprendre le pourquoi du comment !!!!

C'est un livre addictif, on veut savoir mais on veut pas que ça s'arrête !! Je vous l'ai dit il rend folle !!!!

Et puis la fin?!! Ouais.... mais non! Je hais Mme S. !!! Ça devrait être interdit qu'elle déboule comme ça dans le livre !! Elle a réveillé chez moi Mme frustrée et Mme impatiente ! Dur!!!

Bravo à l'auteure sincèrement !!!

Et hâte, vraiment vraiment hâte de lire les prochaines aventures d'Hugo et Emma !!! (Vite!!!! Svp!!!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexia340 2018-07-05T08:35:36+02:00
Argent

Tout d abord un grand bravo pour la mise en page qui est très attrayante et rend la lecture fluide et attractive. L'histoire est très originale et addictive. On veut des réponses donc on dévore chaque chapitre avec à la fin ce petit "ouais mais non" qui prend tout son sens. Je ne peux en dire plus de peur de révéler des éléments qu il faut absolument découvrir par soi-même. Alors juste foncez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opi-Pro 2018-06-18T15:12:29+02:00
Diamant

http://loeildopi.wixsite.com/loeildopi/acceuil/oui-mais-non-luna-joice

Et si on lisait un peu de romance ? Oui, mais pas n’importe laquelle… C’est dans l’univers de Luna Joice que nous allons poser nos valises. Un résumé pas comme les autres, qui titille la curiosité par sa folie et ce fameux M. Mystère. Nous nous attendons donc à une histoire d’amour sur fond de cachotteries, rien de bien percutant pour l’instant. Pourtant, l’auteure nous fait une promesse : ce récit est atypique, et nous ne laissera pas indifférents.

Alors, promesse tenue ?

Nous faisons donc la connaissance d’Emma, la vingtaine, et de ses douze « Madame ». Curieuse, Cynique ou encore Bêtise, elles sèment la pagaille dans le cerveau de notre héroïne. Et c’est là la première marque d’originalité du roman. Nous avons accès aux pensées d’Emma, mais aussi à ses doutes, à ses envies et à ses peurs. Luna parvient à décrire ses émotions avec justesse et élégance. L’idée de personnifier chaque facette de sa personnalité part une demoiselle dans son esprit est un pari risqué, mais efficace. On s’attache au douze autant qu’aux autres personnages. Elles font partie intégrante de l’histoire, armée de leurs propres voix, quitte à accentuer la confusion mentale de leur hôte. On sourit, on rit franchement, on soupire parfois, mais on finit par se reconnaître en elle.

C’est suite à une rupture douloureuse, qu’Emma va suivre le conseil de sa sœur et s’inscrire sur un site de rencontre. D’abord dubitative, elle va faire la rencontre du mystérieux Hugo… Un jeu s’installe progressivement, brisant nos certitudes, s’amusant avec nos sentiments. Lequel baissera la garde en premier ? Pour le savoir, il faudra tenter l’aventure par vous-même…

« Oui… Mais non ! » peut plaire à tous, même au non-adepte du genre. Au-delà de la romance, on se laisse emporter par la tentation de l’enquête. Le secret d’Hugo nous fascine autant qu’Emma. Le lecteur s’accroche à chaque indice, chaque phrase, chaque geste dans le but de découvrir ce que cache le jeune, mais il finit toujours par nous échapper.

C’est que M. Mystère n’est pas banal ! Entre moqueries, compliments et sauts d’humeurs, il a plus d’un tour dans son sac. Au fil des pages, l’héroïne tente à son tour d’analyser ses « Monsieur » : Charmant ? Joueur ? Peureux ? Tant de facettes à découvrir pour une Emma toujours plus perdue…

Et pourtant, la demoiselle ne manque pas de personnalité ! Sa folie et son humour à toute épreuve mettent du baume au cœur. Déterminée à ne pas être une « princesse paillette » ni un « bout de viande », elle se bat envers et contre tous ceux qui insinueront l’inverse. Un caractère fort, mais qui laisse petit à petit apparaître ses fissures.

En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons d’abord la sœur de la protagoniste : Eva. Proche de son ainée, c’est elle qui la poussera à se lancer sur les sites de rencontre. En somme, toute cette histoire, c’est un peu grâce à elle. Par la suite, elle ponctue toute l’aventure d’Emma par ses remarques et ses mauvaises blagues. Une compagne d’aventure qu’il est facile d’apprécier. M. Malice – comme l’appelle Hugo – est aussi accompagné de sa mère, et de son meilleur ami Jérémy. Mais mise à part quelques interventions, ils sont peu présents, l’auteure mettant l’accent sur nos deux héros.

Bien qu’épais, on arrive rapidement à la fin. La majorité du roman est constituée de message ce qui rend la lecture fluide et fait avancer l’histoire à grande vitesse. La tension est maintenue du début à la fin d’une main de maître.

Luna Joice s’approprie ici les codes de la romance classique pour mieux s’en éloigner. Une œuvre originale qui jouera avec vos émotions et votre curiosité. Et cette fin ! Il est probable que vous vous arrachiez tous les cheveux de votre tête. On n’a plus qu’une hâte, se procurer le tome 2. Amateur de romance ou non, si vous aimer jouer, il n’y a plus à hésiter !

Afficher en entier

Activité récente

My6901 le place en liste or
2018-09-21T14:01:42+02:00

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 10
Extraits 7
Evaluations 11
Note globale 8.36 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode