Livres
432 523
Membres
354 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Par-delà les siècles - L'origine du mal Tome 2



Description ajoutée par valfa 2018-04-14T20:18:38+02:00

Résumé

« Ma mère avait raison. Peut-être abritais-je le Mal ! »

De retour de son périple par-delà les siècles, Livia a accepté ses capacités surnaturelles et tente de reprendre le cours d’une vie normale. Mais très vite, la magie la rattrape. Depuis le mystérieux départ de Richard, des forces maléfiques la harcèlent et le Livre des Ombres refuse de lui obéir !Tandis qu’une entité redoutable, nommée Dorcha, cherche à la posséder, son amie et mentor Chénéa fait appel à sa mère. Comment Elena, totalement dénuée de dons et opposée à toute sorcellerie, pourra-t-elle aider sa fille ? Tout se complique lorsque le frère de Richard fait son apparition. Pourquoi Livia se sent-elle si bouleversée en sa présence ? Qui est-il vraiment ? Est-il lié aux forces qui l’accablent ?

Avant que les portes du temps ne se referment sur elle, Livia ne pourra compter que sur ses véritables amis et sur son instinct pour lutter contre la malédiction à l’origine du mal !

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par valfa 2018-04-14T20:21:30+02:00

Prologue :

Il y avait des choses que je n’avais jamais révélées à personne. Il en a fallu des combats, des affrontements extérieurs et des conflits intérieurs. Du temps pour comprendre celle que je suis, accepter de porter les stigmates d’une sorcière et me lier au Livre des Ombres.

Évidemment, mon existence en a été profondément bouleversée.

Alors que je m’épanouissais pleinement dans ma vie amoureuse avec Richard, les visions qui me poursuivaient lors de mon enfance sont revenues envahir mon quotidien. Un homme inconnu, Philippe, hantait mes jours et mes nuits.

Deux réalités s’entrechoquèrent, quand un saut dans le temps me plongea en pleine Inquisition. De ces épreuves, survinrent des choix. Allaient-ils mettre en péril mon couple et jusqu’à mon existence ?

Je devais obtenir des réponses sur cet homme, Philippe, et cette jeune femme, Caterina condamnée au bûcher des sorcières.

Je ne pouvais plus en douter, maintenant. Celle que j’avais entraperçue était bien moi. La marque ne trompait pas ! Le Livre des Ombres, non plus, mais sa réaction violente me fit reculer d’un pas, la peur au ventre.

Ma mère avait peut-être raison ! Peut-être abritais-je le Mal !

CHAPITRE 1 - RICHARD

« Il poussa une porte, puis une autre. Se déplaçant avec peine, comme si des mains invisibles le retenaient. Sa respiration se faisait plus haletante, mais il continuait à chercher, il s’accrochait. Hagard, au milieu de ces pièces en ruines, il essayait de crier, d’appeler au secours, mais aucun son ne sortait… »

Richard sursauta, son crâne heurta le plafonnier trop bas de la Fiat 500. Il balança sauvagement un coup de poing sur le toit de la voiture :

— Et merde ! Encore et toujours ce même cauchemar…

Il revenait chaque fois qu’il se sentait menacé. Du revers de sa manche, il épongea la sueur qui perlait sur son front malgré le froid. Il s’était endormi… mais il faisait encore bien nuit. L’horloge du tableau de bord indiquait 7h32 ; dans moins d’une heure, il ferait jour. Le gel avait formé une épaisse couche sur le pare-brise. La température extérieure avoisinait les moins dix. Richard souffla entre ses mains, puis d’un coup de clé, remit le contact. Le moteur tourna, silencieux, étouffé par l’accumulation de neige sur le capot. Il s’enfonça plus profondément dans son siège pour échapper au froid. Le chauffage à fond, ce maudit givre commençait à céder. L’angoisse le tenaillait, mais il put enfin surveiller la rue de nouveau. Une vague de nostalgie lui serra la gorge, il monta le volume de l’autoradio. Les notes de River Flows in You,jusqu’ici assourdies par la soufflerie, submergèrent l’habitacle. Il se permit de se laisser aller un instant, en écoutant la playlist de Livia. Il lui était impossible de ne pas se jouer cette mélodie en boucle. Elle avait cherché des heures entières différentes versions sur internet. Cette fois-ci, une image plus douce dansa devant les yeux de Richard. Livia assise en tailleur sur le lit, calée entre ses jambes. Il ressentait encore le poids de sa tête contre son torse et sourit en repensant à ses paroles :

— C’est notre chanson, avait-il susurré en lui mordillant l’oreille.

Depuis leur retour de Sassenage, tout avait été si parfait.

Une piqure de rappel lui fit lâcher un grognement de douleur. Il avait fallu cette séparation avec Livia pour que sa psychose rejaillisse des enfers… À cause de cela, le passé le hantait à nouveau. Malgré tout son travail avec la chamane Chénéa, il subsistait une part funèbre et sombre en lui, qu’il essayait tant bien que mal de camoufler à son entourage, mais par-dessus tout à Livia. Pour la confession, il savait que le moment parfait n’existait pas. Les seules fois où il avait été prêt à la faire, un imprévu l’en avait empêché. Soulagé, il avait pris cela pour un signe. Il avait su trouver une parade pour contenir les souvenirs nauséeux, les cacher, les verrouiller jusqu’à l’oubli total. Mais plus les semaines passaient, plus son mal-être grandissait, et plus ils réapparaissaient...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cecile-79 2018-06-07T11:15:57+02:00

Dans le premier tome on voit un début de relation très difficile entre Livia et sa mère et ici on va en apprendre plus sur cette femme qui est froide et qui essaye de contrôler sa fille.

Je trouve que le tome 1 est nécessaire à la lecture du tome 2 parce qu’il y a tellement de choses qu’on découvre dans le premier tome qui mettent en place l’intrigue de ce 2ème volet qu’il vaut mieux découvrir l’histoire dans l’ordre.

Ce tome 2 est toujours aussi bien écrit, le monde est très bien mis en place et on voit que l’auteure s’est investie dans ces 2 livres et qu’elle a pris le temps de faire ses recherches pour délivrer une histoire réaliste avec une pointe de surnaturel et c’est frais et très agréable.

Ce tome 2 continue bien l’histoire et nous tient en haleine ce que j’ai beaucoup apprécié surtout que souvent dans des séries le tome 2 est plus lent et prend son temps pour renforcer le monde et faire avancer les personnages plus lentement. Mais là ce livre nous accroche dès le début et on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages, on est accrochés par l’histoire.

L’écriture est très fluide et hyper agréable et peut convenir à une grande catégorie de personnes d’âges variés et je pense que ça peut être une très bonne introduction à du young adult pour des personnes qui ne lisent pas beaucoup.

La romance est présente mais comme il y a tout cet aspect de quête initiatique où Livia découvre ce qu’elle est et en apprend la signification et les conséquences, on n’est pas que dans de la romance ce qui apporte plus de profondeur au livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali-books 2018-06-04T14:30:09+02:00
Or

Un magnifique roman qui nous transporte à travers plusieurs continent.

Sans parler de l'originalité que l'on découvre au fil de l'histoire, il sort de l'ordinaire et sa fait du bien http://www.youtube.com/watch?v=5WsjhhziQ4A

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-05-20T20:57:20+02:00
Argent

Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur pour moi et j’attendais la suite avec impatience ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Valérie Faiola me contacta pour me demander de lire la suite. J’étais joie !

Alors que le premier tome était beaucoup centré sur l’histoire d’amour entre Livia et Richard, et sur les voyages dans le temps de Livia, dans le tome 2 on est face à quelque chose de beaucoup plus sombre. Valérie Faiola a voulu donner un coup de pouce à son histoire et c’est plutôt bien réussi dans l’ensemble. L’intrigue est juste géniale ! A aucun moment on ne s’ennuie, les longueurs du premier tome ont laissé la place aux nombreux rebondissements que contient ce deuxième tome. On a donc là, une lecture rythmée, intéressante et passionnante ! C’est une très bonne suite que nous propose l’autrice, une suite remplit de magie, de mystères et de péripéties pour notre héroïne. J'ai bien également aimé le fait que l’autrice va, ici, se concentrer sur d’autres personnages que Livia. Même si cette dernière reste au centre de l’histoire, on va en apprendre beaucoup plus sur Richard et ses amies Joanne et Gaelle mais aussi sur Eléna, la mère de Livia. Tous ces personnages vont jouer un rôle important dans ce tome 2. Pour ce qui est de la plume de Valérie Faiola, je l’avais trouvé très belle et très fluide dans le premier tome et c’est encore le cas pour ce tome-ci. Tous les termes qu’elle emploie ainsi que les explications qu’elle fournit aux lecteurs, prouvent qu’elle maîtrise parfaitement son sujet et son univers.

http://carolinabouquine.wordpress.com/2018/05/20/par-dela-les-siecles-t2-lorigine-du-mal-de-valerie-faiola/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thebest03 2018-05-14T19:09:04+02:00
Diamant

Quel bonheur de retrouver les aventures de Livia avec le Tome 2 , Par-delà les siècles – L’origine du mal, de Valérie Faiola.

Très vite je replonge dans l’ambiance ésotérique que j’affectionne, une plume fluide et addictive, l’engouement pour les personnages demeure.

On ne peut écrire sur les sciences occultes sans connaître parfaitement son sujet, l’auteure nous transmet son savoir nous incitant toujours à en découvrir plus. (je me suis même surprise à chercher plus de renseignements sur les symboles Runiques qui apparaissent sur la couverture).

Si Valérie commence le tome 1 en douceur, ici, elle lâche tout et nous transporte dans la magie du surnaturel.

L’histoire est profonde et l’intrigue bien menée. Les rebondissements tels que l’arrivée du frère de Richard ou d’une redoutable entité accentuent le suspense.

Le lecteur est envoûté par le côté mystique, plus on avance dans la lecture, plus on a envie de tourner les pages, une addiction totale.

Aujourd’hui Livia accepte de vivre avec ses pouvoirs surnaturels,

Persécutée par des forces maléfiques, elle ne recule devant rien pour faire la lumière sur cette ombre qui l’étouffe et l’empêche de vivre sereinement.

La magie ne fonctionne pas toujours et le « livre des ombres » ne lui répond plus alors que « Dorcha », une entité terrifiante, cherche à la posséder en la torturant psychologiquement.

Une seule personne pourrait lui venir en aide, Elena, sa mère. Cette dernière refuse complètement tout implication avec la magie. Cette différence, elle la connait que trop bien et ne veut pas en entendre parler.

Comment Livia traversera cette nouvelle aventure ?

Mère-fille trouveront-elles un compromis pour lutter contre les forces maléfiques et lever le mystère sur la malédiction à l’origine du mal ?

Une passionnante trilogie qui laisse le lecteur amateur du genre dans une attente insoutenable. Que nous réserve Valérie Faiola dans la suite et fin de par delà les siècles ?

Ma chronique complète :

http://lespetiteschroniquesdunepassionnee.wordpress.com/2018/05/14/par-dela-les-siecles-tome-2-lorigine-du-mal-par-valerie-faiola/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-38 2018-05-14T15:55:00+02:00

Un second tome très attendu et plus sombre que le premier.

On retrouve Livia en pleine possession de ses pouvoirs et vivant une magnifique histoire avec Richard.

Cela ne va pas durer et l'auteure joue avec nos nerfs!

Des mystères qui s'épaississent, des ennemis cachés...

Un second tome haut en rebondissements avec une plume encore plus fine que pour le premier si cela est possible.

De l'ésotérisme, des légendes et beaucoup de messages à transmettre à travers un second tome mouvementé.

Je le recommande et j'espère qu'il vous plaira tout autant qu'à moi❤

Ma chronique complète : http://cocounettecroqueleslivres.blogspot.fr/2018/04/par-dela-les-siecles-lorigine-du-mal.html?m=1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PascaleL 2018-05-04T15:08:09+02:00

Roman de haute voltige!

Quand le mal s’invite, Livia l’héroïne plonge dans un autre monde.Son âme livre un combat acharné à la recherche de son salut. Avec délectation je me suis glissée dans l’intimité de cette saga, où tragédies, histoires d’amour, enquêtes, épopée fantastique, magie au-delà, s’entremêlent. Les personnages évoluent au rythme d’un numéro de trapèze volant, on ne s’ennuie pas une seule seconde! Comme un fleuve qui enfle, la progression de l’intrigue nous mène aussi portes d’une catharsis fracassantes! La délivrance procure entre autres de magnifiques pages, très bien écrites, on s’y croirait! Bravo à l’auteure qui a su lancer des ponts entre les cours de la vie , de la nuit des temps à nos jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-144 2018-04-30T17:59:01+02:00

Un livre qui nous tient en haleine de la première page à la dernière, un livre qui m’a fait vibrer, qui transmet des messages à qui sait les capter.

Une saga qui vaut largement les ailes d’emeraude.

Merci Valérie de nous faire voyager dans différents mondes...

J’attends avec impatience le Tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-04-24T23:14:05+02:00
Argent

Voyage à travers le temps, la vie, la mort la malédiction, le bien et le mal sont les ingrédients de ce roman qui nous démontre que lorsqu'il s'agit d'Amour rien n'est simple ;)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode