Livres
433 703
Membres
355 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Partials, Tome 1 : Partials



Description ajoutée par anonyme 2014-04-27T19:38:42+02:00

Résumé

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 811 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par jannett 2014-01-08T15:53:21+01:00

-Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.

-Je n'ai pas commandé de sushis.

-Pardon?

Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.

-Qu'est-ce que je viens de dire?

-Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.

-Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION

Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement parfait, je n'ai pas l'habitude de lire des livres où la narrateur ce place au point de vue omniscient (le narrateur sait tout sur tous les personnages) j'ai eu des doutes au début j'ai cru que le livre n'allait jamais démarrer, mais il est devenu très captivant et j'ai fini par adorer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2018-10-22T09:29:48+02:00
Diamant

Si vous ne l'avez toujours pas lu, allez, bougez-vous ! Il faut s'y mettre MAINTENANT ! Ce livre est génial ! Au début, je trouvais que l'action arrivait trop lentement, alors que non ! J'aime beaucoup, beaucoup ce livre !

Allez, lisez-le ! :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Trinitypower06 2018-09-23T22:30:29+02:00
Diamant

Fabuleux.

Si vous ne l'avez toujours pas lu, qu'est-ce que vous attendez?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-09-16T12:34:37+02:00
Bronze

Idem je suis mitigé l idée du scénario est original il y a de l action et on avance toujours dans l histoire de révélation en révélation mais pourtant je n ai pas été accroc à la trilogie j ai trouvé certain passage long et je me suis ennuyée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariebae 2018-08-26T15:40:15+02:00
Or

Ce livre est une bombe! L'idée est très originale et la trame de l'histoire est superbement racontée et les révélations faites au fur et à mesure du livre sont passionnantes! Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-07-28T19:42:17+02:00
Or

Un excellent tome avec une écriture mature, fluide et surtout direct.L'auteur ne passe pas par des explications à rallonge, elle trouve les mots juste et vif pour me faire visualiser les scènes, je m'y croyais vraiment.

L'histoire commence avec Kira qui voit son monde virer au cauchemar.Tous les nouveaux-nés meurent ,ils n'ont pas de remède. On découvre aussi un sénat prêt à tout pour multiplier des naissances ,sachant pertinemment qu'il n'y a pas d'espoir.La bêtise humaine est dans certains passages si énervante,frustrante qu'on a envie de balancer le livre. Sauf que notre héroïne au fil de ses interrogations a une idée et voit enfin un semblant de solution à leur problème.

Sa quête est semée d’embûche,je suis passée par tous les sentiments possibles au fur et à mesure de ses péripéties.

Sa rencontre avec Samm le partial va changer beaucoup de choses.Ce dernier m'a intrigué d'emblée.Ce personnage possède un charisme fou, je me suis prise d'affection tout de suite pour lui et son histoire.

Kira est une héroïne réaliste avec du caractère mais sans vulgarité ni sans trop en faire.Les personnages secondaires on leur rôle à jouer et je tiens à préciser que Marcus est un allié de taille car faire de l'humour dans des situations périlleuses ça vaut son pesant d'or.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ondine820 2018-07-28T05:28:29+02:00
Argent

Alors, alors ! J'ai un avis très mitigé sur ce livre .

Le concept de base est génial une société ravagée par une maladie, les nouveaux-nés meurent, des êtres créés génétiquement se cachent un peu partout , je valide.

Déjà ce commentaire est fait après une relecture. En fait je suis déçu de l'avoir relu. La première fois j'avais adoré, la deuxième fois j'ai moins aimé à cause de la non-credibilité de ... bah de tout en fait.

● - Déjà l'existence des Partials. Comment le projet de les créer a il pu avoir lieu ? De nos jours ils y a des personnes qui considèrent que manger un morceau de poulet est un acte terroriste. Alors créer des êtres vivants, pour les envoyés faire une guerre ? Un tel projet ne peut tout simplement pas avoir lieu.

● - Ensuite le fait que les scientifiques n'aient jamais observé du sang de survivants pour découvrir un remède. L'espèce humaine est en train de s'éteindre. Les nouveaux nés meurent. Dans cette situation on essaie n'importe quoi. Et c'est là même chose pour les partials. Qu'ils n'aient jamais essayé d'en capturé un pour l'observer c'est pas logique.

● - Kira qui découvre le remède en deux secondes. Après c'est plus un avis personnel, mais ça m'aurait semblé plus logique qu'elle galère, plutôt qu'elle ne chpe une seringue sur une table et hop ! J'ai le remède ! On va sauvé le monde !

● - Marcus qui demande à Kira " Es-tu prête à risquer ta vie pour sauver l'humanité ? Mais mdr quoi.

Je me suis ennuyée au début et à la fin. Le milieu était chouette. Je regrette d'avoir relu ce livre j'en ai un moins bon souvenir maintenant. Il manque malheureusement de crédibilité cest dommage. Je lirai quand même la suite on sait jamais .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2018-06-23T17:09:57+02:00
Argent

Une bonne lecture même s'il m'a fallu un certain temps pour rentrer complètement dans l'histoire car j'ai eu un peu de mal avec les personnages (heureusement, on creuse assez rapidement plus loin que ce que nous montre les premières pages).

Les personnages ne sont pas (ou ne restent pas) trop simplistes ce qui aurait pu être un risque vu le thème et l'intrigue. Samm apporte beaucoup à l'histoire et à l'évolution de tous les autres, il montre une complexité de l'intrigue et nous met l'eau à la bouche pour la suite en posant de nombreuses questions sur les faits considérés comme établis dans la société d'East Meadow. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'a le plus intriguée et intéressée : la remise en cause du pouvoir, de ce que l'on sait, de ce que l'on croit savoir...

La fin est très prometteuse pour la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enirak21 2018-06-20T17:34:59+02:00
Lu aussi

Merveilleux j'ai adoré le premier je saute sur le deuxièmes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enirak21 2018-06-19T23:02:24+02:00
Lu aussi

Au 3/4 du livre j'ai adoré Kira et je suis tombé en amour avec Samm le Partials le soldat C'est un livre passionnant qui nous fait traverser tous sorte d'émotion C'est vrai qu'au début c'est dure à démarré mais au fil du temps sa s'arrange et ont embarque dans ce roman fantastique,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-05-13T10:46:24+02:00
Diamant

Ce livre est génial ! C'est une des meilleurs dystopies que j'ai jamais lue ! Les personnages sont hyper attachants, on ne s'ennuie pas un instant, c'est bien écrit et la fin est géniale !

Kira est une vrai tête brulée, quand elle a décidé une chose, elle le fait quoi qu'il lui en coute. Marcus m'a bien plut, il est gentil et protecteur, mais pas assez débrouillard, je trouve ! J'ai adoré Samm, il est très attachant et j'adorerais le retrouver ! Les autres personnages sont géniaux, mais c'est ces trois-là que je préfère !

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je vous recommande ce livre !

Je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne lecture !

Afficher en entier

Dates de sortie

Partials, Tome 1 : Partials

  • France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

Activité récente

Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:35:21+02:00
Eva6435 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T15:39:50+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:19:07+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1811
Commentaires 251
Extraits 46
Evaluations 410
Note globale 8.11 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Les Partials, Tome 1 - Français
  • Partials, Book 1 : Partials - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode