Livres
433 674
Membres
355 757

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Partials, Tome 2 : Fragments



Description ajoutée par Audrey0100 2014-03-02T12:09:33+01:00

Résumé

Kira a trouvé un remède au virus du RM.

Il coule dans le sang des Partials.

Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l'espèce humaine n'est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l'âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l'ennemi d'autrefois. Quête d'autant plus déchirante qu'elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté...

Afficher en entier

Classement en biblio - 974 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MlleMyrtille 2014-10-26T11:57:28+01:00

_Kira, souffla Samm

Et elle sentit une larme perler au coin de son oeuil

_ Samm, je ...je suis désolée, je ne sais pas...

Elle pivota face a lui, s'efforçant de chercher les mots pour lui dire ce quelle éprouvait, mais elle ne le savait pas elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)Et soudain elle fut dans ses bras, et il la serrait et l'embrassait avec plus de passion que tout ce qu'elle avait connu dans sa vie. Elle lui rendit ses baiser, sentant leur corps fondre l'in dans l'autre, lèvres et bras et poitrines et jambes [...] Elle le retint le plus longtemps possible, et l'ors qu'il se recula pour reprendre son souffle, elle enfouit son visage contre son torse

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par woop15
Or

Encore mieux que le premier tome !

Dan Wells nous donne là un livre tellement bien ficelé que c'en est juste parfait.

A chaque fin de chapitre, on retient son souffle, parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose d'imprévu, et à chaque fois, ça ne manque pas, y'a un pépin!

Le début est long à se mettre en place, mais à partir de la moitié du tome, tout s'accélère, et les révélations sont de plus en plus 'choquantes' et inattendues.

Kira est un personnage tellement attachant, intelligent et considère les vie des autres plus importantes que la sienne. Le développement de ce personnage est vraiment captivant, et voir Kira aussi déchirée entre Partials et humains la rend encore plus intéressante.

Marcus reste fidèle à lui même, toujours aussi naturel et quand même plutôt marrant. Même si j'ai de loin préféré les chapitre d'Heron, Kira et Samm, ceux avec Marcus / Haru permettent de mieux cerner ce que savent les humains et ce qu'ils comptent faire.

Les révélations sur l'Alliance vont vraiment vous laisser sans voix...

Sinon, j'adore la relation Kira/Samm : le pauvre ne sait vraiment pas comment faire, et la scène avec Calix est réellement... attendrissante.

Bref, j'ai quand même eu des envies de meurtre à la fin du livre. Je n'en dirais pas plus. Juste que je suis très impatiente, et que les dernières lignes du livre sont ce que j'attends depuis le début du tome. Donc bon.

Enfin, excellent tome, qui entre bien dans la lignée du premier tome. Maintenant, faut se mettre au troisième tome.. en VO!

Afficher en entier
Diamant

Je dois avouer que rares sont les séries de livre où le tome 2 reste aussi génial que le tome 1. J'ai lu le tome 1 de Partials il y a un petit moment maintenant et j'en gardais un excellent souvenir ! Je n'étais pas vraiment motivée pour lire le tome 2 vu la taille du livre mais je l'ai dévoré à une vitesse !

"Fragements" est sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Je n'ai rien à lui reprocher hors mis le fait qu'il soit parfois un peu trop facile de deviner la suite de l'histoire. Mais il reste néanmoins captivant et plein de suspense à chaque fin de chapitre. On le dévore avec une grande facilité !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par choupy78 2018-08-27T11:46:41+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette suite bien que Kira m'ait un peu tapé sur les nerfs à la fin.

Je me suis laissée emportée dès le début, aussi bien grâce aux personnages qu'à l'intrigue et aux combats. On suit plusieurs personnages se trouvant dans des lieux différents ce qui rend l'intrigue plus complexe et permet de mieux comprendre les enjeux de l'histoire et les motivations de chacun des personnages.

Malheureusement, Kira commence à devenir très agaçante surtout dans la dernière partie. Cependant, d'autres personnages plus secondaires comme Marcus prennent de l'importance et apportent beaucoup à la qualité de l'histoire.

La fin est plaine de révélations et nous promet une suite des plus intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jaunet 2018-05-13T11:23:38+02:00
Or

Un tome 2 que j’ai bien aimé

De l’action et des rebondissements

Après ce tome il est impossible de ne pas lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-04-13T19:35:08+02:00
Or

J'ai bien aimée découvrir les différent point de vue, la découverte de nouveau personnage fort intéressant ( et énervant). Je n'ai pas trouvé le livre long,il se lis facilement malgré les changements de narrateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-03T20:13:41+02:00
Argent

Vraiment génial , tout comme le tome 1 ! Cette histoire est tellement complète et détaillée, on se demande où Dan Wells va chercher tout ça. Tout est bien ficelé autour d’une intrigue qui nous tient en haleine tout au long du livre et cette fin... Je n’ai qu’une chose à dire... SADIQUE ! Et on en veut encore ! A lire de toute urgence..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlecherry 2018-03-26T09:05:16+02:00
Argent

Cette lecture fut sans doute moins fluide et bien plus longue que la première (1er tome) mais je garde un très bon souvenir de cette série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-03-04T18:47:49+01:00
Or

Encore un super tome je n'qi pas eu trop de mal a me remettre le sénario du tome 1 en tête, j'ai aimé ce tome 2 on a réponses a certaines questions mais on se pose encore plus de question après ses révélations hate de lire le 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-10T18:20:29+01:00
Or

A peine ma lecture du premier tome achevée que je me ruais sur le second opus, impatiente de retrouver Kira et ses compagnons et d’en apprendre plus sur la mystérieuse société ParaGen, source de tous les maux et de tous les complots. Et j’ai dévoré ce gros pavé de plus de cinq-cents pages en deux petites journées, totalement happée par cet univers captivant et cette intrigue addictive ! Ce second opus surpasse sans difficulté son prédécesseur en matière de révélations et de rebondissements, et tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Nous retrouvons donc Kira, quelques mois après les événements de la fin du premier tome. Kira a un objectif : trouver une solution pour résoudre simultanément le souci de l’épidémie RM qui continue de faire des ravages chez les humains et également le problème de la date d’expiration qui menace les Partials. Elle cherche également à faire le point sur sa propre identité, hantée par les révélations du docteur Morgan, déchirée par toutes les implications de cette terrible découverte et bien décidée à savoir qu’elle est sa raison d’être au monde. Pour elle, pas de doute possible : la réponse à toutes ces questions se trouvent là où toute cette sombre histoire a débuté. Elle décide donc de se rendre au siège de la société ParaGen, l’entreprise qui a conçu et fabriqué l’armée des Partials. Accompagnée par Samm, Partial au grand cœur, Heron, espionne Partial aux motivations indéchiffrables et Afa, ancien employé de ParaGen dont le génie n’a d’égal que la folie, Kira va traverser une Amérique dévastée pour atteindre son objectif.

Nous retrouvons également Marcus et Haru, deux personnages secondaires du premier tome qui acquièrent ici une importante majeure puisqu’ils nous permettent de suivre les événements se déroulant au sein de la communauté humaine, que Kira a quittée pour entreprendre sa périlleuse épopée. Car l’allégresse générée par la survie du nouveau-né sauvé par Kira cède rapidement la place à la panique, au désespoir et à la peur. Le chaos a envahi la ville, les Partials ne sont plus seulement une menace lointaine et ancienne mais bien un danger toujours actuel. Marcus et Haru, ainsi que Madison, Xochi et Isolde, se retrouvent au cœur d’un nouveau conflit meurtrier entre Partials et humains, et se demandent bien quel est le rôle de Kira, activement recherchée par l’armée Partial, dans cette affaire.

Ce tome est donc riche en révélations et en rebondissements, savant mélange entre réflexion et action qui confère un certain équilibre au récit. D’un côté nous avons tous les éléments d’une véritable épopée épique avec ses courses-poursuites, ses embuscades et ses bonnes bagarres – dans la lignée du premier tome –, et de l’autre une authentique chasse à l’information avec ses fausses routes, ses succès et ses imprévus. Car les découvertes que vont faire les personnages dépassent tout ce qu’ils pouvaient imaginer et vont remettre en question tout ce qu’ils tenaient pour acquis et sur quoi reposait leur vision du monde. Dans ce livre, le lecteur est tout aussi surpris et chamboulé que les protagonistes : rien ne le préparait à de telles révélations qui bouleversent absolument tout.

Complots et manipulations sont au cœur des découvertes réalisées par Kira. Les machinations mises en évidence par la jeune femme sont complexes et dépendent autant de considérations politico-économiques que de motivations personnelles des membres de l’Alliance, ces individus qui semblent être au cœur de cette gigantesque conspiration. J’aime les intrigues compliquées, avec des complots et des sous-complots, des secrets et des trahisons, des coups de théâtre et des rebondissements, et je suis donc parfaitement comblée avec ce roman. Malgré cet amour pour la complexité, je dois avouer que je me suis parfois sentie perdue et embrouillée au cours de ma lecture : il y en avait trop à chaque découverte et ce tome aurait mérité d’être coupé en deux pour permettre au lecteur d’intégrer tranquillement la masse d’informations. Découvertes par Kira et ses compagnons de route.

Ce tome approfondit vraiment la psychologie des personnages, qui se font ainsi encore plus profonds et réalistes. Confrontés à des choix cornéliens qui se basent sur leur altruisme et leur courage : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour sauver ce qu’ils jugent être digne de l’être ? Ici, nous n’avons pas affaire à de parfais chevaliers qui donnent sans hésiter leur vie pour aider les autres : ils ont tous leur part d’égoïsme et leur dose de crainte qui les font douter et tergiverser. Les liens entre les personnages sont également approfondis au cours de ce roman et d’une façon très pertinente. Ainsi, la relation qui unit Kira et Samm est bien plus complexe et intéressante qu’une simple romance comme on en trouve dans les autres romans young adult. Si vous vous attendez à une véritable histoire d’amour passionnelle, vous risqueriez d’être déçu : tout est bien plus subtil et moins manifeste que cela ! Mais je dois avouer que je trouve cela bien plus beau et plus profond alors j’approuve le choix de l’auteur !

En bref, ce tome est encore plus captivant, intriguant et addictif que le premier et je n’ose pas imaginer ce que va donner le dernier ! Ce livre est un savant mélange entre le post-apocalyptique, le thriller psychologique et l’enquête policière, qui a également le mérite de soulever un certain nombre de questions d’ordre éthique et philosophique. On y trouve de l’action, de la réflexion et de l’émotion, du suspense, du rebondissement et du débat. Que demander de plus ?

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2016/07/partials-tome-2-fragments-dan-wells.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-08-27T22:17:17+02:00
Bronze

Il y a autant de réponse obtenu que de questions soulever.

Mais se qui ne me plait pas dans se livre c'est le manque de cohérence Spoiler(cliquez pour révéler) Vane était au courant pour le RM et la date d'expirations donc il savait que les deux disparaîtrait au bout du compte / quand ont a prévus de détruire la planète se n'est pas "pour une bonne raisons, et dans ce cas la ce qui l'organise ne devrait pas avoir de secret l'un l'autre

Spoiler(cliquez pour révéler) Et l'idée que des personnes et fait un génocide de toutes la planète pour que leurs "petites" créations puisent être nécessaire à la survie et donc accepter (bien sur).

Et Kira et un personnage qui ne me plait vraiment pas, elle idéalise trop, elle veut trouver une solutions pour tout au risque de tué le reste des survivants. Et espère trouver une solutions miracle quelque par et ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle en trouve pas elle se rend WAOUH retournement de situation. L'histoire en elle même pourrait être bonne si il n'y avait pas de trop grandes incohérence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-08-24T17:16:27+02:00
Diamant

Ce deuxième tome apporte des réponses mais également des questions. Comment vaincre l'expiration des Partials en est une, déjà. Le suspens présent jusqu'à la fin nous tient en haleine tout du long du livre et la fin ne nous donne juste envie de continuer avec le tome 3 - le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2017-08-14T16:31:25+02:00
Argent

Ce deuxième tome nous apporte encore plus de connaissances sur cet univers alternatif développé par l'auteur. De suite, tout devient beaucoup plus intéressant et nous donne envie d'en découvrir plus les Partials - qui ne sont finalement pas forcément ce qu'on croyait - et sur Kira qui se pose tout un tas de questions sur sa nature et sa place dans toute cette histoire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Partials, Tome 2 : Fragments

  • France : 2014-03-03 (Français)
  • France : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-14 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Activité récente

Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:35:24+02:00
Bree-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T08:43:36+02:00
Cass79 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T19:31:22+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 974
Commentaires 116
Extraits 23
Evaluations 197
Note globale 8.3 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Partials, Book 2 : Fragments - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode