Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rosabella : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets
Brenda Drake   
Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.
En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.
Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.
Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.
Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.
Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.


par Kalenn
Vestiges, Tome 1 : La Reine Oubliée Vestiges, Tome 1 : La Reine Oubliée
Rose Royl   
OK, alors lui... Tout simplement indescriptible! Merveilleux, envoûtant, pétillant, et encore c'est pour vous donnez une idée!

par Flocon19
Damnés, Tome 1 : Damnés Damnés, Tome 1 : Damnés
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Brandon Mull   
Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique,
d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.
Mon personnage préféré est Seth, [spoiler]Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. [/spoiler] POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

par yann54110
Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil
Marie Pavlenko   
Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.
Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques [spoiler](On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.)[/spoiler], le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

par Pitakali
La prophétie du paladin, Tome 1 La prophétie du paladin, Tome 1
Mark Frost   
WOAH !!!
Un mélange d'Harry Potter et de Percy Jackson ! Quoi de mieux ?
J'ai agréablement aimé ma lecture de ce livre génial !
Il y a de l'aventure, du mystère, du fantastique, de l'action, bref, j'ai adoré !
Will est un personnage comme je les aime ! Frimeur, arrogant quelquefois beau parleur. Il est tellement cool et parfois très drôle.
Il y a eu des petits moments où que je me suis ennuyé lourdement, mais vers la fin, c'est davantage meilleur !
Si vous avez aimé Harry Potter, Percy Jackson, Night School. Croyez-moi que vous serez accro à la prophétie du paladin !
J'ai tellement hâte au tome 2.

par Aveeno
Anima : les enfants Anima : les enfants
Mary Sara   
Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai tout de suite été attiré par la couverture.

L'histoire se déroule au pays de Ryatil ou Evahny vie avec aucune limites. Elle n'arrête pas de questionner sa mère sur la quête de la moitié. Mais plus les jourzs passent, plus elle ressent un vide en elle. Avec son frère, ils vont apprendre qu'ils font partie de la dernière quête de l'Anima. Une tradition d'un peuple Thuatyls qui li chaque enfant à un anima: la moitié de son âme, son souffle ou encore son essence même. Quant à la reine, elle se pose des questions sur cette quête, avec l'aide du mage Thanius elle va préparer ses enfants à cette quête. A trois enfants, ils vont devoir rétablir l'équilibre du monde sous l'autorité d'une vieille malédiction de vingt ans.
Une histoire captivante addictive remplie de suspens et rebondissements. Un premier tome qui à du potentiel hâte de lire la suite.

par antoine18
Arthus Bayard et les maitres du temps Arthus Bayard et les maitres du temps
Laurent Bettoni   
Arthus 14 ans a perdu ses parents dans un accident d’avion lorsqu’il avait 5 ans. Depuis, il vit chez les meilleurs amis et associés de ses parents, Les Saint-Ange, qui ont eux même une fille du même âge qu’Arthus, Lalie. Lalie et Arthus sont les meilleurs amis du monde, quoi que l’on comprend assez rapidement qu’ils s’aiment tous deux en secret et qu’ils sont bien incapables de s’avouer leurs sentiments malgré leur manière désinvolte de se chamailler à tout bout de champ pour tout et n’importe quoi. (Ce qui nous vaut quelques répliques amusantes de la part des deux ados !) Les parents de Lalie sont très souvent absents et les deux adolescents se retrouvent la plupart du temps avec Loreena leur gouvernante écossaise et Tomaso le cuisinier qu’ils considèrent tous deux comme de proches parents. Lors d’une étrange crise de tremblement de la part du garçon, Arthus et Lalie parviennent à se transporter dans le passé ! Nous voilà brusquement propulsé à Paris en 1912. Voiture à cheval, robe en crinoline… les deux enfants ont bien dû mal à en croire leurs yeux. De retour à notre époque (sans qu’Arthus ne puisse contrôler quoi que ce soit), les voilà qu’ils repartent peu de temps après mais cette fois-ci en compagnie de Loreena et Tomaso. Ils repartent en 1912 et débarquent au sein d’une soirée des plus étranges et font la connaissance de Marcel Proust, Jean Cocteau puis Conan Doyle… Ils se retrouvent malgré eux en plein milieu d’une affaire visant à enlever une petite fille et à l’assassiner…

Arthus est un ado attachant, plein de bonnes intentions et se trouve à un passage de la vie où l’on se pose beaucoup de questions sur son avenir et sur la manière dont fonctionne le monde. J’ai bien aimé le suivre même si je l’ai trouvé assez « effacé » à certains moments clefs de l’histoire. Lalie est capricieuse, c’est une enfant gâtée qui n’a pas l’habitude de ne pas avoir ce qu’elle désir, cependant son amitié/amour pour Arthus la rend assez attachante. Leur binôme est assez mignon ! Loreena est une jeune et belle écossaise, intelligente et courageuse. Elle est téméraire et réfléchie, son amour pour les deux adolescents est admirable. Elle est en quelque sorte la tête pensante du groupe. Tomaso est farouchement entiché de Loreena (Loreena qui malheureusement ne partage pas les mêmes sentiments pour le cuisinier). C’est un homme peureux, qui ne cesse de trembler et de prier et d’invoquer ses plats italiens (..par tous les cannellonis, et tous les calamari fritti et tutti quanti, Santa Cucina, priez pour nouuuuus !) dès que quelqu’un éternue un peu trop fort. Bref, ce sont des personnages sympathiques, drôles et attachants que j’ai vraiment aimé suivre dans leurs aventures pour le moins incroyables.

Les répliques sont hilarantes, j’ai souri durant toute ma lecture. Je me suis laissée transportée sans la moindre difficulté dans cette intrigue rocambolesque sur toile de fond historique et politique et dans laquelle s’entremêle la mythologie et les légendes. L’action est présente durant tout le récit et nous prenons peu à peu conscience de l’ampleur de l’enjeu de cette histoire un peu farfelue. Le style de l’auteur est très agréable à lire, certaines scènes peuvent peut être paraitre saugrenues ou encore assez peu décrites, mais dans l’ensemble cela ne m’a pas beaucoup gêné. Le quatuor, Arthus, Lalie, Loreena et Tomaso est détonnant et étonnant, j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer dans ces différentes époques dans lesquelles l’auteur nous transporte.

En bref : J’avais lu le résumé en quatrième de couverture très rapidement et il y a longtemps, aussi je ne savais pas réellement à quoi m’attendre en ouvrant ce livre et quelle surprise ! Ce livre est une petite pépite pour la littérature jeunesse, un régal pour l’esprit et l’imagination, un pur moment d’évasion… Ici pas de complication, pas de grosse réflexion, je me suis laissée emporter par les aventures extraordinaires d’Arthus, Lalie, Loreena et Tomaso avec beaucoup de plaisir et d’insouciance ! À suivre bien évidemment !

Si vous aimez l’aventure courez vite acheter Arthus Bayard et les maitres du temps qui sort en librairie le 17 octobre !

http://www.a-lu-cine.fr/arthus-bayard-laurent-bettoni/

par alucine
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
Strom, Tome 2.5 : Le démon aux mille visages Strom, Tome 2.5 : Le démon aux mille visages
Benoît De Saint Chamas   
J'ai eu la chance de le recevoir avant sa sortie grâce à un partenariat avec Nathan ( merciiii) ce roman se passe entre strom 2 et strom 3 mais ce qui est extra c'est qu'on peut quand même le lire même si on ne connaît pas la série strom ( au passage ceux qui ne connaissent pas encore strom doivent vite vite s'y mettre parce que c'est magique, la meilleure saga que j'ai lu) ce roman est hyper original dans sa construction, prenant de la première ligne à la dernière. Bref j'ai autant adoré que la trilogie qui précédait. J'espère qu'il y aura une suite!

par lotte