Livres
432 958
Membres
354 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satanée grand-mère !



Description ajoutée par alicia01 2010-12-24T13:30:25+01:00

Résumé

Pourquoi l'épouvantable grand-mère de Joe prend-elle tant de plaisir à le tourmenter ? Joe soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par orianne 2011-06-01T18:24:39+02:00

D'abord, il y avait des sandwiches ausx oeufs mayonaise, dont les oeufs étaient tellemnet cuit que le jaune avais pris une teinte verdatre, et tellemnt salés qu'on en avit les larmes aux yeux. Ensuite, un hareng cru, luisantt, mariné dans une sorte de vinaigre particulièrement acide. Quand au gâteaux "maison" de Bonne-Maman, il était sec, compacts, insipides, et vous collaient au palais et à la langue. Même les "biscuits au chocolat" étaient infects: ronds, incolores, inodores, sans chocolat ni crème, mais décorés avec des miettes d'amandes et des morceaux de erises confites qui se coiçaient entre les dents.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par Iliane
Argent

Du Anthony Horowitz tout craché ! Je crois que le nom de l'auteur suffit pour décrire le livre : c'est génial, drôle, complètement décalé et surtout très bien écrit !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-17T14:55:42+01:00
Lu aussi

Je l'ai lu il y a un bout de temps mais j'en garde un souvenir plutôt bien. C'est une histoire drôle et décalée, très plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hobbit 2016-07-10T02:27:38+02:00
Lu aussi

Je viens de finir ce livre et je n'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou pas... C'est un sentiment assez bizarre puisque je l'ai lu avec un certain intérêt, voulant savoir où l'histoire allait mener. Mais en arrivant à sa conclusion, je ressens un réel sentiment d'indécision et de perplexité, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

L'histoire est originale, et l'humour de l'auteur est assez particulier ce qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais ce style assez décalé à de quoi interpeller et peut faire passer un bon moment. En effet, j'ai déjà lu un autre livre de cet auteur (david eliot) et une fois habituée à son humour assez noir, qui m'avait d'abord assez surprise, j'ai réellement apprécié ma lecture et en garde un très bon souvenir. Ce qui est moins le cas avec ce livre. Néanmoins, les personnages sont intéressants et la trame de l'histoire est surprenante, avec des rebondissements souvent prévisibles mais pas en totalité : c'est là que le style particulier de l'auteur s'exprime et surprend.

Bilan : Ce livre, assez court et avec une écriture simple, a une histoire originale et bien menée. Cependant, mon avis reste controversé car l'humour de l'auteur est très décalé et certains événements m'ont plus dérangé que fait rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Améliane 2016-04-27T22:14:20+02:00
Lu aussi

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de chronique, mais je suis en pleine période de stage j'ai donc choisi des lectures plutôt simple. Comme notamment cette lecture, puisqu'il s'agit d'une lecture jeunesse. Cependant cette chronique va m'être difficile à écrire, car je suis très perplexe sur cette lecture. Je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié ou non. Je remercie tout de même les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Une grand-mère avare, voleuse, laide à faire peur et sourde quand ça l'arrange... c'est un comble ! Mais quand en plus toute la famille l'entoure d'égards, c'est à n'y rien comprendre... Joe apprécie d'autant moins qu'il est la première victime des coups sournois de sa grand-mère. Pourquoi l'épouvantable grand-mère de Joe prend-elle tant de plaisir à le tourmenter ? Joe soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'avais entendue parler de ce livre auparavant qui est pourtant de 1994. Ni même le nom de l'auteur ne mettait connue. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans ne rien savoir dessus.

Dans un premier temps, parlons des personnages. Je crois que c'est la première que je ne me suis attachée à aucun personnage. Cela me dérange beaucoup. Notamment car le personnage de Joe est censé susciter un minimum d'émotion mais je n'ai pas réussi à sentir cela. J'avais plutôt l'impression qu'on le prenait pour un imbécile. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, ni à me sentir désolé pour lui car il n'essaye pas de se battre pour lui-même auprès de sa grand-mère. C'est réellement dommage. Les parents m'ont également déçu car même s'ils reconnaissent leurs erreurs, ils ne se sont pas rapprochés de leurs enfants pour autant. Je n'ai donc pas l'impression d'une réelle évolution dans les personnages. En ce qui concerne le dernier personnage, celui de Bonne-Maman, la grand-mère ; je l'ai juste détesté encore plus que les autres personnages. Elle était insupportable à souhait. Un point m'a quelque peu gêné. La grand-mère réussit à faire plusieurs choses mais n'est jamais accuser. J'ai trouvé que ce n'était juste pas crédible. Aucun des personnages n'a su donc me convaincre.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3274463376-Satanee-Grand-mere-de-Anthony-Horowitz-chez-Hachette.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2015-08-02T20:18:32+02:00
Argent

J'adore ce genre de grand n'importe quoi qui prend un personnage, normalement gentil et doux, et qui le transforme en une vieille sadique... une lecture sans prise de tête, une grand-mère qu'on adore détester (les autres aussi d'ailleurs) et j'aurais presque aimé que le livre soit plus long qu'on ait encore plus de vacheries à se mettre sous la dent. Pauvre Joe!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milca 2015-07-31T21:45:10+02:00
Lu aussi

Je me souviens l'avoir lu en CM2, il m'avait beaucoup plu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missfirefly 2015-06-12T13:21:27+02:00
Lu aussi

Je me rappelle l'avoir lu quand j'étais en primaire, et je l'avais adoré ! Comme tout les livres de cet auteur, l'histoire et originale est décalée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea55 2014-07-01T12:38:14+02:00
Bronze

Ce livre m'a bien fait rire, mais en même temps, j'étais un peu révoltée par la méchanceté de la grand-mère que les parents du héros ne voyaient pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryana 2013-11-01T21:05:50+01:00
Pas apprécié

J'ai du le lire assez jeune pour les cours et j'avoue que je n'avais absolument pas compris le second degré, ce qui fait que j'ai trouvé l'histoire ridicule et absurde et "POURQUOI je dois le lire déjà ?!" ...^^' Autant dire que je n'en ai pas un souvenir formidable. De plus, les livres jeunesse d'Anthony Horowitz me déplaisent souvent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bichou274 2013-06-23T18:07:46+02:00
Argent

Un super livre que j'ai lu étant plus jeune. J'adore le style d'Antony Horowitz dans ses livres. Toujours des histoires un peu bizarre et macabre. D'ailleurs son livre "Nouvelles Histoires Sanglantes" est génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par orianne 2013-06-20T06:58:44+02:00
Argent

Alors ce livre je l'ai lu en primaire et relut au collège. J'ai bien aimé drole et tout. Bien écrit et farfelue !

Afficher en entier

Date de sortie

Satanée grand-mère !

  • France : 1996-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

scripto l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T14:10:44+02:00

Les chiffres

Lecteurs 137
Commentaires 29
Extraits 1
Evaluations 39
Note globale 6.76 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode