Livres
432 963
Membres
354 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Téméraire, tome 6: Langues de serpent



Description ajoutée par Aude 2011-04-04T20:59:46+02:00

Résumé

Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, Téméraire et Laurence, rayés des cadres de l'armée, sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où ils ne devraient plus être en mesure, pense-t-on, de corrompre les dragons britanniques avec leurs notions subversives. Loin de laisser derrière eux les intrigues politiques et autres complications de la guerre, Laurence et Téméraire débarquent au milieu d'un véritable nid de vipères.

En effet, la colonie de Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire, un certain William Blight, plus connu sous le nom de capitaine Blight, du HMS Bounty. Sans perdre une minute, Blight tente d'enrôler Téméraire et Laurence afin de récupérer son poste, tandis que les nouveaux maîtres de la colonie se montrent bien résolus à empêcher les nouveaux arrivants de bouleverser le fragile équilibre des forces dont ils bénéficient.

Pour s'arracher à ce bourbier politique, Laurence et Téméraire acceptent de partir à la recherche d'un passage à travers les Montagnes Bleues jusque dans l'intérieur de l'Australie. Mais quand on vole l'un des oeufs de dragons à Téméraire, la mission d'exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer, traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu'à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre globale entre la Grande-Bretagne et Napoléon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 133 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2012-08-22T13:41:17+02:00

_ Quant à la nourriture, dit Téméraire, si c'est moi qui l'attrape, j'en mangerai autant qu'il me plaira; tu ferais mieux d'ouvrir l'oeil avec moi, au lieu de rouspéter.

_ Si je vois un oeuf, ou n'importe quoi d'autre qui en vaille la peine, riposta Caesar avec aigreur, je te le ferai savoir, mais je ne crois pas que tu apprécierais de m'entendre m'écrier à tout bout de champ: "oh! regarde, il y a quelque chose là-bas!" pour ensuite dire "désolé, vieille branche, je me suis trompé, ce n'était qu'un buisson", quand tu seras descendu l'examiner de près.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rainbook 2017-09-19T21:32:28+02:00
Argent

Toujours aussi prenant mais je commence à m'en lasser. La personnalité de Laurence est assez frutrant ce qui gache le plaisir malgré leurs exploits a lui et a son dragon . Je ne sais pas si je vais continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeadlySin 2015-02-17T16:13:52+01:00
Or

Encore un autre tome superbe à lire !

L'auteur a réussi à créer une série dont l'histoire ne s’essouffle pas. Habituellement, après 4 ou 5 tomes, on commence à se lasser d'une série car trop répétitive, toujours les mêmes personnes... Mais avec Téméraire, c'est tout le contraire.

On est toujours heureux de retrouver d'anciens personnages, même Rankin, qui a beau être une tête à claque, apporte une certaine saveur à l'histoire... et les nouveaux sont toujours aussi intéressants à rencontrer.

Ce changement de décor fait aussi du bien, jamais Laurence et Téméraire ne se sont retrouvés dans un endroit aussi sauvage et esseulé... Et les descriptions qui sont faites de l'Australie nous plonge dans une atmosphère quelque peu onirique tellement les décors peuvent parfois sembler surréalistes et pourtant si beaux.

J'ai vraiment hâte de lire la suite même si à chaque tome, on se rapproche un peu plus de la fin de leurs aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicdouille 2013-03-06T10:38:08+01:00
Argent

Je n'ai jamais été déçue par cette série, et le tome enfin dans ma bibliothèque, je me suis surprise à la relire intégralement, juste pour le plaisir... Ça faisait longtemps que j'attendais ce tome et j'ai eu la grande joie de pouvoir le lire d'une traite, et de constater qu'il s’insérait à merveille dans la suive des aventures de Téméraire et Laurence. C'est un tome un peu triste comparé aux autres, mais tout aussi plein d'aventures et de drames qui vous tiennent en haleine de la première page jusqu'à la dernière... Il me tarde la suite!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-11-29T15:24:54+01:00
Or

Je n'ai jamais été déçue par une Téméraire et ce n'est pas maintenant que cela va commencer à priori. J'ai eu un peu de mal à me remémorer tout ce qui s'était passé auparavant mais finalement, aidé par l'auteur, je me suis rappelé de l'essentiel ^^.

L'histoire prend une nouvelle tournure Spoiler(cliquez pour révéler)Laurence n'est plus un soldat loyal envers l'Angleterre mais commence son émancipation pour notre plus grand plaisir. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de poursuivre les aventures de Téméraire et de Laurence à l'autre bout du monde ^^. Le seul bémol finalement, c'est qu'on a "abandonné" certains personnages que j'appréciais beaucoup mais bon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2012-08-23T19:32:41+02:00
Or

J'aimé ce livre bien sûr, comme les précèdents. Changement de décor agréable, nouveaux dragons, le retour de rankin le détestable, un humour de dragon toujours au rendez-vous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anouchka-75 2011-04-05T15:10:19+02:00

Je viens de finir le tome 6 en français et j'ai beaucoup aimé, a tel point que j'ai essayé de lire tout doucement les derniers chapitres mais malheureusement tout à une fin. Et je ne sais pas dans combien de temps sort le prochain snifff :(

En tout cas superbe livre comme les autres de la série avec beaucoup d'humour dans un nouveau paysage (l'Australie) Vivement la suite !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Téméraire, tome 6: Langues de serpent

  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 133
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 29
Note globale 7.83 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode