Livres
432 574
Membres
354 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Rain



Description ajoutée par ophelie_6942 2017-09-24T18:11:44+02:00

Résumé

4eme de couverture :

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :

l'humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par brotox 2017-10-11T12:31:44+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon. Elle a été forcée d'admettre qu'ils avaient couché ensemble (en fait, ils le faisaient depuis des mois). Ses parents ont tellement flippé qu'elle n'a jamais réussi à leur avouer qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'ils trouvent le test de grossesse dans la poubelle.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Je trouve que c'est un très bon livre. Je l'ai lu en anglais, forcément, et ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est la 4e de couverture. Oui, enfin bon, pas juste la 4e de couverture, mais plutôt les papillons qui remplacer tous les "gros mots" et... Je n'ai pas été surprise non, je m'attendais à un bon livre, et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment touchante, et on entre dedans très facilement, parce qu'il fait vrai, tout simplement. L'écriture est simple, l'histoire aussi, mais... Elle fait vrai ! Je ne vois pas comment le dire autrement, vous devrez le lire pour comprendre

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-09T15:43:26+02:00
Lu aussi

j'avais très envie de commencer cette nouvelle saga et le résumé m'a poussé à l'acheter. L'idée est excellente mais je trouve qu'elle n'est pas bien exploitée, attention ce n'est que mon avis et il n'engage que moi ! Par contre l'écriture façon "journal intime" et les longueurs du texte gâchent un peu le tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-09-03T11:27:05+02:00
Argent

''The Rain'' est un bon livre, l'action est un peu plate, mais bizarrement ca ne pas déranger tant que ça. J'avais l'impression de regarder un petit road trio, tout calme, sans trop de péripéties mais ça ne m'a pas empêche de le lire avec envie.

Au contraire de beaucoup, le personnage de Ruby m'a bien plu. C'est vrai qu'elle a un côté très enfantin, mais il ne faut pas négligé le fait qu'elle a 15ans et c'est vrai que à priori (même si je n'ai encore jamais eu l'occasion de le vivre et que j'espère ne jamais avoir le malheur de le vivre), ce genre d'événement pousse à grandir plus vite, mais je pense que l'auteur a justement évoqué une autre possibilité de réaction face à ça, et ça m'a plu. Il y a simplement des personnes qui ne sont pas fait pour être des super héros ou des super survivant.

Après pour ce qui est des autres personnages, je les ai trouvés un peu creux. Comme si on posait les infos ici et la, sans pour autant plongés vraiment dans leurs personnalités donc... dommage !

Si j'ai un conseil a donné, je dirais que c'est le même que Ruby. Écouter la chanson ''Top Of The World'' de The Carpenters, parce que mine de rien elle rend la lecture plus entraînante.

Je ne suis pas empressée à l'idée de lire le tome deux, mais j'ai tout de même envie de savoir ce qui va se passer donc il sera prochainement dans ma P.A.L

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariebae 2018-08-26T15:16:48+02:00
Lu aussi

Un livre sympa mais trop "enfantin" pour moi. Je n'ai pas apprécié plus que ça le personnage de Ruby, trop capricieuse à mon goût. Bien-sûr il y a de 'idée mais ça ne m'a pas conquise. La fin est peut être un peu bâclée, enfin pour moi en tout cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sann51 2018-08-22T09:31:41+02:00
Argent

j'ai bien aimé l'histoire, plutôt originale ; il y a de l'idée... mais les personnages sont un peu légers, ils manquent de profondeur, de maturité surtout Ruby et au vu du contexte, par moment, c'est pas crédible ;

dommage aussi que la fin soit un peu baclée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nuage36 2018-07-16T11:35:24+02:00
Bronze

J'ai bien aimé l'histoire, bien que le concept de pluie tueuse soit nouveau, je trouve que la fin reste prévisible... Je ne pense pas lire le prochain tome..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-06-26T16:14:38+02:00
Argent

Oh ! J'ai adoré Ruby !

Son histoire est pasionnante , j'apprécie toujours les histoires post apocalyptiques .

La fin est par contre un peu (beaucoup) baclée ...Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Bien qu'elle ne retrouve pas son père , j'aurai aimé que cette fin soit écrite d'une autre façon qu'avec ces questions ...J'ai trouvé que ça a tout gâché....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missnefer 2018-06-20T10:40:06+02:00
Or

Surprise, surprise ! Je ne m'attendais pas à lire un roman jeunesse, il faut dire que je lis rarement les synopsis en entier, j'aime conserver une part de mystère. Roman proposé en lecture du mois sur Swap et passionnés de lecture et dont la couverture me faisait de l’œil depuis longtemps, eh bien je fonce sans trop savoir donc ou je mets les pieds.

Mais je suis adepte du genre, bien que cela fasse un petit moment que je n'en ai pas lu et j'avoue que j'ai trouvé cette manière appréhender le sujet très originale. Que dire du protagoniste principal de l'histoire : l'eau. L'eau sans laquelle on ne peut vivre et ici devenue mortelle !

Ruby la narratrice, nous raconte son histoire sous forme de journal intime avec beaucoup d'humour et de dérision malgré le sérieux du sujet et les événements dramatiques qu'elle va vivre.

Si l"on retrouve tous les ingrédients et les ficelles déjà utilisés dans une dystopie, l'auteure parviens toutefois à nous surprendre avec ses héros, ou plutôt antihéros atypiques, car ni Ruby ni Darius n'ont rien des personnages qui vont trouver une parade à cette pluie mortelle et ainsi sauver le monde.

Non, ici nous partageons, le comportement, les motivations et parfois le déni dans laquelle vit la jeune adolescente , tandis que Darius est bien plus mature et réfléchi. L'auteure brosse ici le portrait très réaliste de jeunes protagonistes de 15 ans avec des préoccupations de leur âge. Mais est-t-il raisonnable de penser qu'une jeune fille se soucie de fringues, de maquillage alors que c'est le chaos et que c'est à sa survie qu'il faut songer ?

Eh bien c'est ce qui différencie cette dystopie des autres dans lesquelles toutes les héroïnes sont brillantes, intelligentes et dignes d'être les dirigeantes d'un groupe. Ruby est une jeune ado de 15 ans qui doit prendre la mesure de la situation alors qu'elle se trouve livrée à elle même. Quoi de plus plausible.

la plume de l'auteure est fluide et addictive et nous entraîne dans le périple de notre personnage principal dont l'objectif est de rejoindre Londres. Elle nous livre ses peurs mais aussi son chagrin, ses espoirs et ses rêves.

L'on s'attache aux personnages , à ce trio insolite aux personnalités bien marqués que tout oppose au départ. Un nerd et une fille plutôt populaire qui ne sont jamais adressés la parole s'unissent pour ne pas rester seuls. A ce duo insolite se greffe Princesse, une petite fille que Darius a pris sous son aile. Et le lecteur de s'interroger sur la possibilité d'une romance dans cette dystopie comme souvent. Eh bien rien n'est moins sur tout au moins dans ce tome qui se termine de manière inattendue et incite le lecteur à se précipiter sur la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2018-06-18T13:53:08+02:00
Argent

Ce roman est une bonne surprise. J'ai aimé le sujet, l'intrigue est bien conçue et originale. Les personnages, dont celui de Ruby, sont intéressants et l'ambiance ressemble un peu à celle de "Walking dead". Il y a du suspens, même un peu d'humour, de la peur... C'est une lecture très agréable et je vais bien entendu lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2018-05-25T09:14:46+02:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, le livre est bien écrit, il n'y a pas de temps mort. Le personnage de Ruby, est dans la plupart du temps plutôt sympathique mais par contre, qu'est ce qu'elle a pu m'énerver avec cette façon de ne penser qu'au maquillage et au tenue haute couture. Franchement quand tout le monde meurt autour de toi, qu'est ce que ça peut faire d'être bien fringuée et maquillée !!!!

Sinon elle a du caractère et ne se laisse pas embarquée.

En conclusion c'est plutôt un bon premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Low90 2018-05-12T11:47:44+02:00
Diamant

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre de manière positive avant d'entamer ma lecture et maintenant que je l'ai fini je comprend pourquoi.

J'ai trouvé ce premier tome très intéressant, ici, on a Ruby, une adolescente de 15 ans qui va nous raconter son histoire et surtout comment sa vie à changer du jour au lendemain. En effet, le monde de Ruby va subir une catastrophe apocalyptique avec une pluie mortelle qui tombe sur la terre. Or que faire contre la pluie? Comment arriver à se protéger contre un élément naturel dont on a besoin pour survivre?

Ce tome ne nous permet pas de répondre à ces questions car on voit bien que chaque survivant essaye tant bien que mal à vivre un jour de plus sans pensée à l'après, la vie se fait au jour le jour.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est le personnage de Ruby que je trouve attachant, elle est loin d'être parfaite, elle fait des erreurs mais elle essaye quand même de se débrouiller par ses propres moyens. Le petit groupe qu'elle forme avec Princesse et Darius est intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs à la fin elle aperçoit Darius dans le camp des militaires mais pas l'enfant et je me demande bien si il a réussis à la garder avec lui ou pas.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui fini sur une fin ouverte et j'ai bien envie de lire la suite. Le genre post-apocalyptique est assez à la mode en ce moment et je trouve que ce livre sort un peu du lot.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Rain

  • France : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 190
Commentaires 68
Extraits 10
Evaluations 100
Note globale 7.64 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • H2O (The Rain, #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode