Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Éclats d'âme, tome 2
Touchant et violent.
Alors que Tasuku semble plus serein, il découvre le secret du jeune Misora. Celui-ci, en quête de son identité, ne trouve la paix que lorsqu'il se rend au salon. Malgré toute la bonne volonté du monde, Tasuku ne parvient pas à aider Misora comme il le souhaiterait - la quête d'identité n'étant pas anodine. Une fois encore, cette série se démarque tant par sa dureté que par la sérénité qui se dégage du salon - comme si tous les individus assis autour de cette table basse avaient à apprendre les uns des autres, quel que soit leur âge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
It's Raining Love !
date : 08:17 par stephy82 voir tout les commentaires de stephy82ses comms
Histoire sympa et très rocambolesque. Une Pippa chiante mais tres attachante avec un Alistaire mysterieux qu'on veut dévorer. Et une belle fin mais pas celle qu'on voudrait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragon de feu
date : 08:05 par Romatica85 voir tout les commentaires de Romatica85ses comms
Les illustrations de Chen Jiang Hong s'étale sur la totalité des doubles pages du livre, grouillantes, vivantes, colorées et en même temps dans la veine des illustrations traditionnelles chinoises. Les dragons sont magnifiques, semblent surgir pratiquement vivants des pages. L'auteur nous raconte d'où vient l'attrait des chinois pour les dragons, à la manière des contes traditionnels. Un très bel album.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La maison en pain d'épices
Les scènes décrites dévoilent les détails, deux enquêtes s'entremêlent, toute la misère du monde s'y retrouve.
Avec d'un côté, le viol, traité sans misérabilisme avec une analyse chirurgicale des méthodes modernes d'agressions sexuelles qui peuvent être traitées par des techniques scientifiques simples et efficaces pour confondre les violeurs.
Et de l'autre côté, la maltraitance des enfants vue aussi sans misérabilisme avec une analyse des effets secondaires intéressante sur les comportements qui font que les enfants maltraités deviennent des adultes handicapés qui ne pourront jamais totalement oublier les agressions qu'ils ont subies et passeront leur vie à toujours en souffrir.
Les enquêteurs sont présentés comme des individus équilibrés avec comme tout être humain leurs faiblesses et leurs atouts.
Une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rouge et or
date : 07:56 par sagweste voir tout les commentaires de sagwesteses comms
http://saginlibrio.over-blog.com/2018/10/rouge-et-or-de-jean-louis-bouzou.html
Je remercie Jean-Louis BOUZOU de m’avoir fait de nouveau confiance dans la lecture de sa nouvelle. Je le retrouve avec un plaisir non dissimulé car le thème de cette dernière m’a énormément plu.
Par le biais d’un courrier Tauferson écrit à son compère Caudral qu’il avait perdu de vue depuis plusieurs années. Il en profite pour lui annoncer ses noces et surtout la découverte d’un journal intime datant du 19ème siècle dont il lui relate le contenu.
Dans celui-ci, les jeunes Maria et Cristina, lors d’un bal vont rencontrer De Lorca, un homme dont elles vont s’éprendre. Mais toute chose belle voit son pendant plus maléfique surgir…
La plume de l’auteur nous entraine dans le cheminement épistolaire de Cristina qui va nous narrer ses émotions diverses au vu de ce qui se passe dans sa famille ces quelques mois racontés. Les sentiments de chacune sont bien décrit, l’empathie s’empare de vous en quelques pages puis la tension monte crescendo pour une fin apothéose jubilatoire ! Tout ce que j’aime y trouver dans une nouvelle : le fait de bien poser les scènes et de sentir que l’on va vivre un moment somme toute hors du commun.
Merci pour ces quelques pages surprenantes Jean-Louis et surtout pour continuer de nous abreuver de tes écrits toujours renouvelés !
Enjoy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rêver
date : 07:55 par rachelle voir tout les commentaires de rachelleses comms
Un très bon livre, vraiment inattendu et surprenant. On se laisse entièrement happé par l'histoire et les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cadeau de l'automne
Une petite histoire sympathique, résolument ancrée dans la réalité.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et normaux, ce qui change des habituels milliardaires, ingénues et autres qu'on trouve souvent dans les romances Harlequin.

J'ai trouvé tout de même le comportement de Jo au début un peu exagéré et surtout très impoli. Et en plus, il ose dire que c'est Hannah qui a mauvais caractère ! En tous cas, elle n'est pas rancunière parce qu'elle lui pardonne super vite son attitude odieuse.
Autrement, le couple fonctionnait assez bien, même si leur histoire ne m'a pas fait palpiter le coeur plus que ça.

Les personnages secondaires sont aussi attachants et complexes. La petite Ruby est vraiment adorable (presque trop et trop mature pour une enfant de cet âge).

Un bémol cependant :
Spoiler(cliquez pour révéler)
la dernière partie (en deux-trois chapitres) sur le cancer du sein de Hannah m'a parue assez inutile. Surtout autant à la fin, ça a été traité à la va-vite.


Un bon moment de détente, sans être transcendant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Liaisons dangereuses préliminaires, Tome 1 : L'espoir et la vanité
Pas exceptionnelle mais intéressante sur différents points de vues. Ceci étant, l'histoire est bien! Je le conseillerais tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dollars, Tome 1 : Pennies
http://www.unbrindelecture.com/2018/10/dollars-1-pennies-de-pepper-winters.html
Une lecture en demi-teinte : l'ennui dans la première partie et un intérêt certain pour la seconde. Le rythme très lent de l'action dans la première moitié du livre a failli avoir raison de ma lecture et j'avoue que cela aurait été dommage . Cependant il va falloir que le second opus capte mon attention dès le départ pour ne pas renoncer... Pim et Elder ont une histoire à raconter et je ne voudrais pas passer à côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Là où tu te perdras, Tome 1
Grâce au réseau sociaux ( Instagram et Facebook ), j'ai pu voir a plusieurs reprise la vignette pub du résumé de ce roman qui me fessait de l’œil depuis les vacances d'été. (Comment se faire troll alors que j'étais en no buy livres car c'était la période vacance et que j'en profitais.. )
Je l'ai pris en E-book début Septembre sans vraiment avoir pu lire quelques lignes .. trop de lecture en retard / en cours  et pas mal de choses a faire a coté.  J'avais  décidé de reporter cette lecture pour le mois d'Octobre et c'est maintenant chose faite depuis quelques jours ! 

& donc que puis-je dire de cette lecture?
C'est une P*tain de BOMBE ! Un vrai page Turner que j'ai englouti très rapidement et sans pouvoir le lâcher!
Le pire est que je me suis retrouvée comme une c*nne a la fin de ce Premier Tome ( Bah oui je n'avais pas la suite sous la main... )

On découvre Sharon, une jeune femme qui a la capacité à être franche sans détour, au risque d'être désagréable, qui est très arrogante et qui est vraiment insupportable. (En gros une vrai peste) C'est l'anti-héroïne mais une héroïne "chiante" dont je me suis attachée très rapidement. Capitaine d'une équipe de Cheerleader et fiancée à Billy " l'homme parfait". Le matin du 1 janvier, Sharon commence à s’inquiéter que son frère jumeau  ne répond à aucuns de ses appels. Ni une ni deux, Sharon n'hésite pas à s'engager chez les Marines pour rechercher son frère qui aurait disparu du jour au lendemain.

C'est la deuxième fois que je découvre une histoire où l'univers des Marines est aussi captivante et autant bien développé. Ena L nous plonge dans un univers militaire, où on découvre avec Sharon, l'enfer des camps de formation! Un milieu très éprouvant entre  les lois de l'armée, un  milieux machisme qui domine ( voir très sexisme ), mais aussi où l'autorité est très présente. Ce qui n'est pas simple pour Sharon, qui est une vrai lionne et  qui ne supporte pas que l’on lui dicte quoi que ce soit. J'avais même l’impression a certains moment être présente et de vivre l'enfer des exercices militaire en même temps que Sharon.
Les personnages secondaires sont tout aussi bien travailler. Il y a pas mal d'intrigue et  de rebondissements et j'ai beaucoup aimé le coté " romance " avec le beau instructeur. 

En lisant, on se pose peu a peu plusieurs questions : 
Qu'est il arrivé réellement a son frère ? est il en vie? ou se cache t il ? Arrivera t elle a tenir tout au long de cette formation ?et qu'adviendra t il du triangle amoureux ?
En conclusion, "La où tu te perdras Tome 1" est un énorme coup de coeur ! Je suis  tombée sous le charme de l'écriture de l'auteure Ena L. 
J'ai très hâte de découvrir  " Je ne serai plus jamais seul" ainsi que ces prochains romans ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Servante écarlate
Un livre pour le moins intéressant. Merle si à mes yeux une partie du résumé est trompeuse.
Ce livre est une dystopie assez dure de ce qui pourrait arriver aux femmes.
Je ne dirais pas que ce livre est excellent, mais il a le mérite de faire réfléchir et de nous révolter un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Five
Five écrit par Marjy Noname
date : 07:26 par AA71 voir tout les commentaires de AA71ses comms
habituée au dark romance, je dois dire que celle-ci n'est pas la plus palpitante mais ce roman se lit facilement et même si je n'ai acccroché que moyennement je voulais quand même savoir la fin et voir si la vengeance est menée jusqu'au bout
j'ai bcp aimé le personnage de Five mais celui de Annabelle/Evy bcp moins, je n'ai pas accroché avec elle
même si certains passages sont durs
Spoiler(cliquez pour révéler)
ceux concernant son enlèvement et ce qu'elle a subit[spoiler][/spoiler]
je reste sur ma faim j'avais hâte de voir arriver l'épilogue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Est-ce ainsi que les hommes jugent ?
Le père de Claire (12 ans) est tué sous les roues de la Mégane blanche d’un homme qui tentait d’enlever sa fille. Claire n’a qu’une idée en tête, une obsession, retrouvé le coupable elle fait promettre au policier sur place de l’aider et le faire condamner. Ils vont poursuivre leurs investigations jusqu’à ce qu’ils le trouvent. Gustavo, le blond à la veste en jean qui roule en Mégane, c’est pourtant un bon père de famille, avec une bonne situation, il n’a pas particulièrement le profil du coupable … mais il en faut un absolument. Le calvaire de cet homme, de cette famille qui perd tout. Roman très court 120 pages, bon thriller, toutefois la fin est un peu précipitée, rapide et supporterait un développement plus approfondi. Focus sur les réseaux sociaux et le pouvoir des media.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mille Visages de notre histoire
un instant de douceur,
mon côté fleur bleue aime bien les romances jeunesses de ce genre, douce touchante et souvent accompagnée d'une note d'humour. ils ne me laissent jamais un souvenir impérissable sur le durée mais sur l'instant, la lecture est toujours agréable.

c'est encore le cas pour Les mille visages de notre histoire. Libby reprend le lycée après des années d'absence, dévastée par la mort de sa mère elle est restée longtemps alitée à cause de son obésité avant de reprendre sa vie en main et de perdre du poids. Jack lui souffre de prosopagnosie, un trouble rare (mais pas tant que ça) qui l'empêche de mémoriser les visages de ceux qu'il croise, même ses proches.

l'histoire n'est pas exempt de stéréotype (et c'est souvent pour ça que souvent, j'apprécie ma lecture sans la trouver merveilleuse), notamment jack qui est malheureusement la caricature du mec populaire pas forcément agréable qui en fait cache derrière ses sales manières une histoire touchante qui le rend pas-si-vilain. j'ai beaucoup apprécié libby par contre, qui est aussi drôle qu'assumée, elle fait chaud au coeur et donne envie d'apprendre d'elle en tout cas.

globalement, l'histoire est simple et sans surprise mais pour une lecture feel good qui fait plaisir et fait passer un très bon moment, c'est le livre parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et mes yeux se sont fermés
Un livre jeunesse qui mérite d'être lu.
sans ton moralisateur ni condescendance Patrick Bard aborde un sujet d'actualité effrayant mais important à connaitre que ce soit pour les jeunes qui devraient lire ce livre ou les parents et les institutions qui savent rarement réagir correctement.

Maëlle revient - enceinte - de Syrie après être partie quelques mois plus tot vers cette terre qu'elle pensait divine et l'espoir de participer à un monde meilleur, imprégnée par l'idéologie de Daesh.

A travers le regard de ceux qui ont jalonné la vie de Maëlle durant son embrigadement, on est témoin du changement pas à pas de Maëlle à Ayat, entre l'incompréhension des amis et la crainte de la famille. J'ai pas forcément adoré le découpage de différents points de vues, du moins certains m'ont moins plu que d'autres mais globalement il en ressort une impression de mieux comprendre comment Maëlle évolue mais aussi, pourquoi il est difficile d'accompagner et d'aider un(e) jeune embrigadé(e) campant sur des idées qu'elle a adopté et en conflit permanent avec un entourage qui a déjà été diabolisé par avance.

mais plus encore, et mes yeux se sont fermés résume assez bien la complexité de cette situation ou tout n'est ni noir ni blanc. Maëlle n'est pas aussi fragile qu'on peut l'imaginer en songeant aux jeunes embrigadés, elle est pleine de rage mais aussi d'espoir, rêve d'apporter sa pierre a l'édifice pour un monde meilleur. mais surtout, le retour en france ne signifie pas non plus le retour à la normal et certains chapitres l'explique bien, le désembrigadement est un travail de longue haleine qui n'aboutit pas toujours à un résultat concluant. c'est déstructurer toute une pensée que les jeunes ont adoptés, à laquelle ils ont cru.

et mes yeux se sont fermés est un livre jeunesse qui devrait être lu par les jeunes je pense,il est assez court mais percutant, en raconte beaucoup et touche vraiment par le message qu'il véhicule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je serais grande
Un thriller terriblement sombre et addictif qui vous prendra les tripes en abordant un sujet tout aussi terrible que sensible : le contrôle mental sur les enfants. Une plongée au cœur d’une secte des plus horrifiantes. Une équipe de choc pour mener l’enquête mais des enquêteurs qui pourraient bien voir leur propre vie voler en éclat. Personne n’en ressortira indemne.

Dès le prologue, l’auteur nous livre un extrait du récit pour déjà pleinement dans lancer dans l’intrigue. Avec cela, et plus encore après avoir tourné les premières pages du récit, on sait que ce dernier sera intense. Le genre d’ouvrage au sujet lourd qui nous bouleverse. Ici, impossible de rester insensible. On plonge dans l’intrigue, elle nous captive et, tout comme ses protagonistes, on n’en ressort pas indemne.

L’ensemble est finement orchestré pour que chaque révélation devienne un choc. On n’ose imaginer jusqu’où toute la machination va aller, toutes les sphères qui sont touchées et surtout actrices de l’horreur.

Des policiers que l’on prend plaisir à suivre et qui sont rendus attachants de par leur vie intime qui nous ait dévoilée. Des personnes intègres, très professionnelles. Ils mèneront l’enquête avec brio mais en ressortiront changés à jamais.

Rien que par les faits évoqués, les investigations et révélations sont palpitantes. Terriblement prenante, le rythme est intense. Une fois commencée, l’histoire devient comme une drogue de laquelle on ne peut plus se passer. Cela parce qu’on veut savoir comment les choses vont finir et on veut garder l’espoir qu’elles ne seront pas que dramatiques.

Parce qu’il nous parle de contrôle mental de manière très juste, ce récit est fort. On sent que l’auteur a tenu à nous faire comprendre de quoi il en retourne, nous choquer pour nous faire ouvrir les yeux. Elle ne va pas mâcher ses mots, ne va pas nous offrir des œillères. Au point de me donner envie de dire « âmes sensibles, s’abstenir »

Avec des retours en arrière qui viennent plus encore titiller notre curiosité. Parce qu’on ne sait pas qui en sont les acteurs (ou du moins pas immédiatement). Mais surtout, ils vont nous aider à mieux comprendre la manière dont les faits se sont déroulés. Surtout qu’ils s’étendant sur de nombreuses années.

Le fait de suivre une enfant et son évolution au cœur même de la secte va nous toucher en plein cœur. On sera d’autant plus horrifié de constater le résultat des tortures de la secte. En même temps, on sera fier de Charlie et de la manière dont elle va réussir à s’en sortir.

Je ne le savais pas et je l’ai compris qu’après avoir commencé ma lecture mais cet ouvrage est une suite. Alors oui, il est toujours préférable d’avoir lu le précédent avant mais cela n’a en rien entaché ma lecture ou ma compréhension. Je pense juste que cela m’aurait permis de mieux comprendre la psychologie des personnages.

Un gros coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'apprenti d'Araluen, Tome 7 : La rançon
Encore un très bon tome, dont le rythme ne nous permet pas de nous ennuyer. Pour changer, on retrouve Will en mauvaise posture par rapport à d’habitude et c'est se qui rend cette histoire sympathique. De plus, j'ai eu le plaisir de retrouvé Cassandra qui est un personnage que j'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les régressions de Richard Bachman, épisode 1: Kurt Cobain n'est pas mort
Bof
Je ne suis pas arrivé a rentrer dans l’histoire malgré la maladie du héros je n’ai pas été touché par les personnages. Il y a trop de descriptions et manque de peps Vous pouvez le télécharger gratuitement pour vous faire une idée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Rivière de la passion
L'histoire d'amour entre Shemaine et Gage est superbe; ils apprennent à s'apprivoiser et laissent grandir le désir et l'amour entre eux. J'ai été prise dans le tourbillon de l'histoire et je me suis laissée prise au jeu de l’héroïne et des jeux de mots de Andy (trop craquant). Presque tout y est, l'action et l'acharnement des tueurs contre Shemaine nous maintien en halène jusqu'à la fin. Je l'ai tout simplement dévoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Yeux de Léon
Pour ma part un livre que j ai aimé car différent de beaucoup.
L histoire d amour d un aveugle et d une caissière (hotesse de caisse). Et le petit message qui se cache derrière, comme quoi l amour n est pas que physique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonderland
Pour tout vous dire, j’étais très emballé au départ quand j’ai acheté ce roman. Ce livre avait vraiment l’air d’avoir tout pour me plaire, une couverture flippante et un résumé qui donnait l’impression d’être plongée au cœur d’un parc d’attraction horrifique avec des clowns et des choses bizarres, dans lequel on assiste à des disparitions étranges.

Je suis donc assez déçus de ce roman…je m’attendais vraiment a une histoire glauque et effrayante, avec des meurtres et un tueur en série qui fout les jetons mais que nenni! Il n’y avait rien de cela … même pas des clowns qui font peur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Between Breaths, tome 3 : Promise Me This
Comme les autres tome, une histoire à lire mais qui ne m a pas transporté.
Un couple très différent qui s attire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Els, Tome 1
date : 04:52 par Sissireadingbooks voir tout les commentaires de Sissireadingbooksses comms
C’est une agréable découverte, un roman qui se lit rapidement tellement on a envie de connaître la suite. Ce fut une très bonne lecture, j’ai hâte de pouvoir me procurer le Tome 2!

http://sissireadingbooks.wordpress.com/2018/10/21/les-els-tome-1-de-h-roy-12/#more-684
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Diaboliques de Maldormé
j'ai adoré ce livre qui nous fait découvrir Marseille
avec un langage et des expressions provençales.
Les personnages sont très attachant ainsi que l'époque
ou l'histoire est racontée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roomies
date : 04:12 par summeraws voir tout les commentaires de summerawsses comms
Je ne sais pas pourquoi il y a toujours des livres qu’on rechigne à lire, ils traînent, je voyais roomies partout sur les forums et j’avais vraiment peu envie de franchir le cap. (surtout que les séries comme beautiful bastard et wild je ne sais plus quoi ne sont pas franchement des bases de la littérature...) Mais pour Roomies j’ai eu tord, cette histoire était simple, belle, bien tournée. Je pense qu’il manquait cent pages, c’est rapide, pas dans un mauvais sens, mais rapide quand même, elle aurait peut-être pu approfondir plus les choses, les sentiments surtout, j’ai hésité à mettre or à ce roman, mais j’suis trop déçue que ce ne soit pas un coup de coeur, j’ai cette sensation d’en avoir eu trop peu, il y avait beaucoup de potentiel et il n’a été exploité qu’à 75% c’est dommage, mais ça n’a en rien gâché ma lecture, c’est une belle romance qui ne devrait pas prendre la poussière sur une étagère pendant trois mois. (oups)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sinners of Saint, Tome 3 : Scandalous
j'aimerais le télécharger mais je n'ai pas trouvé de sites !!! comment faire ??? je veux le lire , les extraits ont suffi à alimenter mon envie de le découvrir !! help
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0