Livres
432 552
Membres
354 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-06T19:19:36+01:00

Résumé

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 776 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par So86
Diamant

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-09-07T18:52:01+02:00
Bronze

Spoiler(cliquez pour révéler)Des trolls. Oui, des trolls. Au début je me suis demandé si c'était une blague. Franchement qui irait écrire une histoire avec des créatures qui nous sont toujours décrites comme hideuses ? Réponse : Amanda Hocking. Je trouve l'idée génial car en général ce sont les méchants dans les contes et histoires. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le fait que les personnages soient su-bli-mes. J'en ai un peu ma claque de ce cliché qu'on retrouve beaucoup trop souvent dans le YA.

Revenons à nos moutons ! L'histoire est vraiment sympa et je me suis attachées à Rhys et à Willa instantanément. Pour Wendy et Finn je n'ai pas eu l'engouement espérait. Même si Wendy m'a surprise à de nombreux moments. J'espère qu'elle va encore le faire dans le tome 2 et surtout qu'elle va arrêter de pleurer pour un rien.

La fin est vraiment inattendu pour ma part. Ce n'est pas le livre de l'année, mais pour autant c'était une très bonne lecture ! Second tome, j'arrive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-08-20T22:08:20+02:00
Lu aussi

Une belle couverture, mais pas à la hauteure de son contenu...

Les personnages sont très simples, et j'ai l'impression de lire un livre pour pré-ados - non pas que je jugent ces livres, mais le récit et synopsis était tellement vu et revu, ainsi que l'histoire entre Finn et Wendy...

La conjugaison dans ce livre, franchement est très déstabilisante ! Les temps utilisés sont peu communs, et cela sonne faux à l'oreille - biens qu'ils soient grammaticalement corrects.

Bref, je pense continuer la série, mais je n'en suis pas moins très déçue par cette lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-07-22T01:44:24+02:00
Lu aussi

Vu le grand nombre de commentaires déjà écrits, j'ai longtemps hésité à en faire un.

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre que je n'ai pas franchement aimé. La lecture n'a pas été fluide, j'ai été exaspérée à de nombreuses reprises. Je trouve que ce livre n'est pas assez abouti.

La plupart des avis négatifs mettent l'accent sur le fait que Wendy geint beaucoup. Ce n'est pas ce qui me dérange. Elle a été traumatisée par sa mère, c'est compréhensible. Le plus déroutant, c'est que lorsqu'elle découvre la vérité, elle ne se pose aucune question sur l'autre enfant: qui il est, quelle a été sa vie...

Le monde magique qui est décrit est très hiérarchisé et discriminatoire. On attend de Wendy qu'elle rende la gloire à ce monde. A part une critique de sa part lorsqu'elle arrive et qu'on lui explique pourquoi elle a été échangée, il n'y a aucune critique de ce monde, et encore moins par les autres personnages. Et pour moi, c'est le second point dérangeant.

Ce 1er tome est une mise en bouche qui en dit trop peu, et qui me donne pas envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2018-06-26T22:42:32+02:00
Or

Une histoire originale et inattendue bien que trop courte à mon goût. Les idées et les personnages sont sympas mais vraiment pas assez développés. Par exemple, à la fin du bouquin, on ne nous a pas encore expliqué ce que sont les Vittras et quel est leur rôle.

Je lirai malgré tout le prochain tome en espérant un peu plus de pages et d'explications et dans l'espoir de voir le couple Wendy/Finn se renforcer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marisca 2018-06-23T09:46:21+02:00
Argent

J'ai trouvé l'histoire entraînante, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaire. Wendy m'a beaucoup plus car elle n'est pas un cliché, elle a une personnalité propre et elle prend ses propres décisions. Sa relation avec Finn est plutôt réaliste ce qui est encore un point positif car ça va pas trop vite, on est pas dans le cliché de la fille qui rencontre le garçon et qui tout de suite tombe amoureuse alors qu'elle ne le connaît pas. J'ai beaucoup aimé Rhys aussi ainsi que Matt et Loki que j'ai hâte de connaître mieux. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite car il est vrai que Wendy est un peu laissé dans le flou et du coup nous aussi, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ces capacités parce que tout le monde ne cesse de lui dire qu'elle est importante mais sans lui dire pourquoi ce qui attise ma curiosité!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo2000 2018-06-18T03:32:09+02:00
Diamant

Je n'ai pas été capable de lâcher ce livre du moment où je l'ai commencé jusqu'à sa fin. J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais surtout les personnages, qui sont très attachants. Le livre n'est pas trop long, facile à lire et captivant. Le seul petit bémol que j'aurais pu y trouver est la lenteur avec laquelle Wendy comprend ce qui se passe autour d'elle, mais on peut très bien passer par-dessus cela et apprécier cette lecture comme il se doit. J'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucyw2004 2018-06-11T22:23:31+02:00
Bronze

Ce livre est bien. L'histoire d'une jeune fille ordinaire bouleversé du jour au lendemain. Je l'aime bien mais c'est quand même assez loin d'être le meilleur. Mais heureusement que j'ai continué la trilogie car la suite est vraiment mieux je pense que c'est parce que il y a plus d'action dans les prochains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amand0802 2018-05-16T16:03:35+02:00
Argent

Un très bon livre que je recommande vivement.

Je l’ai juste trouvé assez lent au début

Il me manque ce petit je ne sais quoi qui me met des étoiles au yeux mais ça reste un très bon livre.

Je le recommande notamment aux fans de la série Covenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NekoNara 2018-05-05T03:45:15+02:00
Argent

Alors je sais, il ne faut pas juger un livre en fonction de sa couverture... mais celle-ci m'avait naturellement attiré l’œil, de même que son scénario prometteur. Au final, c'était une lecture rapide et agréable dans sa globalité, mais tout de même accompagnée de quelques petits défauts à mon avis.

J'ignore si c'est l'écriture qu'il faut pointer du doigt car, bien que simple, j'ai trouvé celle-ci fluide et accessible. De plus j'adore les narrations à la première personne qui permettent de créer un lien avec le personnage principal, et de s’immiscer directement dans le récit. Et ce dernier est étonnamment addictif, j'ai juste dévoré le roman.

Je pense plutôt que le souci vient du scénario. L'histoire possède une excellente base, l'univers orignal laisse place à l'imagination, Spoiler(cliquez pour révéler) et personnellement c'est la première fois que je lis un roman abordant les trolls . Puis j'adore les histoires qui mêlent monde humain et monde magique. Le truc, c'est que tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement ! Donc forcément, le scénario perd en crédibilité et reste superficiel.

Cette précipitation a également des conséquences sur les personnages. À l'image de l'histoire ces derniers possèdent une excellente base, mais tendent vers les stéréotypes, et leurs personnalités peuvent paraître fades par moment. Ils pourraient se révéler attachants, à condition de ne pas sombrer encore plus clichés au fil des prochains tomes.

Aussi, j'avoue que l'héroïne Wendy peut paraître impulsive et immature par moment. Mais si on se met à sa place, tous ces non-dits et ces secrets sont frustrant au possible ! Alors, au vu de la hâte du scénario, j'imagine que la garder dans l'ignorance est essentiel afin d'assurer un minimum de suspens, mais c'est plutôt agaçant. À sa place ils auraient mangé leurs robes dans la figure et j'aurai juste claqué la porte lol.

Je pense que l'auteure a bien fait de finir le roman par quelques chapitres du point de vue de "l'ennemi", on découvre de nouveaux personnages, et j'ai beau rechigner sur les imperfections du premier tome mon réflexe à la fin de ma lecture est d'ouvrir le second.

À mon avis, ce bouquin est idéal pour une petite lecture légère, afin de rêver un peu sans prise de tête, et j'espère que son potentiel sera mieux exploité dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelleChachow 2018-05-02T15:57:32+02:00
Pas apprécié

La couverture a beau être magnifique, l'histoire est fade et plate. Les personnages n'ont aucun caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)Wendy tombe amoureuse de Finn comme prevu et d'un coup... Tout est prévisible. L'écriture est vraiment moyenne.

Je ne lirais pas la suite.

Extrêmement déçue.

Afficher en entier

Dates de sortie

Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

  • France : 2014-03-19 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1776
Commentaires 228
Extraits 31
Evaluations 405
Note globale 7.83 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Échangée - Français
  • Trylle Trilogy, Book 1 : Switched - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode