Livres
433 377
Membres
355 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SIFRIA 2018-07-23T09:41:25+02:00
Diamant

Un roman tourne-pages. Autrement dit, une fois que vous avez commencé, difficile de s'arrêter. Les deux thèmes qui s'entrecroisent sont vraiment passionants et tellement nécessaires. Pour ceux qui veulent passer un excellent moment tout en apprenant plein de choses sur notre société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jonathan-42 2018-07-17T16:35:46+02:00
Diamant

Ma première bonne surprise d'été. Je suis toujours à l'affut de ces bons moments obtenus grace à la lecture. Tu seras si jolie, c'est l'histoire d'une fille quelconque qui devient belle grace à une émission de télé, mais elle était déjà belle à l'intérieur et cela ne la change pas, au contraire. En parallèle, un de ses voisins est un jeune paumé, qui se laisse entrainer dans l'intégrisme. Tout se passe en région parisienne et leurs destins se croisent jusqu'au dénouement, surprenant. Un roman plein de suspense, d'humour et de réflexions. Pour l'instant, ce que j'ai lu de mieux cet été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gremlinbicetre 2018-06-23T14:14:00+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait rêver et m'identifier au personnage féminin principal. C'est vrai qu'Emma est une fille formidable, que l'on suit avec tendresse et émotion. La description du phénomène de radicalisation comme histoire parallèle a la première m'a glacé les sangs. L'auteur s'y connait, puisqu'il est grand reporter. J'ai appris énormément de choses grace à ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Addikt 2018-06-17T15:42:26+02:00
Diamant

Enfin un vrai roman féministe captivant et sans blabla. Parvenir à mélanger avec un tel talent des thèmes aussi différents que la position de la femme dans la société, la beauté, l'amour des bêtes, la télé réalité et le terrorisme islamiste, il fallait le faire. Je découvre cet auteur qui a déjà publié Cellules Blanches ( que je m'empresse d'acheter ) et je ne regrette pas. Tu seras si jolie se lit d'une traite. Il y a tous les ingrédients que j'aime. Humour, suspense, action. Je le recommande comme première lecture d'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dubby 2018-07-08T10:07:09+02:00
Diamant

Mieux qu'un bon bouquin pour l'été. Une oeuvre originale qui explore des terrains mal exploités et quasiment inconnus, dont l'obsession occidentale de la beauté et le phénomène de radicalisation de certains individus. Il y a de l'action, de l'humour, tous les ingrédients pour passer un bon moment tout en apprenant plein de trucs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode