Livres
432 509
Membres
354 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une vie de pintade à Moscou : Portrait piquants des Moscovites



Description ajoutée par Lilou 2012-03-01T23:23:04+01:00

Résumé

Les Moscovites filent le train de l’histoire au pas de course, bien décidées à se venger de sept décennies soviétiques. Leurs excès des années 90 sont légendaires, mais elles n’en sont déjà plus là. Elles continuent leur profonde métamorphose. Certes, elles raffolent toujours de ce qui brille. Leurs manucures sont ciselées, leurs stilettos aiguisés. Mais sous leur plumage chamarré, les Moscovites sont autant de mères courage, bosseuses, passionnées, engagées. Moscou, c’est vrai, est rarement tendre avec elles. Alors, elles jouent des coudes et des griffes, pour s’ébrouer plus à l’aise.

Madeleine Leroyer, journaliste française installée à Moscou, a exploré cette volière à étages multiples, pour mieux découvrir les secrets de ces femmes aux faux airs de filles faciles.

Les arrière-cours des immeubles où se cachent les ateliers des créatrices de mode, les cafés où arrêter le temps, les restaurants où savourer la perestroïka culinaire, les patinoires les plus romantiques, les meilleurs bains russes, les fameux bani, pour se faire fouetter à coups de feuilles de bouleau, ou encore le dress code des clubs qui font la réputation des folles nuits moscovites : carnet d’adresses à l’appui, ce guide mènera vos pas dans une trépidante basse-cour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2012-10-03T01:04:04+02:00

’effrayante Jocelyn Wildenstein (mais si, vous savez, cette jet-setteuse new-yorkaise qui voulait tellement ressembler à un chat qu’elle a sans nul doute battu Michael Jackson au billard esthétique) peut dormir tranquille, sa relève est assurée. À 21 ans, Olesya « Malibu » s’est déjà fait refaire les seins, les lèvres – « celles du haut, bien sûr » – et le nez. « Je veux être la Pamela Anderson russe pour sauver nos hommes de la solitude », minaude-t-elle sur le plateau de Dom2, l’émission de télé-réalité la plus populaire de Russie (co-animée par celle que l’on surnomme la Paris Hilton russe, la très riche et très blonde Ksenia Sobchak, fille du maire de Saint-Pétersbourg). Les ambitions d’Olesya Malibu ont déjà dépassé celles de son modèle : ses seins font au moins un bonnet de plus que ceux de Pamela et ses lèvres siliconées lui mangent la moitié du visage, lui donnant un air de ressemblance frappant avec certains poissons de la famille des serranidés, plus connus sous le nom de mérous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Une vie de pintade à Moscou : Portrait piquants des Moscovites

  • France : 2013-03-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode